Bonjour,
Après 25 ans de BMW essence (316 carbu, 318I, 520I, 523I E39), je vais peu être passer au diésel.
Mon choix devrait se porter sur une occase 525D excellis touring, ayant parcouru 100 000 km.
Ce devrait être une E61 (à confirmer), châssis sport, moteur de 177cv.
Je n'ai aucune expérience en bmw diésel! De quoi se méfier concernant cette voiture? J'ai roulé avec, bon comportement routier hormis une légère tendance à tirer à droite, confirmé par l'usure du pneu.
Le propriétaire devrait faire le nécessaire à ce sujet.
Le moteur pousse, donc pas de colmatage du catalyseur en vue.
Cette voiture immatriculée en France est d'origine Luxenbourgeoise. Même si je ne peux dire pourquoi, cela me laisse un peu méfiant.
Mais la voiture est nickel, selleries cuir, état des tapis, des pédales permettant de voir que le kilométrage est conforme à l'aspect intérieur.
Les sièges sont électriques, ça vieilli bien ce type de mécanique?
Autre chose, les jante de ma E39, en 15"", peuvent aller sur cette 525 équipée en roue de 17" ? Pas de problème avec le vomume des étriers de freins ?
Je faisais moi-même mon entretien sur la E39 (j'ai même fais un site là dessus).
Des difficultés sur l'entretien d'un diésel ? Comment remettre à zéro l'avertisseur de maintenance sur un model aussi évolué électroniquement ?
Merci de vos réponses.
A+
Fanfoué
Question Concernant 525d Touring Excellis De 2005 En Vue Achat.
E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
-
- Messages : 303
- Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
- Localisation : Tarentaise
- Contact :
Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités