Correspondance E21/e30 Et Réglages

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Gargamel

Correspondance E21/e30 Et Réglages

Message par Gargamel »

Bonjour a tous, j'aimerai savoir s'il existe des compatibilités entre E21 et E30 concernant les barres anti-rapprochement et les trains arrières.
Je me suis laissé dire que des bras arrieres de E30 montaient sur E21???
Le montage d'une barre anti-rapprochement avant d'une E30 peut il s'envisager sur une E21?
Merci d'avance.
PS: pour ceux qui ont suivi mon post sur mes problèmes d'allumage, sachez que ceux ci sont resolus depuis le remplacement complet de mon circuit depuis la bobine jusqu'aux bougies.
Pour les connaisseurs, quelqu'un peut il me dire quelles valeurs d'avance a l'allumage doit on appliquer sur un M20 de 320/6 avec son gros solex 4a1 alors que j'ai installé sur celui ci un collecteur acier "hartge" 6 en 2 et un filtre K&N type camembert direct sur le carbu.
Voila... Merci a ceux qui pourront me repondre.
Cordialement.

manuz1

Re: Correspondance E21/e30 Et Réglages

Message par manuz1 »

salut,
pour les compatibilité E30 E21 le sujet a déja été discuter mais de totue facon y en aucunes au niveau des trains, conception des AV et AR différentes, après cela peut s'adapter avec des sous.

Poour le réglage de l'avance si elle marche bien avec celui d'origine n'y touche pas, et avant de touché à l'avance des bougies neuves, un bon faisceau d'allumage et une bonne bobine c'est mieux.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »