Bon j'ai déjà parlé rapidemment de ma belle dans la rubrique présentation, mais j'aimerais faire un vrai sujet dessus, d'une part pour vous la présenter entièrement et d'autre part pour bénéficier de vos remarques en tout genre (esthétique, mécanique, carrosserie, intérieur etc..) et pour connaitre les heureux proprio de e28!
Donc je me lance :
BMW 520i de 1982, version 125ch et 9cv, 170 nm il me semble. Elle est de couleur Opalgrun Metallic, du plus bel effet vintage à mon gout. Bon le seul probleme de cette couleur de carrosserie, c'est que l'intérieur se doit d'etre plus ou moins vert, et ca je sais pas si j'aime plus que ca.
Surtout qu'a terme, j'aimerai peut etre mettre un interieur cuir et bon du cui vert je suis pas fan fan...!!
Bref, elle comptabilise 189.244 km au moment de l'achat (j'ai deja fait 300 km avec depuis que je l'ai) et a eu 4 ou 5 propriétaires avant moi :
- Un couple de personnes agées du 26 aout 1982 avec 0 km au 25 janvier 2001 avec on sait pas combien km
- Un garagiste du 25 janvier 2001 avec on sait pas combien km au 19 février 2003 avec 144.000 km
- Un couple normal du 19 février 2003 avec 144.000 km au 14 avril 2005 avec 167.240 km
- Un premier passionné BMW (membre du forum d'apres l'ancien proprio ==> si qqun se reconnait n'hesitez pas a faire signe ) du 14 avril 2005 avec 167.240 km au 20 septembre 2010 avec 187.000 km
- Un deuxième passionné BMW du 20 septembre 2010 avec 187.000km au 8 février 2011 avec 189.244 km
- MOI

Historique plutot connu avec quelques zones d'ombres mais bon ca me suffit!!!
La voiture a l'air en bonne santé mécanique et marche bien, démarre tous les matins, et ne chauffe pas excessivement
Au dernier CT en date du 25 janvier 2011 :
0 défaut avec contre visite
4 défauts sans contre visite :
- Colonne de direction jeu excessif et/ou mauvaise fixation
- Crémaillere : boitier de direction : jeu anormal
- Pneumatique : usure irrégulière AVG
- Moteur : défaut d'étanchéité
Aujourd'hui, j'ai enfin eu le temps de passer chez un fameux dentre auto pour acheter produits d'entretien GS 27 titanium + et nettoie jante, un adaptateur ISO pour mon autoradio et de l'huile
J'ai passé l'aprem a astiquer, frotter, lustrer, et voila le resultat :







Vos remarques, critiques, insultes sont les bienvenues,
Sam