Salut tout le monde,
Pour ceux qui m'ont déjà croisé, je suis en train de remonter une 2002 Gr2 mais vu le temps que ça prend, j'aimerai me trouver une auto pour pouvoir rouler en ancienne.
Aprés un mauvais achat sur une 320/6, (voir mon post ici) j'ai quand même pu rouler avec mais il n'est pas raisonnable d'investir de l'argent dans cette restauration.
le problème, et vous devez savoir de quoi je parle, c'est que j'ai attrapé le virus de la E21.
Je cherche depuis longtemps une E21 mais une 320/6 phase 1 ou 323i.
Je viens de croiser une connaissance qui souhaite vendre sa 323i avec
Interieur Recaro (rayures verticales Vert rouge Bleu si mes souvenirs sont exactes)
boite sport
autobloquant
bilstein B6 neufs
ressorts courts
peinture quasi neuve,
distri Ok
Radiateur Neuf
(Collecteur Inox)
etc.
Je connais cette auto, j'ai un peu suivi sa restauration mais de loin.
La voiture présente bien, je ne connais pas le kilomètrage, mais le prix avoisinerai les 4000€.
Je dois aller la voir en fin de semaine mais autant je pense pouvoir me débrouiller pour vérifier la carrosserie autant pour le moulin je n'ai jamais eu d'injection.
Ne doutant pas de la bonne foie du vendeur et pour ne pas faire un deuxième mauvais achat, quels sont les trucs (concernant le moteur) qui doivent me mettre la puce à l'oreille ?
Merci d'avance pour votre aide
Guillaume
Achat 323i E21
- Guillaume06
- tofeur
Re: Achat 323i E21
Salut Guillaume,
Premièrement, si l'intérieur et la carrosserie sont en bon état, vu l'équipement le prix est plus que correct, même si la mêcanique est fatiguée.
Sinon, bah le moteur ne doit pas claquer ou cogner, les vitesses doivent bien passer. A part ça, je ne sais pas quoi ajouter. Ah si: vérifie que la carte grise est bien en 14cv si c'est une boîte sport. Le type doit être AH31M5, c'est la version la plus prisée !
Pour info les Alpina sont noirs (souvent délavés) avec des rayures jaunes/vertes et bleues. Pourrais-tu prendre une photo pour voir si ça peut être ça. Sinon les récaro normaux sont anthracite dans 99%des cas.
Premièrement, si l'intérieur et la carrosserie sont en bon état, vu l'équipement le prix est plus que correct, même si la mêcanique est fatiguée.
Sinon, bah le moteur ne doit pas claquer ou cogner, les vitesses doivent bien passer. A part ça, je ne sais pas quoi ajouter. Ah si: vérifie que la carte grise est bien en 14cv si c'est une boîte sport. Le type doit être AH31M5, c'est la version la plus prisée !
Pour info les Alpina sont noirs (souvent délavés) avec des rayures jaunes/vertes et bleues. Pourrais-tu prendre une photo pour voir si ça peut être ça. Sinon les récaro normaux sont anthracite dans 99%des cas.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Guillaume06
Salut Tofeur et merci pour ton message.
Pour avoir vu les sièges il y a 2/3 ans, ils sont vert/rouge/bleu un peu comme ça.

Concernant les partie qui rouille : avec ma 320 j'ai eu le droit à tout ce qui pouvait se faire.
Aprés mes craintes c'est vraiement de passer à coté d'un problème au niveau de l'injection : normal, on a peur de ce qu'on ne connait pas ...
Mais bon, je sais que la voiture avait été entièrement révisée lors de son achat par un gars que je connais et qui bosse bien.
Enfin bref, rendez-vous pris Vendredi ... je suis excité comme un gosse
Pour avoir vu les sièges il y a 2/3 ans, ils sont vert/rouge/bleu un peu comme ça.

Concernant les partie qui rouille : avec ma 320 j'ai eu le droit à tout ce qui pouvait se faire.
Aprés mes craintes c'est vraiement de passer à coté d'un problème au niveau de l'injection : normal, on a peur de ce qu'on ne connait pas ...
Mais bon, je sais que la voiture avait été entièrement révisée lors de son achat par un gars que je connais et qui bosse bien.

- orval2
C'est bel et bien un intérieur Recaro spécifique Alpina. Rien que cela vaut un bon paquet d'euros.Guillaume06 a écrit :Salut Tofeur et merci pour ton message.
Renaud
- Guillaume06
Là en l'occurance c'est une photo prise sur le net.
- sergouilbm
Il n'y a pas de rouge dans les sièges Alpina, par contre le noir utilisé à tendance à aller vers le marron-rouge avec le soleil, c'est peut-etre ce qui te donne cette impression si ce sont bien ces sièges.
En bel état c'est d'un joli "presque noir"
Si ce sont des fauteuils Alpina il y a peu de chances que ça soit des Recaro comme sur la photo. Ca a existé, la preuve en image, mais la plupart du temps c'était des ASS sportsitze, reconnaissables au tout petit appuie-tête.
En bel état c'est d'un joli "presque noir"

Si ce sont des fauteuils Alpina il y a peu de chances que ça soit des Recaro comme sur la photo. Ca a existé, la preuve en image, mais la plupart du temps c'était des ASS sportsitze, reconnaissables au tout petit appuie-tête.
- Ytse_Jam
C'était pas des Scheelmann plutôtsergouilbm a écrit :Si ce sont des fauteuils Alpina il y a peu de chances que ça soit des Recaro comme sur la photo. Ca a existé, la preuve en image, mais la plupart du temps c'était des ASS sportsitze, reconnaissables au tout petit appuie-tête.

(ou encore que ASS et Scheelmann ne fassent qu'un

ça donne ça sinon :

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Guillaume06
C'est joli quand c'est neuf 

- bananasprint
Le foie du vendeur t'importe peu...Guillaume06 a écrit :Salut tout le monde,
Ne doutant pas de la bonne foie du vendeur
Guillaume
L'essentiel est qu'il soit de bonne foi.
J'ai les mêmes à la maison...
- Guillaume06
Bananasprint
Bon Allez RDV demain à 11H... Espérons que ce soit ma bonne
Promis demain je vous post des photos

Bon Allez RDV demain à 11H... Espérons que ce soit ma bonne

Promis demain je vous post des photos