Point De Cric Rouillé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Mordan

Point De Cric Rouillé

Message par Mordan »

Bonjour

le point de cric arrière sur E34 est très rouillé et enfoncé

1# se peut-il que le longeron soit touché au vu des photos?

2# un carrossier répare-il cela facilement et avez-vous une idée de la charge de travail. J'imagine que pour faire le travail correctement il faut couper toutes les tôles rouillées.

Merci

Voici les photos

Image
Image
Image
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

boarf

Re: Point De Cric Rouillé

Message par boarf »

Bonsoir,
Il y a un joli trou quand même,
Le mieux est d'aller voir quelques carrossiers pour avoir leurs avis et un devis, et pourquoi pas en profiter pour demander à traiter les corps creux ?
26 cylindres dans le garage....

manu320

Message par manu320 »

Oh la vache!! :surprise:

Elle a été importée d'Allemagne ta E34?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Mordan

Message par Mordan »

manu76 a écrit :Oh la vache!! :surprise:

Elle a été importée d'Allemagne ta E34?

non elle est Belge.. Je comprends pas comment l'eau à pu faire ca. Normalement y a un égoutoir pas loin.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Toan

Message par Toan »

Bonjour,

Les BMW sont vraiment mal protégées contre la corrosion... je connais des Peugeot 10 ans plus anciennes et 3 fois moins chères (309 par exemple) qui ne rouillent pas, même en roulant à la montagne... bref...

Pour le travail à faire, commence par partir en quête d'un VRAI carrossier. La plupart ne sont plus que des fainéants (pour rester poli) qui jouent au légo, et remplacent de la pièce. Là c'est du VRAI travail.

Pour te donner une idée du montant, chez un bon carrossier (Lecoq à Paris) j'ai fais refaire les bas de caisse et réparer une aile arrière qui commençait à bourgeonner... 1100€.

Voila, bon courage pour ta quête d'un professionnel consciencieux.

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

joe23

Message par joe23 »

Je ne savais pas que le prix était un indicatif de conscience professionnelle... <_<

@+;)

Toan

Message par Toan »

Euh... ce n'était pas vraiment mes propos... :mellow:

Que veux-tu dire ?

Antoine

stefi

Message par stefi »

salut, je ne pense pas que Toan associe le cout au résultat mais donne un exemple de prix pour un travail donné. Maintenant il faut reconnaitre que lorsque l'on donne une voiture pour réparation ou même révision aujourd'hui, le résultat est bien souvent en dessous de ce qu'on attends alors que les prix ne cessent d'augmenter (pièces et MO). Le carrossier cité (lecoq) est réputé pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations. Il n'y a qu'a passer devant pour voir des modèles digne d'un musée automobile :rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Toan

Message par Toan »

Bonsoir,

Tout à fait, Lecoq est reputé pour la restauration de modèles de grande valeur (Rolls Royce, Lamborghini), des restaurations d'un montant à 5 ou 6 chiffres...

Carrosserie Lecoq

Pour autant la MO n'est pas excessive pour de la carrosserie (75€ de l'heure, il y a des concessions BM où la vidange est facturée au-dessus de 100€ en MO...).

En RP c'est l'un des rares carrossiers que j'ai trouvé près à refaire un traitement anticorrosion, et le moins cher en MO.
Mais un bon travail de carrosserie ça prend du temps, pour avoir un bel aspect, et pour que la corrosion ne revienne pas tout de suite. D'où un budget vite important.

Bonne soirée
Antoine

bullitt90210

Message par bullitt90210 »

Salut a tous!

Je profite pour m'incruster a votre problème.. Moi je vais recevoir une e36 avec corrosion au bas de caisse côté passager, sur toute la longueur.

Le mieux serait une découpe, soudage d'un nouveau bas de caisse et peinture. Personnellement je ne sais pas le faire, et si j'essayai je pense que je transformerai ma e36 en Traban avec mes mains gauches en carrosserie <_<

Donc pour en venir au fait, je cherche un carrossier qui pourrait me faire un travail propre et soigner dans la région Mulhousienne (68) quel est l'ordre de prix pour un travail comme ça? Je mettrai des photos dès que possible mais la récupération du bas de caisse n'est pas envisageable ça c'est une certitude.

Voila vous savez tout! Je précise si un particulier a les outils et serai capable de me faire un travail propre pourquoi pas ;)

Merci d'avance a touSSE :amen:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »