demarrage impossible avec mon vehicule (528i e39 de 97), le moteur tourne mais ne demarre pas
la pompe a essence est bonne ainsi que le relais. quelqu'un peut il m'aider merci
Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. janv. 23, 2011 9:29 pm
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
Yo,
Une petite presentation ne serait pas de refus ... idem pour ce qui est des regles de politesses (bonjour, salut, ... A+, au revoir...).
Sinon d'un point de vue technique, vu l'année ta voiture doit etre equipée d'un transpondeur dans la clef, as tu essaye avec ta deuxieme clef (si tu l'as ...) Sinon as tu une alarme/antidemarrage ?
A+
Une petite presentation ne serait pas de refus ... idem pour ce qui est des regles de politesses (bonjour, salut, ... A+, au revoir...).
Sinon d'un point de vue technique, vu l'année ta voiture doit etre equipée d'un transpondeur dans la clef, as tu essaye avec ta deuxieme clef (si tu l'as ...) Sinon as tu une alarme/antidemarrage ?
A+
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. janv. 23, 2011 9:29 pm
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
salut
autant pour moi pour les formules de politesse.mon vehicule est de 97 et totalise 80 000 kms.
pour la petite histoire, cela s'etait déja passer il y a quelques mois, mais la voiture avait redemarre le lendemain et fonctionnait normalement. mais cet fois ci plus rien. j'ai essaye avec le double des clefs mais toujours les memes problemes. la voiture est equipée d'une alarme.
a+
autant pour moi pour les formules de politesse.mon vehicule est de 97 et totalise 80 000 kms.
pour la petite histoire, cela s'etait déja passer il y a quelques mois, mais la voiture avait redemarre le lendemain et fonctionnait normalement. mais cet fois ci plus rien. j'ai essaye avec le double des clefs mais toujours les memes problemes. la voiture est equipée d'une alarme.
a+
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
peut etre faire un test avec un multimètre du capteur PMH. Quelle code moteur as-tu?arnaud01500 a écrit :salut
autant pour moi pour les formules de politesse.mon vehicule est de 97 et totalise 80 000 kms.
pour la petite histoire, cela s'etait déja passer il y a quelques mois, mais la voiture avait redemarre le lendemain et fonctionnait normalement. mais cet fois ci plus rien. j'ai essaye avec le double des clefs mais toujours les memes problemes. la voiture est equipée d'une alarme.
a+
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. janv. 23, 2011 9:29 pm
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
il me semble qu'il s'agit du M52.
capteur PMH ,what this ??
capteur PMH ,what this ??
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
voici un lien qui explique le test/changement du capteur vilebrequin sur M52 qui compte les tours et qui empéche le moteur de démarrer si HS.arnaud01500 a écrit :il me semble qu'il s'agit du M52.
capteur PMH ,what this ??
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-124...requin-m52.html
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
-
- Messages : 151
- Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:49 pm
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
Bonjour,
Problème vu sur un M52B20 1997 : démarrage impossible malgré une pompe essence OK et un relai OK. C'était dû à un problème de faisceau entre relai et pompe.
=> ca peut donc être utile de le vérifier l'état du faisceau complet, des connecteurs, et la présence d'une tension à chaque raccord.
Problème vu sur un M52B20 1997 : démarrage impossible malgré une pompe essence OK et un relai OK. C'était dû à un problème de faisceau entre relai et pompe.
=> ca peut donc être utile de le vérifier l'état du faisceau complet, des connecteurs, et la présence d'une tension à chaque raccord.
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. janv. 23, 2011 9:29 pm
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
normalement pb pmh on le change demain
merci pour les info
a+
merci pour les info
a+
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. janv. 28, 2011 9:36 pm
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
J'ai souvent rencontré des problèmes avec les capteurs d'arbre à cames et de PMH sur les M52.
Tu as essayé de démarrer avec pied au fond de l'accélérateur en insistant? Dans ce cas là, tu trompe le boitier éléctronique qui va non pas prendre l'information du capteur mais du papillon des gaz.
Tu as essayé de démarrer avec pied au fond de l'accélérateur en insistant? Dans ce cas là, tu trompe le boitier éléctronique qui va non pas prendre l'information du capteur mais du papillon des gaz.
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Demarrage Impossible Avec Une 528i E39
tu peux aussi essayer de démarrer en débranchant le capteur PMH. Si tu démarres, tu as ton coupable.Dead-Bull a écrit :J'ai souvent rencontré des problèmes avec les capteurs d'arbre à cames et de PMH sur les M52.
Tu as essayé de démarrer avec pied au fond de l'accélérateur en insistant? Dans ce cas là, tu trompe le boitier éléctronique qui va non pas prendre l'information du capteur mais du papillon des gaz.
Mon M50 arrive à démarrer quand je débranche le capteur PMH. J'étais impressioné
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités