bonsoir à tous,
j'ai aidé un ami à changer sa courroie d'accessoires sur une 525 tds e39, on a remplacé juste la courroie qui était craquelée, mais quand j'ai remis la nouvelle, j'avais l'impression qu'elle n'est pas assez tendue. et effectivement quand j'ai démarré la voiture en braquant à l'arrêt, ca fait d bruit bizarre, en appuyant sur la courroie je sens qu'elle n'est pas à sa bonne tension. je n'ai pas l'impression que j'ai oublié qq chose. par contre pour l'amortisseur de vibration, j'ai démonté son support (celui fixé sur la culasse avec deux vis une qui passe par l'axe de l'amortisseur) pour éviter d'utiliser un tournevis pour faire levier. et là je sens que cet amortisseur n'est pas assez comprimé.
faut il le changer lui aussi? ou y'a t'il un sens pour la courroie? je précise qu'elle est bien remise.
Courroie Accessoires Pas Assez Tendue
-
zeinhom
- DIDSTY
Re: Courroie Accessoires Pas Assez Tendue
Je crois que tu as tout dit !
Un tendeur hydraulique de courroie c'est comme un amortisseur, à la longue il fini par s'user et donc ne plus agir correctement.
Dans le pire des cas, j'ai vu ca sur une E39, la courroie claquait tellement car le tendeur se bloquait en position comprimé qu'à la longue la courroie c'est cassé et a causé d'autre casse plus importante. Sur Audi j'en ai vu qui sont partis dans la courroie de distrib et résultat moteur dans le sac.
Sur le M51 c'est une chaine, mais bon...
Un tendeur hydraulique de courroie c'est comme un amortisseur, à la longue il fini par s'user et donc ne plus agir correctement.
Dans le pire des cas, j'ai vu ca sur une E39, la courroie claquait tellement car le tendeur se bloquait en position comprimé qu'à la longue la courroie c'est cassé et a causé d'autre casse plus importante. Sur Audi j'en ai vu qui sont partis dans la courroie de distrib et résultat moteur dans le sac.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
zeinhom
Re: Courroie Accessoires Pas Assez Tendue
DIDSTY a écrit :Je crois que tu as tout dit !
merci pour la réponse rapide,
effectivement j'avais un doute, car ce fameux amortisseur, quand je l'ai remis à sa place j'avais même pas besoin d'appuyer sur le support pour rentrer la grande vis de 16, ca m'a fait bizarre, je me rappelle une fois j'ai bouzillé un amortisseur tellement c'était dur de le remettre.
bon je viens de commander un amortisseur, maintenant est ce que vous pensez que c'est dangereux de rouler avec la voiture?
je précise que la courroie ne patine pas mais bon, loin d'etre à sa tension parfaite? je pense recevoir la pièce mardi ou mercredi.