Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JEFF.
Messages : 72
Inscription : dim. janv. 02, 2011 5:11 pm

Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Message par JEFF. »

Bonjour à tous,
J'ai un 530d e39 année 2000 avec 1840000 kms; Depuis peut , j'ai une fuite au joint spie sortie boite de vitesse, j'envisage de changer l'embrayage en même temps que le joint, mais je me pose la question de savoir si je dois changer le volant bimasse en même temps, sachant que pour l'instant mon embrayage ne patine pas.
Je suis preneur des infos pour effectuer ce travail sachant que je suis novice dans le domaine de la mécanique et que le prix pratiqué en garage est très élevé.
Merci à tous
A bientôt
Jeff.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Message par kawaH2 »

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer le bimasse, il tient facile 2 embrayages.
si ton embrayage ne patine pas, pourquoi le changer?
t'es pas obligé de déposer la boite pour faire le joint de sortie, mais que ce soit sur place ou boite déposée, il faut un peu d'outillage spécial, genre extracteur

JEFF.
Messages : 72
Inscription : dim. janv. 02, 2011 5:11 pm

Re: Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Message par JEFF. »

kawaH2 a écrit :je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer le bimasse, il tient facile 2 embrayages.
si ton embrayage ne patine pas, pourquoi le changer?
t'es pas obligé de déposer la boite pour faire le joint de sortie, mais que ce soit sur place ou boite déposée, il faut un peu d'outillage spécial, genre extracteur
Bonsoir,
Le joint qui fuit se trouve entre la BV et le moteur.
Je vais déposer la boite changer le joint, l'embrayage à cette occasion.
Comment vérifier si le bimasse et encore bon ?. Pour info mon embrayage commence à fonctionner par saccades.
Merci pour ta réponse.
jeff

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Message par moitz1er »

JEFF. a écrit :Pour info mon embrayage commence à fonctionner par saccades.
bonjour,
Peut-être que le fonctionnement par saccades est la conséquence du fonctionnement avec l'huile de la fuite et non pas de son usure.
bon courage
@+

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Message par JIM80 »

kawaH2 a écrit :je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer le bimasse, il tient facile 2 embrayages.
si ton embrayage ne patine pas, pourquoi le changer?
t'es pas obligé de déposer la boite pour faire le joint de sortie, mais que ce soit sur place ou boite déposée, il faut un peu d'outillage spécial, genre extracteur
Pas sûr kawa...Lorsque j'ai changé mon embrayage sur 520i équipée d'un bimasse, j'ai pris des renseignements aux services techniques de Valéo et LUK par l'intermédiaire d'un copain travaillant dans la pièce détachée. Les renseignements obtenus étaient formels dans les deux cas, il était impératif de changer le VM.

Tu peux effectivement tenter le coup de conserver l'ancien VM, mais tu prends le risque de démonter à nouveau dans un laps de temps très court en raison de la défaillance de la pièce ancienne... C'est un coup de poker à tenter... Pour ma part je préfère repartir sur des bases saines et ne plus y revenir.

Un bimasse, fin 2010, m'avait coûté 500€ chez LUK avec 30% de réduction...

A plus.

JEFF.
Messages : 72
Inscription : dim. janv. 02, 2011 5:11 pm

Re: Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Message par JEFF. »

moitz1er a écrit :bonjour,
Peut-être que le fonctionnement par saccades est la conséquence du fonctionnement avec l'huile de la fuite et non pas de son usure.
bon courage
@+
Merci pour la réponse
Jeff

JEFF.
Messages : 72
Inscription : dim. janv. 02, 2011 5:11 pm

Re: Volant Bimasse Bmw 530 E39 Année 2000

Message par JEFF. »

JIM80 a écrit :Pas sûr kawa...Lorsque j'ai changé mon embrayage sur 520i équipée d'un bimasse, j'ai pris des renseignements aux services techniques de Valéo et LUK par l'intermédiaire d'un copain travaillant dans la pièce détachée. Les renseignements obtenus étaient formels dans les deux cas, il était impératif de changer le VM.

Tu peux effectivement tenter le coup de conserver l'ancien VM, mais tu prends le risque de démonter à nouveau dans un laps de temps très court en raison de la défaillance de la pièce ancienne... C'est un coup de poker à tenter... Pour ma part je préfère repartir sur des bases saines et ne plus y revenir.

Un bimasse, fin 2010, m'avait coûté 500€ chez LUK avec 30% de réduction...

A plus.
J'ai trouvé un volant bimasse à 468.00 euros et l'embrayage à 179.20 sans les frais de port, je pense certainement changer le bimasse en même temps .
En tout cas merci pour votre aide.
Si toutefois un BMWISTE pouvait m'envoyer des photos ou des liens pour m'aider concernant le démontage.
Merci à tous
Jeff

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités