Salut
Je rappelle que ma 320d E46 est rabaissé (-25-35 je crois) et le système est homologuée.
Les jantes sont en 17" avec des toyo T1S
Depuis, la voiture litt la route beaucoup plus qu'avant et est carrement dangereuse quand je pile sur route déformée (elle part de tous les côtés)
J'ai fait vérifier les jeux, changé les triangles av et les silent blocs de chasse mais rien n'y fait... ou plutôt si. J'ai refait le para juste après, ça marche mieux pendant 1 semaine et après ça revient.
j'ai deux hypothèse : soit le para est mal fait (mais je ne vois pas pourquoi ça file droit pendant une semaine ?) il ne me semble pas avoir pris de trottoir ou de bosse...
soit les pneus sont trop directionnels et il faut un peut plus pincer pour maintenir la trajectoire.
Le seul jeu qu'il me reste est au niveau des silent blocs centraux de barre stab.
Il faut que je vérifie aussi les silent blocs moteurs peut être non ?
Qu'en pensez vous ?
Réglage Para Sur E46 Rabaissé
- Jemlélis
Réglage Para Sur E46 Rabaissé
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- Vell
Re: Réglage Para Sur E46 Rabaissé
Peut-être s'attarder un peu plus sur l'état des silent-blocs arrières, c'est peut-être l'arrière qui fait tout simplement suivre la route ?
Le para qui dure une semaine, ça sent surtout l'effet placébo pour moi.
Le para qui dure une semaine, ça sent surtout l'effet placébo pour moi.
- Jemlélis
j'avoue que je me suis posé la question...
Les silent blocs semblent bons sauf barre stab.
Ya t il moyen d'affiner les réglages tout en restant dans les tolérances ? et surtout est ce que ça sert à qqch au vu de la pathologie ?
Le gars des pneus m'a dit qu'une voiture qui lit la route c'est soit les pneus soit du jeu mais pas le para.
Mais je préfère demander ici, on fini par être méfiant à la longue....
Merci
Les silent blocs semblent bons sauf barre stab.
Ya t il moyen d'affiner les réglages tout en restant dans les tolérances ? et surtout est ce que ça sert à qqch au vu de la pathologie ?
Le gars des pneus m'a dit qu'une voiture qui lit la route c'est soit les pneus soit du jeu mais pas le para.
Mais je préfère demander ici, on fini par être méfiant à la longue....
Merci
- t0rt0r0
Salut !
Je t'invite à lire ce topic jusqu'au bout : direction
(bon c'est pas dit que ça t'aide mais au moins ça fait toujours une personne de plus à tenter de résoudre ce genre de soucis !)
Et sinon, si quelqu'un a les valeurs de réglage pour une 330d e46 rabaissée -35av/-25ar (eibach) en 17p je suis intéressé aussi ...

(bon c'est pas dit que ça t'aide mais au moins ça fait toujours une personne de plus à tenter de résoudre ce genre de soucis !)
Et sinon, si quelqu'un a les valeurs de réglage pour une 330d e46 rabaissée -35av/-25ar (eibach) en 17p je suis intéressé aussi ...
- Vell
Tiens, sinon j'ai une théorie ... à voir ce qu'elle vaut.
Tes rotules sont HS et ont du jeu. Tu fais ton para. Tu roules, à un moment la/les rotule/s (disons qu'elles sont "ovalisées" donc un endroit avec moins de résistance) se met dans sa position où elle a du jeu = boum, ça re-déconne.
C'est la seule explication qui me vient à l'esprit avec le changement après parallélisme. Mais c'est un peu tordu parce que de refaire le parallélisme ne devrait pas résoudre le problème, même pour 10min. A moins que tu ne la lèves par exemple à un moment ou à un autre et que ce mouvement (détente complète) permette a la rotule de se remettre dans une autre position.
Pour un para qui "lit les défauts" si c'est dans les préconisations constructeur ça paraît étrange. Le gain de carrossage avec ce faible rabaissement ne permet pas non plus de changer drastiquement ce comportement (quoi que ?).
Il va falloir re-contrôler tout ça parce que tu as surement un truc vicieux qui s'y cache et que tu n'as pas trouvé la première fois !
Tes rotules sont HS et ont du jeu. Tu fais ton para. Tu roules, à un moment la/les rotule/s (disons qu'elles sont "ovalisées" donc un endroit avec moins de résistance) se met dans sa position où elle a du jeu = boum, ça re-déconne.
C'est la seule explication qui me vient à l'esprit avec le changement après parallélisme. Mais c'est un peu tordu parce que de refaire le parallélisme ne devrait pas résoudre le problème, même pour 10min. A moins que tu ne la lèves par exemple à un moment ou à un autre et que ce mouvement (détente complète) permette a la rotule de se remettre dans une autre position.
Pour un para qui "lit les défauts" si c'est dans les préconisations constructeur ça paraît étrange. Le gain de carrossage avec ce faible rabaissement ne permet pas non plus de changer drastiquement ce comportement (quoi que ?).
Il va falloir re-contrôler tout ça parce que tu as surement un truc vicieux qui s'y cache et que tu n'as pas trouvé la première fois !
- Jemlélis
Ouais je vais m'y recoller.
Par contre, j'ai tout changé AVANT de faire le para.
Donc seul possibilité qui resterait, qqch d'autre a lâché après...
Je vous tiens au courant.
Merci
Par contre, j'ai tout changé AVANT de faire le para.
Donc seul possibilité qui resterait, qqch d'autre a lâché après...
Je vous tiens au courant.
Merci
- Jemlélis
t0rt0r0 a écrit :Salut !
Intéressant ce Topic mais apparemment c'est un problème récurent qui ne semble pas résolu à ce jour. J'vais p'tet passer chez BM pour faire faire un devis ?
- t0rt0r0
karera2.7 a écrit :Intéressant ce Topic mais apparemment c'est un problème récurent qui ne semble pas résolu à ce jour. J'vais p'tet passer chez BM pour faire faire un devis ?
Malheureusement oui ! Mais si tu nous dis exactement ce que tu as fait sur ta voiture ça nous aidera, à force de recouper, à déterminer l'élément "faible" !
Pour le moment on dirait que ça converge vers la crémaillère ... !
En tout cas tiens au jus si tu le résous car tu aiderais un paquet de monde

- Seb 62
Salut.Vell a écrit :Tiens, sinon j'ai une théorie ... à voir ce qu'elle vaut.
Pas trop trop en accord avec ce que tu dis Vell....
Une rotule ne bouge plus de son logement lorsqu'elle est serrée correctement.
La partie qui est serrée dans le porte moyeu, est conique, et garde toujours la même position.
Les jantes sont-elles d'origine, est surtout avec le déport préconisé?
J'ai moi, même des jantes un peu plus larges que celles d'origine (330DA touring de 04/2003 avec 180MKm), et elle tire un peu des 2 côtés au freinage sur route dégradée.
Je me suis dit que cela était dû au fait que les surfaces de contact pneu/route, étaient déportées vers l'extérieur des disques....
Mes triangles et toutes les rotules du train avant ont 20MKm....
Peut être un soucis de crémaillère dans ton cas, comme cité plus haut...
Bonne recherche
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- yoan06
Salut
j'ai le meme soucis
je vais sans doute avoir le même probleme pour refaire tout les reglages du train avant de mon E39 Touring, ( Eibach courts )
je vais changer toutes les biellettes , les soufflets , les roulements et aussi les silents blocs de barre stab
après ca , il faudra tout re régler mais avec quelles valeurs ? si quelqu'un a une idée pour les trouver ?
ou alors je vais devoir faire 2 parallélismes, un pour relever les valeurs actuelles et l'autre pour régler après les travaux ?
pour ta voiture qui "lit" trop la route, par contre il y a une explication simple, en général c est une impression que l'on a apres avoir monté des pneus bcp plus larges qu'avant ..... genre passer de 215 /225 à 245
on a l'impression que la voiture suit les défauts de la route, et c est du au changement de surface en contact entre la route et les pneus
ca me le fais un peu quand j'enlève les pneus neiges en 205 pour repasser en été en 225 ...
j'ai le meme soucis
je vais sans doute avoir le même probleme pour refaire tout les reglages du train avant de mon E39 Touring, ( Eibach courts )
je vais changer toutes les biellettes , les soufflets , les roulements et aussi les silents blocs de barre stab
après ca , il faudra tout re régler mais avec quelles valeurs ? si quelqu'un a une idée pour les trouver ?
ou alors je vais devoir faire 2 parallélismes, un pour relever les valeurs actuelles et l'autre pour régler après les travaux ?
pour ta voiture qui "lit" trop la route, par contre il y a une explication simple, en général c est une impression que l'on a apres avoir monté des pneus bcp plus larges qu'avant ..... genre passer de 215 /225 à 245
on a l'impression que la voiture suit les défauts de la route, et c est du au changement de surface en contact entre la route et les pneus
ca me le fais un peu quand j'enlève les pneus neiges en 205 pour repasser en été en 225 ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km