Je possède depuis 6 mois une 320iA E46 de 2004, révision BMW cet été (alors 68000 km au compteur), tout allait bien jusqu'à jeudi dernier...
Un voyant a eu la mauvaise idée de s'allumer sur mon tableau de bord, un engrenage avec un point d'exclamation... Rien ne s'est apparemment passé (pas de bruit particulier, RAS), la boîte continue de fonctionner mais se met alors en une sorte de "sécurité"...
Bref, RDV chez BMW pour un diagnostic et verdict aujourd'hui, faut remplacer la boîte m'sieur, ça fait 5200 euros et quelques... Après avoir exprimé mon mécontentement, on m'indique le numéro du service de relation clientèle.
La voiture a maintenant 72 ou 73000 kms... Moi qui avait acheté une BMW en partie pour être tranquille côté fiabilité...

Je pense amener la voiture ailleurs pour avoir un autre avis, je suis sur Marseille.
Qu'en pensez-vous? J'ai pu lire qu'il fallait vidanger régulièrement ces boîtes...
Si véritable problème de boîte, combien de participation pourrai-je attendre de BMW à votre avis?
Merci d'avance pour vos réponses.