salut
ayant constate une certaine mollesse à bas régime jusqu'à 2000 trsmn sur mon 525tds je me suis dit " et si je montais un pont plus court ?)
donc apres divers recherches, je trouve des infos et donc le pont des 524 td automatique sont plus court (3.46 tda contre 2.64 pour le tds ) mais la question est : est-ce que ça monte sur les 525 tds ?
merci
Pont De 524 Td Automatique E34 Sur Une 525tds E34
- zigzag33
- Messages : 6
- Inscription : mar. oct. 05, 2010 8:04 pm
- vfr
- Messages : 3339
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Pont De 524 Td Automatique E34 Sur Une 525tds E34
Bonsoir;
Je ne sais pas si c'est adaptable mais il faut bien réfléchir avant car l'écart de démultiplication est d'environ 25% (2.64 au lieu de 3.46)ce qui me parait énorme .
A vérifier avant de se lancer dans ce changement.

Je ne sais pas si c'est adaptable mais il faut bien réfléchir avant car l'écart de démultiplication est d'environ 25% (2.64 au lieu de 3.46)ce qui me parait énorme .
A vérifier avant de se lancer dans ce changement.

-
- Messages : 692
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:27 am
- Localisation : st nazaire
Re: Pont De 524 Td Automatique E34 Sur Une 525tds E34
salut, si tu augmente le diametre de tes jantes tu compenses ,mais tu es hors la loi!!
EN FUEL ON EST COOL
- zigzag33
- Messages : 6
- Inscription : mar. oct. 05, 2010 8:04 pm
Re: Pont De 524 Td Automatique E34 Sur Une 525tds E34
oui mais sur les e30 d'origine il est courant voir meme conseiller de monter un pont de 4.10 (voir plus ) a la place du 3.45 d'origine (320/325) pour avoir une voiture plus sympa en acceleration et vue que la vitesse de pointe je m'en tamponne .............vfr a écrit :Bonsoir;
Je ne sais pas si c'est adaptable mais il faut bien réfléchir avant car l'écart de démultiplication est d'environ 25% (2.64 au lieu de 3.46)ce qui me parait énorme .
A vérifier avant de se lancer dans ce changement.
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Pont De 524 Td Automatique E34 Sur Une 525tds E34
Salut !
Ca fait quand même un gros écart : à 140 sur autoroute le moteur risque de mouliner un peu quand même....
Ca fait quand même un gros écart : à 140 sur autoroute le moteur risque de mouliner un peu quand même....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- zigzag33
- Messages : 6
- Inscription : mar. oct. 05, 2010 8:04 pm
Re: Pont De 524 Td Automatique E34 Sur Une 525tds E34
certe mais je prend rarement l'autoroute mais sur les nationale c'est penible d'etre à 1900 trs à 90 avec aucune reprise à cause de ce fameux moue .
à 100 kms je suis à 2000 trs et ce n'est pas encore ça .......il n'y a rien ou presque ça ce reveille vraiment qu'a 2500/3000 trs mais la je suis deja à des vitesses prohibé
je cherche plus de niack pour ne pas avoir à retrograder à chaque fois que je veux doubler
en fait ma question est juste est-ce compatible ?
à 100 kms je suis à 2000 trs et ce n'est pas encore ça .......il n'y a rien ou presque ça ce reveille vraiment qu'a 2500/3000 trs mais la je suis deja à des vitesses prohibé
je cherche plus de niack pour ne pas avoir à retrograder à chaque fois que je veux doubler
en fait ma question est juste est-ce compatible ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités