Chargeur Cd Ou Adaptateur Cassette-cd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Shinobi

Chargeur Cd Ou Adaptateur Cassette-cd

Message par Shinobi »

Bonjour à tous !

Propriétaire depuis hier d'une 525 TDS E39 de 1998 (ex proprio d'une 318 IS E36), je dispose de la TV (analogique comme par hazard <_< ) et d'un autoradio cassette
j'ai également le lecteur gps mais pas de chargeur cd :huh: Cependant d'occasion un chargeur cd me couterait 150 E en moyenne.
La je viens de trouver un adaptateur cassette-cd-mp3-ipod, en fait il s'agit d'une cassette audio reliée à un câble jack 3.5 mm
Ce câble se branche sur un lecteur cd, un lecteur mp3 ou ipod pour peu que l'on dispose d'une prise jack 3.5 mm
Ce systeme coute 15 E en moyenne.
sachant que je doit passer par l'ODB pour reconnaître le chargeur cd, que me conseillez vous ?
adaptateur ? ou chargeur ? je vous file le lien (sans vouloir faire de pub :innocent: )
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...tm#xtor=al-47-6[comparateur]-60028[cherchons]-[beezup]-[cherchons]-[ctxt]|[HT]?BPCID=14&BPPID=BZ5893750
merci pour vos reponses ...
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

wolverine

Re: Chargeur Cd Ou Adaptateur Cassette-cd

Message par wolverine »

Salut,

J'ai ce type de cassette. ca marche tres bien et tu as l'avantage de brancher tout ce qui a un jack de sortie.
Notamment, I pod, telephone mais aussi lecteur DVD portable si tu veux du bon son pour les films.
Seul inconvennient, tu as un fil qui ballade. Regarde plutot ce lien sur E bay. Fonctionne sur prise allume cigare ou en autonome avec pile AA. je remplace bientot ma cassette. La cassette est à 6 € chez Darty sinon :whistling:

http://cgi.ebay.fr/FM-Transmetteur-USB-215...=item1e610ec39b

@+

Shinobi

Message par Shinobi »

wolverine a écrit :Salut,

J'ai ce type de cassette. ca marche tres bien et tu as l'avantage de brancher tout ce qui a un jack de sortie.
Notamment, I pod, telephone mais aussi lecteur DVD portable si tu veux du bon son pour les films.
Seul inconvennient, tu as un fil qui ballade. Regarde plutot ce lien sur E bay. Fonctionne sur prise allume cigare ou en autonome avec pile AA. je remplace bientot ma cassette. La cassette est à 6 € chez Darty sinon :whistling:

http://cgi.ebay.fr/FM-Transmetteur-USB-215...=item1e610ec39b

@+
Ok c'est pas mal comme joujou :rolleyes: mais quelle capacité a t'il ?
j'ai un lecteur Mp3 samsung 4GO avec une prise jack 3.5 pour le casque audio, tu crois que ca va aller ?

Shinobi a écrit :Ok c'est pas mal comme joujou :rolleyes: mais quelle capacité a t'il ?
j'ai un lecteur Mp3 samsung 4GO avec une prise jack 3.5 pour le casque audio, tu crois que ca va aller ?
en gros comment ca marche ? :blink: :whistling:

wolverine

Message par wolverine »

Salut,

Bas en fait ce petit appareil ne stock rien. Il se contente de re-transmettre, en F.M. dans un rayon de trois mètre, de ta source vers ton autoradio.
Tu branches ta source sur l'appareil par le jack, tu choisis une fréquence (libre) sur le petit appareil et tu regles ton autoradio (tuner) sur la même fréquence. Tu mets ta source en lecture, et magie magie, le son mélodieux de ton telephone ou I pod etc. envahira l'habitacle de ton véhicule :wink2: .

Sinon y a mieux mais c'est plus cher :blush: http://cgi.ebay.fr/Kit-mains-libres-voitur...=item2a0db22ff9

@+

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

:surprise:

la classe ce petit appareil

Je crois que je vais me laisser tenter

en plus 7 € je perds pas grand chose et je dois pas tout démonter pour passer le cable du DICE vers le chargeur cf mon poste cd HS

Merkiiiiiiiii :amen:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

wolverine

Message par wolverine »

Salut,

Ya pas d'quoi :wink2:

@+

Shinobi

Message par Shinobi »

ok ! c'est vraiment cool tout c'qu'ils font maintenant !! :surprise:
merci pour l'info !!! :rolleyes:

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !

Bah ! après essai de mon transmetteur fm acheté 45 Euros chez boulanger (pour pas faire de pub :P )
je suis plutôt déçu :(
je dois monter le son de mon autoradio presque à fond pour entendre quelque chose qui ressemble
a une chaîne radio sur un poste des années 1950 :ermm:
Et ce n'est pas mon lecteur mp3 car le son est règlé à fond et la batterie se vide en même pas 2 h 00 alors qu'elle tient 16 h 00 en moyenne ( samsung mp4 4 go)
ça grésille tout le temps ! y compris lorsque je fais une recherche automatique de fréquence sur le transmetteur en mettant
le mode PRO (ki est censé être le meilleur mode) :mellow:
donc conclusion après avoir aussi essayé la cassette audio avec ce fil ki fait plutôt "bricolage" sur mon tableau de bord :unsure:
je vais investir dans un chargeur CD, peut-être que quelqu'un m'en vendra un sur 6 en ligne :blush:

a +

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Un peu pareil , sauf que moi on me la donné ce transmetteur

Le son passe bien , le souci est de trouver la bonne fréquence surtout en roulant car les fréquences changent mais bon en Ariège y'a des trous

le seul point noir est que quand je connecte mon iphone on entend souvent le Tac tac tac tac tac tac du téléphone dans les hauts parleurs , comme si il cherchait le reseau et c'est ultra chiant
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !!

En effet ! L'ariège n'est pas un trou perdu certes !! :wink2:
mais dans le nord, des fois tu as les fréquences qui se chevauchent :rolleyes:
c'est un peu le bordel pour choper une fréquence libre :mellow:
Au final c'est 45 Euros de perdu et pas vraiment un truc à conseiller :glare:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »