Problème Compteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
laotseu95

Problème Compteur

Message par laotseu95 »

bonjour a tous,j'ai un 523i E39 de 1999,et il s'avère que les voyants abs et l'autre 'enfin les deux voyants jaunes s'allumes quand le moteur est chaud et certaine fois non de plus je ne sais pas si il y a une corrélation mais mon aiguille de compteur et conso instantané ne fonctionne plus également en même temps et ce n'est pas permanent. quelqu'un aurais une solution a me donner,merci d'avance

laotseu95
p.gresset@gmail.com
laotseu95

325ie36

Re: Problème Compteur

Message par 325ie36 »

Salut

Il s'agit sans doute de ton capteur ABS arrière gauche, celui là même qui donne l'info de vitesse à ton compteur.
Pas de vistesse = pas de conso instantanée. Défaut du capteur ABS = voyants allumés.

Voilà

Bon courage

PS : pièce difficile à changer car souvent collée dans son logement ( montée à force)
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

laotseu95

Message par laotseu95 »

325ie36 a écrit :Salut

Il s'agit sans doute de ton capteur ABS arrière gauche, celui là même qui donne l'info de vitesse à ton compteur.
Pas de vistesse = pas de conso instantanée. Défaut du capteur ABS = voyants allumés.

Voilà

Bon courage

PS : pièce difficile à changer car souvent collée dans son logement ( montée à force)
merci de ta réponse,il parait que ça peut ce netoyer et peux tu me dire s'il est visible au démontage de la roue
laotseu95

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Tu peux aussi regarder ton boitier ABS placé sous le capot, avant droit de la voiture.
Ce boitier a tendance à chauffer et provoque ce défaut. Certains vérifient, en posant une poche de glace dessus, que le défaut disparait.
Dans mon cas, le changement de capteur ARG n'a pas suffi. J'ai du changer le boitier.

teambm6

Message par teambm6 »

même symptome sur plusieurs bm, c'est ton boitier abs, boitier noire sur le groupe hydrolique de tes freins qui est HS, attention à la facture, il te faut retrouver le même numéro de série qui est sur une étiquette sur ton boitier abs, sinon ca ne marchera pas, il y a un détrompeur dans la prise, si ca ne se branche pas, c'est que ca n'est pas compatible, neuf pour e39 environ 700€ chez bosch

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »