Bmw E46 325 Ci Cabriolet Capote Electrique Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
az3rty

Bmw E46 325 Ci Cabriolet Capote Electrique Hs

Message par az3rty »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de me porter acquéreur d'une 325 ci cabriolet de 2002 avec capote HS.
un cabriolet sans pouvoir décapoter c'est :crying:
Alors j'aimerais savoir s'il y a moyen de décapoter manuellement et si oui quel est la procédure pour le faire.
Après recherche dans le manuel et sur le net je n'ai rien pu trouver de concluant.

Merci d'avance à tous pour votre aide !!

SebastopoL

Re: Bmw E46 325 Ci Cabriolet Capote Electrique Hs

Message par SebastopoL »

Salut

En premier lieu, vérifie le fusible de capote.

La procédure de secours est décrite dans le manuel, cherche encore!

Je ne saurais plus te dire précisément, mais en gros un coffret est situé sous l'assise de la banquette arrière (tu l'enlèves en tirant dessus), tu y trouveras une petite clé allen.
Celle ci te permet de déverrouiller le moteur qui est situé jute à coté.

Il faut également déverrouiller l'ouverture au niveau du plafonnier, à l'avant.

Tu pourras ensuite ouvrir et fermer ta capote manuellement.

Ouvre et ferme-la intégralement, resserre les vis 6 pans que tu auras ouvertes avec la clé allen. Assure toi de la bonne fermeture de l'ouvrant de compartiment à capote et essaie de l'ouvrir électriquement. Souvent, ca ne tient qu'à un contact mal fait lors d'une ouverture/fermeture.

A+

az3rty

Message par az3rty »

SebastopoL a écrit :Salut

En premier lieu, vérifie le fusible de capote.

La procédure de secours est décrite dans le manuel, cherche encore!

Je ne saurais plus te dire précisément, mais en gros un coffret est situé sous l'assise de la banquette arrière (tu l'enlèves en tirant dessus), tu y trouveras une petite clé allen.
Celle ci te permet de déverrouiller le moteur qui est situé jute à coté.

Il faut également déverrouiller l'ouverture au niveau du plafonnier, à l'avant.

Tu pourras ensuite ouvrir et fermer ta capote manuellement.

Ouvre et ferme-la intégralement, resserre les vis 6 pans que tu auras ouvertes avec la clé allen. Assure toi de la bonne fermeture de l'ouvrant de compartiment à capote et essaie de l'ouvrir électriquement. Souvent, ca ne tient qu'à un contact mal fait lors d'une ouverture/fermeture.

A+
Merci SebastopoL, mon problème de capote n'est malheureusement pas un soucis de fusible. C'est plutôt le moteur principale du mécanisme qui est HS. ( tu ne saurais pas ou je pourrais en trouver d'occasion (magazin enligne) ?)
Sinon je viens effectivement de voir la procédure de secours dans le manuel (en anglais) que je vais essayer.
il y a juste une petit passage qui m'intrigue !
c'est dit :

" In the event of an electrical
malfunction, never open the
convertible top manually. The convertible
top compartment lid cannot be
locked, and would open while you are
driving. "

qu'est ce qu'on entend ici part disfonctionnement électrique ? est ce que mon problème (ouverture impossible automatiquement pour cause de moteur/système hydraulique hs) entre dans le cadre d'un disfonctionnement électrique ?

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Ca ressemble quand même pas mal à un pb électrique, non ?
Donc si l'avertissement de la doc se confirme, le toit porrait ne plus se vérouiller donc voiture immobilisée :ranting:
Pas facile ce pb ...

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Oui à priori le capot du compartiment ne ferme pas en cas de défaut élec, donc pas possible de rouler décapoté.

Encore une fois, je te conseille d'ouvrir ta capote intégralement, de bien tout verouiller à nouveau avec la clé allen, et ensuite d'essayer de la refermer avec le bouton. J'ai déjà vu ce souci, il a fallu tout manœuvrer afin d'enclencher tous les capteurs, et c'était bon. Il suffit qu'une ouverture n'ai pas été menée à terme ( il faut rester appuyé sur le bouton jusqu'à ce qu'on n'entende plus de bruit de moteur) pour que le truc se mette en carafe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »