bonjour je suis nouveau sur le forum
j ai fait l'acquisition d'une 325 td 1992 elle fonctionnait nickel quand un matin au demarrage elle monte en regime et cale au bout de 2a3 secondes avec une grosse fumee noire a l'échappement
j ai vérifié présence d'air sur circuit gas oil: nickel , pompe de gavage: nickel, pas de fuite sur la pompe injection calage bon, j ai changé l'injecteur pilote toujours pareil,
est ce quelqu'un pourrait m'aider?
milles fois merci
antonio
Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
Salut,antonio a écrit :bonjour je suis nouveau sur le forum
j ai fait l'acquisition d'une 325 td 1992 elle fonctionnait nickel quand un matin au demarrage elle monte en regime et cale au bout de 2a3 secondes avec une grosse fumee noire a l'échappement
j ai vérifié présence d'air sur circuit gas oil: nickel , pompe de gavage: nickel, pas de fuite sur la pompe injection calage bon, j ai changé l'injecteur pilote toujours pareil,
est ce quelqu'un pourrait m'aider?
milles fois merci
antonio
es-tu sûre de toi pour l'air? Ca me paraît bizard, j'aurais dit qu'elle désamorce.
En insistant elle ne démarre toujours pas, elle cale toujours pareille? Le préchauffage se fait bien et les bougies sont bonnes, ce n'est pas apparu penant les grands fois par hasard?
A première vue tu as un problème d'arrivée de gazoil, vérifier la pompe de gavage, sa crépine, le filtre à gazoil et l'électrovanne de stop.
Ou alors un problème de désamorçage, et la ça vient d'une fuite.
Pourquoi as-tu changé l'injecteur pilote...? Je ne pense pas à un capteur sinon elle ne monterait pas dans les tours pour caler ensuite.
@+
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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
remington a écrit :Salut,
es-tu sûre de toi pour l'air? Ca me paraît bizard, j'aurais dit qu'elle désamorce.
En insistant elle ne démarre toujours pas, elle cale toujours pareille? Le préchauffage se fait bien et les bougies sont bonnes, ce n'est pas apparu penant les grands fois par hasard?
A première vue tu as un problème d'arrivée de gazoil, vérifier la pompe de gavage, sa crépine, le filtre à gazoil et l'électrovanne de stop.
Ou alors un problème de désamorçage, et la ça vient d'une fuite.
Pourquoi as-tu changé l'injecteur pilote...? Je ne pense pas à un capteur sinon elle ne monterait pas dans les tours pour caler ensuite.
@+
rebonjour
merci pour les infos
je vais controler l'electrovanne stop
j ai vérifié fuite il n'y en a pas et elle ne sent pas, j ai pensé a l'injecteur pilote dans le cas ou il y aurait une mauvaise info aiguillage
je n'ai pas vérifié la crépine
elle demarre sur 2 a 3 secondes et elle cale aussitot grosse fumée noire
je te tient au courant suivant l'avancement des controles
merci milles fois
antonio
- cyion
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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
Question bête: as tu vérifié le niveau d'huile. La mienne m'avait fait un coup presque similaire, quand je n'avais plus d'huile dans le carter...oublié qu'elle mangeait 2 litres par 10k km...
J'ai remis le niveau et nickel.
J'ai remis le niveau et nickel.




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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
rebonjourcyion a écrit :Question bête: as tu vérifié le niveau d'huile. La mienne m'avait fait un coup presque similaire, quand je n'avais plus d'huile dans le carter...oublié qu'elle mangeait 2 litres par 10k km...
J'ai remis le niveau et nickel.
désolé de ne pas avoir répondu au plus vite
grippe oblige
c'est a ne rien comprendre j ai tout vérifié toujours les memes symptomes
j'ai bien du gas oil qui arrive aux injects elle demarre 2 secondes et se coupe aussitot et toujours cette grosse fumée sortie echappement
je crois que je vais la revendre
dommage j'aime vraiement cette voiture je venais de mordre dans du bmw alors que depuis 20 ans j'étais alpha
si il y a d'autres suggestions je suis toujours preneur je n'aime rester sur cet echec.
merci
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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire

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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
bonsoirlaurent 06 a écrit :combien de km elle a tu a changer tout les filtre diesel aussi
elle a 342000 km tous les filtres ont étés changés huile air gas oil par contre je viens de penser a clapet anti retour?
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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire

- taline
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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
Bonjour à tous,
regarde également du côté du capteur RPM pret du volant moteur.
Car c'est lui et l'injecteur pilote qui donne l'info d'injection.
Si le capteur est HS cela pourrait expliquer qu'il y a une monté en régime de 2 ou 3 secondes et la fumée noir un décalage entre l'injection de gasoil et la position du piston (décalé par rapport au repère point haut vibrequin, donné par le capteur)
Taline
regarde également du côté du capteur RPM pret du volant moteur.
Car c'est lui et l'injecteur pilote qui donne l'info d'injection.
Si le capteur est HS cela pourrait expliquer qu'il y a une monté en régime de 2 ou 3 secondes et la fumée noir un décalage entre l'injection de gasoil et la position du piston (décalé par rapport au repère point haut vibrequin, donné par le capteur)
Taline
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Re: Probleme Demarrage Evec Fumee Noire
rebonjour a tous je revient vers vous apres cette longue absence deplacement profzessionnel oblige, j'ai vérifier aussi le capteur pmh et par aquis de conscience je l'ai meme changer et réglétaline a écrit :Bonjour à tous,
regarde également du côté du capteur RPM pret du volant moteur.
Car c'est lui et l'injecteur pilote qui donne l'info d'injection.
Si le capteur est HS cela pourrait expliquer qu'il y a une monté en régime de 2 ou 3 secondes et la fumée noir un décalage entre l'injection de gasoil et la position du piston (décalé par rapport au repère point haut vibrequin, donné par le capteur)
Taline
rien a faire toujours pareil je ne sais plus quoi faire a part changer pompe injection mais la ça douille
bonne soirée a tous et encore merci si il y a d'autres pistes
antonio
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