Probleme D'ouvertures Des Portes Et Du Coffre Sur 525 Tds

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
francoisdu23

Probleme D'ouvertures Des Portes Et Du Coffre Sur 525 Tds

Message par francoisdu23 »

Bonjour à toutes et à tous... Etant en arret maladie pour une longue periode suite à une intervention chirurgicale sur la main,et ne pouvant donc pas conduire,j'ai debranché la batterie de ma bmw 525 tds pack E 39,de 97,en ayant au prealable fermé toutes les portes à clef et le coffre une fois la batterie débranchée...quand j'ai voulu réouvrir les portes ainsi que le coffre,la clef tourne bien les barillets,mais rien ne s'ouvre...Quelle solution? y'a t'il une tecknique particuliére pour réouvrir la voiture sans batterie? avant de casser la vitre de custode d'une des portes AR... En attendant vos reponses,je vous en remerçie par avance...

325ix86
Président
Président

Re: Probleme D'ouvertures Des Portes Et Du Coffre Sur 525 Tds

Message par 325ix86 »

francoisdu23 a écrit :avant de casser la vitre de custode d'une des portes AR...
Ça ne servira à rien, en mode super condamnation tu ne pourras pas ouvrir les portes de l'intérieur non plus.
As-tu essayé d'ouvrir par la porte passager ?

vfr

Message par vfr »

Bjr;

En général, le cas de panne de batterie est prévu, et il y a une méthode pour ouvrir qui devrait être expliquée dans le manuel du conducteur.

manu320

Message par manu320 »

vfr a écrit :Bjr;

En général, le cas de panne de batterie est prévu, et il y a une méthode pour ouvrir qui devrait être expliquée dans le manuel du conducteur.
Le probléme c'est que là, elle est carrément débranchée, alors que quand elle est déchargée il reste toujours un peu de courant,

suffisamment en tous cas pour ouvrir.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

francoisdu23

Merçi pour vos reponses,en espérant en avoir d'autres,afin de trouver vraiment la solution,et par ailleur je viens de voir sur d'autres, forums que certains parlent de brancher une batterie avec des cables sur le +et le- d'une des lampes d'eclairage de plaque un cours,instant,deja pour eviter de faire fondre le faiseau,et juste pour que ça envoie un peu de ju pour pouvoir ouvrir le coffre,et il y en a d'autres qui disent qu'il y a 1 crand de securité sur les barillets de portes,et qu'il faut tourner la clef 1/4 de + afin de lui faire sauter ce crand, ce qui deverouille la porte normalement... Quand pensez vous? Est ce deja arriver à d'autres personnes? J'ai debranché egalement la batterie de mon Z3 de 2001 et fermé les portes et le coffre à clef,et là aucuns problemes pour réouvrir manuellement les portes et le coffre,c'est pour ça que quand j'ai debranché et fermé à clef la E39,ça ne ma pas inquiété sans plus... bonne soirée à tous et merçi.

TOTOR 27

Message par TOTOR 27 »

francoisdu23 a écrit :Merçi pour vos reponses,en espérant en avoir d'autres,afin de trouver vraiment la solution,et par ailleur je viens de voir sur d'autres, forums que certains parlent de brancher une batterie avec des cables sur le +et le- d'une des lampes d'eclairage de plaque un cours,instant,deja pour eviter de faire fondre le faiseau,et juste pour que ça envoie un peu de ju pour pouvoir ouvrir le coffre,et il y en a d'autres qui disent qu'il y a 1 crand de securité sur les barillets de portes,et qu'il faut tourner la clef 1/4 de + afin de lui faire sauter ce crand, ce qui deverouille la porte normalement... Quand pensez vous? Est ce deja arriver à d'autres personnes? J'ai debranché egalement la batterie de mon Z3 de 2001 et fermé les portes et le coffre à clef,et là aucuns problemes pour réouvrir manuellement les portes et le coffre,c'est pour ça que quand j'ai debranché et fermé à clef la E39,ça ne ma pas inquiété sans plus... bonne soirée à tous et merçi.
:frust: et les gars arreter tout!! :frust: tu demande a quelqu'un de ce mettre devant ta voiture,tu prend des pinces, de sa batterie, le plus(pince!) sur le moteur la ou il y a un petit cache en plastique! le moins tu le met sur un ecrous d'un ammortiseur (masse) le jus sera partout dans ta voiture!
si tu n'arrive pas a ouvrir une porte avec ta clef,mais -y du degripant sa devrais le faire!!! au cas ou attend un peu que le degrip fasse son effet
cdlt

vfr

Message par vfr »

francoisdu23 a écrit :d'autres qui disent qu'il y a 1 cran de securité sur les barillets de portes,et qu'il faut tourner la clef 1/4 de + afin de lui faire sauter ce cran, ce qui deverouille la porte normalement...
Bonsoir;

C'est à cette méthode de dépannage que je pensais et qui existe sur E32.
Ou, si tu peux enlever une ampoule et y connecter un + et un - , ça permet alimenter en espérant que le verouillage complet ne coupe pas tous les circuits..

@Totor27 : encore faut-il que le capot soit ouvert pour se repiquer sur la borne + au niveau du moteur. Mais ça, on ne sait pas

TOTOR 27

Message par TOTOR 27 »

vfr a écrit :Bonsoir;

C'est à cette méthode de dépannage que je pensais et qui existe sur E32.
Ou, si tu peux enlever une ampoule et y connecter un + et un - , ça permet alimenter en espérant que le verouillage complet ne coupe pas tous les circuits..

@Totor27 : encore faut-il que le capot soit ouvert pour se repiquer sur la borne + au niveau du moteur. Mais ça, on ne sait pas
si tu arrive a debloquer ta porte conducteur ,apres c'est bon!!(normalement!) j'ai eu aussi 1 525 tds, la batterie etait debrancher,mes je ne pouvais plus ouvrir mon coffre, meme avec la clef, car on ne les utilise pas souvent manuellement , bon courage ,mes t'inquiete ça va le faire!

aurel0123

Message par aurel0123 »

il n y a pas une borne + accesible sous la voiture le long du longeron gauche sous les pieds du conducteurs a peu pres ? :whistling:

francoisdu23

bonjour à tous...Pour ce qui est de la revue technique,j'sui mal car elle est dans la voiture,et en plus,comme c'est une version allemandes,c'est ecrit uniquement en allemands,donc j'suis tranquille de ce coté là (lol),et elle n'est pas du tout equipée comme les versions exportées en france...Donc c'est la 525 tds pack,avec l'int en tissus, les sieges chauffants,la clim bizone,regul de vit,J alu,etc...le TO electriques.Par contre elle n'a pas les boutons de commande sur le volant et a uniquement les vitres AV electrique??c'est là que ça ma choqué un peu par rapport à mon ancienne 525 tds pack E34,qui elle n'avait pas le toit ouvrant,mais elle avait les 4 vitres electriques?? Donc au pire des cas,si je ne trouve pas de solution,et comme j'ai la banquette AR qui se rabat,je casserai la petite vitre de custode,d'une des portes,pour pouvoir baisser ma vitre et rentrer dans l'auto,rebrancher la batterie...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »