Bonjour à tous,
propriétaire depuis peu d'une 525TDS Touring de 1995 , 202000km, j'inspecte un peu la bête et là, surprise :
Le vase d'expansion est quasi vide et couvert à l'intérieur de ce qui ressemble à un liquide couleur "rouille" !
A noter que pas de surchauffe constatée (j'ai fait +de 200km pour la ramener chez moi et pas de soucis).
J'ai lu par ci, par là que pour le niveau "quasi-vide" cela pourrait être normal (à confirmer ?) par contre la couleur "rouille" du liquide m'inquiète.
Je vais faire un vidange du circuit d'eau par précaution
J'ai également lu qu'il fallait préférer le liquide de refroidissement de couleur jaune, apparamment moins agressif pour les pièces metalliques.
D'une manière générale, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils avisés.
E34 - Liquide Refroidissement
- dgé74
Re: E34 - Liquide Refroidissement
la couleur rouille peut vouloir dire que le liquide est tres vieux!!! ou alors il ya eu ajout d'anti fuite et ca l'a coloré, mais je penche plus sur ma 1ere theorie
sur mon 325i, le bocal est toujours au plus bas, meme si je le remplis il se regule en bas du vase.pas de fuite, ni chauffe
sur mon 325i, le bocal est toujours au plus bas, meme si je le remplis il se regule en bas du vase.pas de fuite, ni chauffe
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

-
degauchy
pour la vidange n'oublie pas le bouton de purge sur le corps moteur quelque part sous le collecteur d'echappement, c'est assez dificile à trouver mais primordial.
à ce kmage, je ferai le calorstat au passage, pour le prix de cette piece ce serait un peu bete de revidanger dans 5000km.
est ce que par hasard, il n'y aurait pas de la corrosion quelque part? Dans quel etat est ton radiateur?
à ce kmage, je ferai le calorstat au passage, pour le prix de cette piece ce serait un peu bete de revidanger dans 5000km.
est ce que par hasard, il n'y aurait pas de la corrosion quelque part? Dans quel etat est ton radiateur?
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
- patgtr91
lo,
fait le test de remplir le bocal et de tourner , et ensuite regarde la couleur du LDR .
couleur rouille n 'est pas un bon signe , effectivement les propriétés du LDR se perdent avec le temps ,
notament celles d'être anti corrosif .
j'ai eu le cas sur une voiture , et j'ai un mal fou , pour ne pas dire que cette couleur n'est jamais partie ,
malgrés des rincages et le LDR qui va bien , à faire partir cette couleur .
on m'avait conseillé de nettoyer le circuit avec de l'eau et du sel ( pas eu le temps de tester ) . conseil donné par un type bardé de diplomes en mécanique .
sinon dans les Faqs triés du forum , il faut retrouver le sujet de Christophe75 , il avait eu un souci similaire,
et avait décrassé son circuit à l'essence de thérébantine il me semble .
sinon , je ne mets plus les produits jaunes/verts/rouges du commerce , mais celui de chez BM ( pur et à mélanger à de l'eau déminéralisée ) .
a+ pat
fait le test de remplir le bocal et de tourner , et ensuite regarde la couleur du LDR .
couleur rouille n 'est pas un bon signe , effectivement les propriétés du LDR se perdent avec le temps ,
notament celles d'être anti corrosif .
j'ai eu le cas sur une voiture , et j'ai un mal fou , pour ne pas dire que cette couleur n'est jamais partie ,
malgrés des rincages et le LDR qui va bien , à faire partir cette couleur .
on m'avait conseillé de nettoyer le circuit avec de l'eau et du sel ( pas eu le temps de tester ) . conseil donné par un type bardé de diplomes en mécanique .
sinon dans les Faqs triés du forum , il faut retrouver le sujet de Christophe75 , il avait eu un souci similaire,
et avait décrassé son circuit à l'essence de thérébantine il me semble .
sinon , je ne mets plus les produits jaunes/verts/rouges du commerce , mais celui de chez BM ( pur et à mélanger à de l'eau déminéralisée ) .
a+ pat

-
zeinhom
[quote=stefg73]
Bonjour à tous,
propriétaire depuis peu d'une 525TDS Touring de 1995 , 202000km, j'inspecte un peu la bête et là, surprise :
Le vase d'expansion est quasi vide et couvert à l'intérieur de ce qui ressemble à un liquide couleur "rouille" !
A noter que pas de surchauffe constatée (j'ai fait +de 200km pour la ramener chez moi et pas de soucis).
une vase quasi vide c'est pas beau du tout, mais si le moulin ne chauffe pas c'est déjà ca de bien. bon le LDR n'est pas cher, ni compliqué à changer. mais je pense que c'est important de faire ca vite. un 6 cylindres n'aime pas la chaleur, alors j'imagine qu'en temps normal, il faut être entre le min et le max.
il faut vidanger le circuit, éventuellement le laver une ou deux fois avec de l'eau au moins, ca aide à évacuer les dépôts, après faut remplir avec du Ldr, mettre le moteur en marche, chauffage à fond, et compléter jusqu'au niveau.
Bonjour à tous,
une vase quasi vide c'est pas beau du tout, mais si le moulin ne chauffe pas c'est déjà ca de bien. bon le LDR n'est pas cher, ni compliqué à changer. mais je pense que c'est important de faire ca vite. un 6 cylindres n'aime pas la chaleur, alors j'imagine qu'en temps normal, il faut être entre le min et le max.
il faut vidanger le circuit, éventuellement le laver une ou deux fois avec de l'eau au moins, ca aide à évacuer les dépôts, après faut remplir avec du Ldr, mettre le moteur en marche, chauffage à fond, et compléter jusqu'au niveau.
- bmw77
salut ,
sois l'ancien proprio a pas vidanger depuis un bail ou il a complété avec de la flote ,
vidange tous et mets du liquide tous neuf et surveille .
sois l'ancien proprio a pas vidanger depuis un bail ou il a complété avec de la flote ,
vidange tous et mets du liquide tous neuf et surveille .
- fredo78
Salut, je pense que l'ancien proprio à mis de l'eau du robinet, ce qui fait que ton circuit à des traces rouilles, et que ton niveau ne soit pas au max, surement évaporation.
Il se peut également que le liquide soit très vieux voir même jamais vidangé.
En tout cas ça doit pas être jolie la dedans.
Sur mon M51, le liquide reste au max et ne bouge pas...
Il se peut également que le liquide soit très vieux voir même jamais vidangé.
En tout cas ça doit pas être jolie la dedans.
Sur mon M51, le liquide reste au max et ne bouge pas...