Bmw 328i Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sergouilbm

Bmw 328i Touring

Message par sergouilbm »

Bonjour à tous !
Ca faisait un bail que j'avais pas posté dans cette section, et encore plus longtemps pour parler d'un daily driver Bmw. Je crois que j'avais même pas créé de sujet pour ma 525 gpl à l'époque.
Il s'agit donc plutôt d'une première fois.
Alors voilà, il y a 10 jours environ, je suis tombé simultanément sur le bon coin et sur le forum, sur l'annonce de cette Bmw 328i Touring vendue par Stephgwen.
Je commençais à faire des recherches sur ce genre d'auto, regardant les 528i / 328i touring en E36, avec une préférence pour cette dernière qui me parait plus simple à entretenir moi-même, et plus économique en carburant. Parce que la révélation pour moi qui m'intéresse pas tellement aux récentes d'ordinaire, c'est le constat, à la lecture des différents sujets, qu'une 328i c'est vraiment sobre par rapport à ce que glougloutait une 528i E28 par exemple.
Alors je souhaitais pas vraiment faire d'achat tout de suite, et puis il y a eu le fait que subitement, mon daily actuel, une Astra F break Gpl s'est mise à avoir une fuite de gaz niveau compartiment moteur. Comme je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat, qu'il y a aussi sa courroie de distribution à faire, et que je pars quelques jours en vacances fin mars, tout était réunis pour que ma compagne et moi, on se fasse plaisir avec un nouveau daily.
Le but était pas forcément d'avoir une Bm, mais finalement comme d'un modèle à l'autre on est pas trop dépaysé question entretien, que la sobriété du moteur s'accompagne de puissance et d'un gros couple à bas régime, tout ce que j'aime, et bien y avait plus qu'à.
Du reste, cette auto qui approche des 300 000 kms, a déjà eu nombre de pièces d'usure déjà remplacées. L'embrayage est neuf, le radiateur récent, etc...
Steph me la laisse 2750 euros avec les pneus AR à changer et un CT qui sera passé cette semaine, probablement en contre visite pour les pneus.
Le précédent CT était quasi nickel.

Voilà, je ne l'ai pas essayée, mais comme Steph me garantit qu'elle ne fait pas de bruit de poussoirs ou autres, qu'elle marche très bien, je l'ai réservée et je partirais vraisemblablement la chercher samedi ou lundi prochain.
Je n'ai aucune crainte concernant l'annonce qui est toujours sur le forum et le bon coin, car Steph m'a déjà démontré son sérieux (annulation de visite de quelqu'un qui en offrait plus, suite à ma réservation).

Voilà les photos, comme vous pouvez le voir elle est fort propre. Le cuir est en bon état, elle fait bonne impression. L'auto n'a pas tractée toute sa vie, c'est un attelage récent pour une petite remorque avec un karting. Je vais enlever le logo M, et puis je ne suis pas très fan des cerclages chromés autour des compteurs, mais maintenant que ça y est, ça y restera.
Je repasserais le filtre à air en origine je pense.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai hâte d'être au volant. Mine de rien ça fait 6 mois que j'ai pas roulé en L6 et là, ça sera du quotidien ou presque.
Je ne suis pas sûr de vendre mon Opel qui marche au gaz, à priori elle a un réservoir de 2001 éprouvé à vie donc c'est une auto économique à garder, surtout pour les petits déplacement en ville ou campagne proche. On aurait donc 2 autos désormais.

sherlock

Re: Bmw 328i Touring

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :On aurait donc 2 autos désormais.
Salut Serge, ca fait plaisir de te relire ici. Une 328 est une voiture sans souci, qui offre un excellent agrément, et pratique en Touring . Félicitations ! 2 autos, si vous le pouvez, tant mieux. Mais...quid de la E23 et surtout de la B9? Je comprends qu'une page s'est tournée (6ans et demi , ca fait un bail, on a tous changé, j'ai même l'impression que le monde a changé), mais en tout cas, je suis intéressé de connaître la suite. Comme tu sais, elle a aussi une place particulière pour moi, cette voiture....

tofeur

Message par tofeur »

Salut Serge,

Comme auto pour tous les jours: on a vu pire :whistling: ...

Perso, je ne suis pas du tout fan de l'arrière du E36 touring. Mais pour le reste, il faut avouer que la 328i E36 est une sacré voiture (c'est un ami à moi qui acheté celle de floderennes, je l'ai conduit encore récemment), et le touring a un côté très pratique.

Si l'entretien a été bien suivi, elle devrait encore pouvoir rouler un moment. Ces moteurs sont vraiment solides.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

farjone

Message par farjone »

super !
moi aussi je regarde ce genre de bête !
j'aime bien les jantes.
Bonne aff' je dirais

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut Serge,

Cà fait plaisir de relire un de tes sujets !

A la vue des photos, il faut le savoir qu'elle a 300.000km ! ! Elle est très propre !
Les cerclage chromés restent assez discrets.

C'est vrai que l'arrière du touring n'est super "sexy", mais un coffre à hayon, çà a l'avantage d'être super pratique.

Bonne route à son volant
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sherlock> Salut Christophe et content de te lire aussi.
Alors rassure-toi, quand je parle de 2 autos, c'est vraiment pour celles de tous les jours. C'est à dire pratique, logeable, agréable, accueillante pour le toutou donc coffre AR spacieux pour lui.
Les deux autres autos ont hiberné (le toutou est interdit de séjour dedans), la pauvre camionnette attend la fin de sa distribution d'ici quelque jours (j'attends un outil Facom bloque volant moteur).
Je suis à fond dans le boulot depuis fin novembre, avec quasiment pas de jours de repos, boulot même le week-end. En février j'ai eu 2 mois de boulots à faire en un seul.
Je termine tout cet ouvrage, en à la fin de la semaine, fini ou presque, quasiment tout le mois de mars peinard, un ou deux petits boulot paisibles à faire.
Alors je vais réveiller les anciennes, la B9 aura son nouvel émetteur-récepteur d'embrayage, un nouveau compteur gradué à 300 que j'achète à DGL (le mien ne fonctionne plus malgré les tentatives de réparation, je parle vraiment que de la partie indication de la vitesse), je remettrais les rouleaux avec le kilomètrage réel de l'auto à + ou - 2000 kms (ça devrait faire dans les 374 000 kms).
La 733i a de nouvelles chaussettes neuves depuis cette hiver, je n'ai même pas roulé avec depuis. Il faut dire qu'elle n'a pas encore de CT et les papiers ne sont pas à mon nom encore.
Tout ça devrait se faire durant cette année.
Donc y a pas de soucis, je prends mon temps mais je garde mes anciennes.

Tofeur> moi c'est de la E36 tout court dont je suis pas un grand fan. Elle est pas mal mais je préfère la E46 par exemple, plus dodue. Enfin, puisque ça va être la mienne, cette 328i touring me plait déjà. Avec son chassis bas, elle a de l'allure.

Concernant l'entretien et la durabilité, l'autre avantage de garder les 2 autos c'est que je pourrais alterner. Courroie de distri et durites de gaz tranquillement sur l'Astra, et puis si un jour j'ai un pépin avec la 328i, j'ai tout ce qu'il faut pour même changer son moteur s'il le faut. M'enfin, vu que la mécanique ne claque même pas, ça devrait rouler un petit moment comme ça en effet.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

DraxJoe a écrit :Salut Serge,

Cà fait plaisir de relire un de tes sujets !

A la vue des photos, il faut le savoir qu'elle a 300.000km ! ! Elle est très propre !
Les cerclage chromés restent assez discrets.

C'est vrai que l'arrière du touring n'est super "sexy", mais un coffre à hayon, çà a l'avantage d'être super pratique.

Bonne route à son volant
Oui, on est loin de certaines ruines qu'on peut voir dans les annonces, vu l'état le prix se justifie. De toute façon il est dans la côte ni plus ni moins.

Moi j'aime bien l'arrière du break, c'est vraiment le genre d'autos que j'aime (le rêve serait une B8 ou une M3 3.2).
Pareil pour la B9, ou la B6 3,5 en 4 portes, ce que j'aime c'est la berline musclée, je préfère ça à un coupé. Idem, j'ai toujours préféré la E23 à la E24.
Bon pour la B6 ça se discute, d'abord la 2 portes n'est pas un coupé :D mais toujours une berline 2 portes, et puis c'est quand même joli comme ça.
Donc une B6 ça serait en 2 ou 4, indifféremment je dirais.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

J'ai oublié de préciser que j'aime bien les petits break !

Image Ma signature sur ARO.
Image
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Serge !! elle est tres propre !!

les cercles ne seraient pas d'origine sur une 328i ? car ca ne choque pas du tout .. par contre le M, idem, inutile .

et comme l'avis general, le [...censuré...] de la E36 touring, je ne le trouve pas tres reussi ..

pour du petit daily, elle doit vraiment etre agreable ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui de toute façon ce sont pas des critères esthétiques qui me l'ont fait choisir.
C'est un compromis pratique/agrément. C'est pas laid comme auto, ma compagne préfère à la 405 break que j'ai pas réussi à lui faire accepter :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »