Salut a tous,
Voila ma femme a une 530d de 2002 avec 220000kms,l'autre soir en partant de son travail,elle a voulu démarrer mais la voiture n'a rien voulu savoir,elle est resté sur place!
Je me suis donc penché sur le problème,batterie ok,démarreur ok,tout les voyants du tdb ok,mais toujours rien!
Hier soir de retour a la maison mais sans la voiture,petit tour sur le forum,et je m'apperçois qu'il y a pas mal de souci avec les pompes de gavage!
Dernière vérification aujourd'hui pour une confirmation;il reste 15l de gasoil dans le réservoir!
J'ai donc rajouter 20l avec un jerrican et elle a démarré au premier coup de clefs.
Mon souci en ce moment c'est que je ne sais pas quel pompe faut il que je commande chez bmw(voir schéma etk plus bas);car d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs post ce serait la pompe qui renvoit le gasoil de l'autre coté du réservoir!
Si quelqu'un peut m'éclairer!
Merci a tous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=15
530d Qui Ne Veut Pas Démarrer
- Lifting'cars
- zebdedobe
Re: 530d Qui Ne Veut Pas Démarrer
Bonjour
C'est théoriquement la pièce 1 si tu décris bien les symptômes (qui font bien penser à cette pompe et non pas celle située sous la voiture).
Je l'ai déjà démonter sur la ma voiture, ne le fait pas si tu a trop de gasoil dans ton réservoir car tu vas en mettre partout!! Prévoit aussi 2 colliers type serflex (assez petit quant même) pour les 2 durites qui repartent dans l'autre réservoir car de mémoire ceux d'origine sont sertis. Fais sa bien au propre pour ne pas mettre de saloperie dans ton réservoir.
Si tu as vraiment du temps devant toi vérifie (avant de commander ta pièce chez bm) si la crépine de la pompe ne serait pas colmatée et si elle est bien commandée électriquement (on c'est jamais!!).
Bon courage.
C'est théoriquement la pièce 1 si tu décris bien les symptômes (qui font bien penser à cette pompe et non pas celle située sous la voiture).
Je l'ai déjà démonter sur la ma voiture, ne le fait pas si tu a trop de gasoil dans ton réservoir car tu vas en mettre partout!! Prévoit aussi 2 colliers type serflex (assez petit quant même) pour les 2 durites qui repartent dans l'autre réservoir car de mémoire ceux d'origine sont sertis. Fais sa bien au propre pour ne pas mettre de saloperie dans ton réservoir.
Si tu as vraiment du temps devant toi vérifie (avant de commander ta pièce chez bm) si la crépine de la pompe ne serait pas colmatée et si elle est bien commandée électriquement (on c'est jamais!!).
Bon courage.
- fabinou3
C'est peut-être simplement le capteur d'arbre à cames hs, très fréquent sur 3.0 l D.
- Lifting'cars
je nen pense pas,je viens de le changer il y 2000kms!!fabinou3 a écrit :C'est peut-être simplement le capteur d'arbre à cames hs, très fréquent sur 3.0 l D.
je pense réellement que c'est la pompe a essence!mais j'ai des doutes sur celle a changer!