Gt1 Et Interface Ediabas ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
microb62

Gt1 Et Interface Ediabas ?

Message par microb62 »

Bonjour à tous, (j'espère poster au bon endroit)

J ai commandé sur Ebay un câble INPA/EDIABAS pour BMW (en Chine, c'est pas bien je sais...) pour ausculter ma future acquisition...

Ma question est la suivante: sur un forum anglophone (bimmerforums.com) j'ai cru comprendre (je ne suis pas très bon en anglais) qu'il était possible de faire fonctionner GT1 avec un câble comme celui cité plus haut ?

Avez vous déjà entendu parlé de ça ? L'avez vous fait ?

Je cherche les liens des topics pour plus de précision...

lolo2525

Re: Gt1 Et Interface Ediabas ?

Message par lolo2525 »

bonjour oui il est possible de le faire je suis en plein dedans :whistling:

mais il faut des connaissances en informatique et surtout se débrouiller en anglais car malheureusement je n'ai vu aucun topic sur aucun forum français qui explique comment le faire

les points importants a savoir déjà pour avoir le bon câble :

véhicule dont l'année de construction est inférieur a 3/2007 c'est un basic cable k-can a 30-40 euros.

véhicule dont l'année de production est > a 3/2007 c'est un câble k+dcan a 75-95 euros qui permet aussi de faire les anciennes avec un adaptateur (qui relie les pin 7-8)
les 2 sont trouvable sur ebay

après il faut installer le logiciel ediabas+inpa+ncsexpert non fournis avec le câble

pour faire simple :

-ediabas: protocole de communication avec les logiciels et le cable
-inpa : permet de diagnostiquer tous les boitiers du véhicule, lecture défaut et réinitialisation , test actionneur etc ..
-ncsexpert : permet de coder le véhicule , rajout d'options , modification configuration

attention inpa était destiné a l'origine pour les ingenieurs n'est pas utilisé en concession , peu intuitif mais déja très utile pour lecture défaut
ncsexpert a utiliser avec précaution pour personne avertie ( avec alim stabilisée pour faire du codage de vehicule complet)

j'en suis a cette étape qui fonctionne avec mon cable dcan reçu il y a 2 jours et qui permets pour un cout modique de diagnostiquer ma 325d de fin 2007

le GT1 est beaucoup plus confortable pour travailler pas ou peu de risque de faire de fausses manipulations,
pour l'installer par contre il faut installer VMWARE pour ensuite installer le DIS
faire ensuite les manipulations pour émuler l'interface et le faire fonctionner
tout est sur bimmmerforums mais ce n'est vraiment pas évident mais c'est faisable.
je me penche actuellement dessus .

la suite au prochaine épisode :wink2:

microb62

Message par microb62 »

Vivement le prochain épisode !

Pour ncsexpert, ça va chercher très loin non ? (quand tu dis rajout d'option, c'est pour module tv ou des choses comme ça ? pas juste fermeture des portières en roulant ou autres ?)

Tu connais tous ces logiciels ? (sur bimmerf. avec traduction google c'est pas vraiment clair et en anglais ben c'est pas vraiment clair non plus...)

Je pense laisser le trio de coté et voir pour gt1, sauf si tu me dis qu'avec le trio c'est bien mieux...

jean019

Message par jean019 »

ncsexpert je déconseille fortement ... sauf si vous savez exactement ce que vous faites.
C'est un logiciel de développeur bmw (ancien qui plus est), et pas de concession.
Ca n'est VRAIMENT pas le logiciel pour néophite, car il peut flasher n'importe quoi sans vérification préalable de compatibilité avec le véhicule.

/!\ Ne venez pas pleurer si vous devez changer un boitier électronique suite à un plantage ... /!\
Donc GT1, DIS, Progman, ISTA oui
mais ncsexpert non.

Note: je précise que je n'ai jamais utilisé ce logiciel, il est beaucoup trop dangereux.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

microb62

Message par microb62 »

ok c'est bien ce qui me semblait, ISTA je ne connaissais pas, je vais demander à mon pote Google...
Vous ne connaissez pas ncsexpert, mais les autres oui ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jean019 a écrit :ncsexpert je déconseille fortement ... sauf si vous savez exactement ce que vous faites.
C'est un logiciel de développeur bmw (ancien qui plus est), et pas de concession.
Ca n'est VRAIMENT pas le logiciel pour néophite, car il peut flasher n'importe quoi sans vérification préalable de compatibilité avec le véhicule.

/!\ Ne venez pas pleurer si vous devez changer un boitier électronique suite à un plantage ... /!\
Donc GT1, DIS, Progman, ISTA oui
mais ncsexpert non.

Note: je précise que je n'ai jamais utilisé ce logiciel, il est beaucoup trop dangereux.
+1 rien a rajouter mister...
et puis attention au interfaces made in china je connais un gas qui a tout flamber en voulant programmer avec son interface ediabas....
il n'as plus rien toucher depuis et c'est payer une vraie tete jaune à moins d'avoir un bonne interface ediabas (je tourner avec ça avant)
je déconseille de toucher à la prog avec ces cable a 2franc

jean019

Message par jean019 »

Diagnostique oui,
codage (genre activation module tv), oui à la rigueur (si l'on est sûr que son cable fonctionne bien),
mais flashage d'un boitier moteur avec d'une part un cable à 5 euros et d'autre part sans chargeur puissant .... euh .... comment vous dire ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

microb62

Message par microb62 »

Le diag ok (c est pour ca que j avais "investi")
Flashage d ecu non (de toute façon je suis loin d avoir assez de connaissances)
Codage en connaissant les risques, éventuellement....
J ai cru comprendre qu en cas de cha,ngement d autoradio, il fallait recoder quelque chose. Ce serait faisable ?

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

Salut les mais
je profite de ce post car je cherche à me renseigner sur ces interfaces
je possédé déjà Navcoder ainsi que Carsoft
mais là j'aurai besoin de recoder mon module LCM
que me conseillez vous
merci
Image

eresis

Message par eresis »

eldiablo51 a écrit :Salut les mais
je profite de ce post car je cherche à me renseigner sur ces interfaces
je possédé déjà Navcoder ainsi que Carsoft
mais là j'aurai besoin de recoder mon module LCM
que me conseillez vous (mise à part GT1 hors budget)
merci
si c'est pour s'en servir 1 fois , va chez BM ou trouve quelqu'un equipé près de chez toi.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »