Entretien Périodicités Suivant Cbs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Entretien Périodicités Suivant Cbs

Message par AFCLOLO »

Bonjour,

J'ai navigué un peu via l'idrive dans le système CBS (calcul des maintenances) de ma e92 .

Effectivement , plaquettes av , plaquettes ar , contrôle technique , vidange huile , contrôle , liquide de frein , etc sont indiqués.

Tout est au vert pour l'instant , plaquettes ar dans 19 000 kms , plaquettes-Av dans 90 000 kms (! sans doute elles sont neuves ?) etc ...

Par contre je me demande , pour filtre à huile , bougies , etc .. rien d'indiquer , et si l'alternance oil service / inspection 1 / inspection 2 , n'est plus de rigueur sur les e90 e92 , comment détermine t'ont quand cela est nécessaire.

Ma 330 i e92 à 42 800 kms à ce jour , ? carnet tamponé avec filtres et vidange = 2 fois , liquide de frein ok fait au bout des 2 ans .

Liquide de refroidissement tous les 4 ans , mais le reste ?

je ne suis pas le seul à m'interroger sur les périodicités d'entretien des e90 e92

Merci pour vos avis :top:

J'ai trouvé cela , mais pas d'info vraiment supplémentaires

site bmw
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

fredo78

Re: Entretien Périodicités Suivant Cbs

Message par fredo78 »

Salut AFCLOLO, puisque tu parles de plaquette, j'avais une question en tête.
Bon admettons qu'on fasse un changement de plaquette sois même, y'a t-il quelque chose a reprogrammer, ou bien l'idrive s'en apreçoit seul ( ce qui m'etonnerais mais bon <_< )?

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

si tout est indiqué les bougies; filtre à huile (ben à chaque vidange), huile boite et pont à vie :whistling:, microfiltre aussi, pour le filtre à air je pense à chaque vidange.
Du moins moi le microfiltre, filtre à air et vidange + filtre tous les 20 000 à 22 000 km

Quel reste Afclolo?
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

fredo78 a écrit :Salut AFCLOLO, puisque tu parles de plaquette, j'avais une question en tête.
Bon admettons qu'on fasse un changement de plaquette sois même, y'a t-il quelque chose a reprogrammer, ou bien l'idrive s'en apreçoit seul ( ce qui m'etonnerais mais bon <_< )?
Je sais pas , désolé , je connaissais assez bien les e46 , mais j'ai "tout" à apprendre sur les e92 :devil:
Renaud31 a écrit :Salut,

si tout est indiqué les bougies; filtre à huile (ben à chaque vidange), huile boite et pont à vie :whistling:, microfiltre aussi, pour le filtre à air je pense à chaque vidange.
Du moins moi le microfiltre, filtre à air et vidange + filtre tous les 20 000 à 22 000 km

Quel reste Afclolo?

Bougies , huile boite et pont , je n'ai pas trouvé ces 3 infos , tu les trouves dans l'i drive ? merci pour ton aide :surprise:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

fabinou3

Message par fabinou3 »

fredo78 a écrit :Salut AFCLOLO, puisque tu parles de plaquette, j'avais une question en tête.
Salut.
En cas de changement des plaquettes avant ou arrière, il ne faut pas oublier de changer les témoins d' usure en même temps.
La réinitialisation se fait soit chez BMW soit avec une manip au taleau de bord.
En tous cas sur E90/92 le changement des organes de freinage(disques et plaquettes) se fait très facilement,c'est bien monté chez BMW. :top:

fredo78

Message par fredo78 »

C'est un peu abusé de la part de bmw de passer une valise pour un changement de plaquette, car quand on voit les prix des disques et plaquettes chez eux...4 :noelcoucou:

bmophil

Message par bmophil »

salut
ben en fait il passe pas la "valise" cad celle qui est facturée 100€
il rentre les changement par une manip sur la voiture mais je ne sais pas laquelle. je sais cela car je viens de porter la mienne pour changer le liquide de frein et j'ai fait moi même le changement du microfiltre d'habitacle et l'idrive continuait à me demander de le changer donc je leur ai demandé d'enlever le message de service et il l'on fait sans me le facturer en même temps que d'enlever le message de liquide de frein
donc cela ne se fait pas automatiquement il faut une manip :mellow:
je pense que l'intérêt de ce nouveau système c'est d'étaler les interventions donc pour le clinet ça parait plus léger au porte monnaie mais eux ils te voient plus souvent

par contre moi j'aivais un message me demandant de faire le contrôle technique en 02/2011 alors que le véhicule est de 02/06 donc aprés 5 ans ya erreur car cela fait un an qu'il est fait <_< c'est bizarre chez bm ils savent pas pourquoi?

fabinou3

Message par fabinou3 »

fredo78 a écrit :C'est un peu abusé de la part de bmw de passer une valise pour un changement de plaquette, car quand on voit les prix des disques et plaquettes chez eux...4 :noelcoucou:
La réinitialisation se fait soit chez BMW soit avec une manip au taleau de bord.

fabfue

Message par fabfue »

A voir !!!... <_<

J'ai traduit a la main, alors sa peut ne pas être parfait !!... :blush:

BMW I-Drive Reset

Le système I-drive BMW est merveilleux sur votre nouvelle BMW, il vous informe des services qui doivent être fait. C'est ce qu'on appelle la Condition Based Service (CBS). Pour les bricoleurs , beaucoup de gens qui aiment faire leur révision ,de changer vos plaquettes de frein ou tout simplement des choses simples comme le filtre à air etc .... Chez BMW Le travail est assez simple (au moins mécaniquement) pour la plupart. Une fois que votre travail est terminé comment puis-je réinitialiser tout sa ?

L'ordinateur n'est pas «assez intelligent» pour comprendre que vous avez déjà fait l'entretien de votre BMW et le voyant est toujours allumé, c’est simple, il suffit de suivre les étapes suivantes .

Rappelez-vous, ce n'est bon que pour les voitures avec I-drive qui ont la Condition Based Service. Ce n'est pas pour les voitures plus anciennes.

Étape 1

Insérez la clé dans le contact du véhicule et appuyé sur le bouton START (sans démarrer votre voiture, alors ne touché pas la pédale de frein), réinitialiser le compteur journalier à "0" et éteindre la voiture.

Étape 2

Il suffit de réinsérer a nouveau la clef, et appuyé sur le bouton START, encore une fois, ne pas démarrer la voiture.

Étape 3

Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique pendant quelques secondes jusqu'à ce que le triangle jaune avec "!" au milieu apparaisse.

Etape 4

Rapidement, le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique et appuyez à nouveau, cela vous montre le premier élément qui peut être réinitialisé (ne rien faire pour ce qui est encore "OK"). Habituellement, la première image est le liquide de frein (un cercle avec une "vague" comme sur la photo).

Etape 5

Supposons que vous ne souhaitez réinitialiser le liquide frein, appuyez et maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que sur le mot «RESET» apparaît sous le symbole. une fois que le mot «RESET» apparaît, il suffit de relâcher le bouton, puis maintenez immédiatement la touche enfoncée à nouveau pendant quelques secondes jusqu'à ce que le voyant soit remis à zéro.

Ect...Pour chaque élément !!

Il y a sa aussi ,mais je pense que c'est sans l'Idrive !!...

Image

Image
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

fabinou3

Message par fabinou3 »

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92
Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.
Lire toutes les instructions avant de commencer
1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule
2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).
3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à ce qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bout de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.
4/ Pour évoluer dans ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).
Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.
5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »