Bonjour à tous,
A nouveau une petite enigme à vous soumettre....
Pour rappel voici ma config : BMW 320D de 2002 E46 136 chevaux de 195000 kms.
Depuis facilement 1 an et de manière aléatoire, lors du démarrage, les témoins de l'ASC du frein à main et de l'ABS restent allumés.
Le comportement de la voiture est tout à fait normal mis à part que l'asc et l'abs sont evidemment déconnecté.
J'ai bien sur pensé au capteur témoin de l'usure des plaquettes avant et arrières que j'ai changé. (au passage, j'ai changer les plaquettes avant et arriere et j'ai nettoyé le tout.
Ca avait l'air de tenir puis soudainement le problème ressurgit.
Parfois il me suffit de couper le moteur, enlever la clefs de contact, re démarrer la voiture et ils disparaissent.
Puis , apres quelques temps, parfois tres vite (au redémarrage suivant) parfois tres longtemps apres ( quelques semaines) le problème ressurgit....
J'ai beau réflechir je ne vois pas d'ou peut provenir le problème... éléctronique défaillante? poussières de freins se déposant sur les capteurs? ,
Si quelqu'un peut m'aider....
En vous remerciant d'avance pour l'attention accordée.
Rafael.
Témoin Asc, Frein à Main Et Abs
-
-
Re: Témoin Asc, Frein à Main Et Abs
Bonjour,
Difficile à dire, cela peut être pas mal de choses du (ou lié au) système ABS / ASR (capteur vitesse roue, electrovanne, câblage, contacteur frein). Le mieux serait de faire un diag à la "valise" qui pointerait vers le défaut précis.
Difficile à dire, cela peut être pas mal de choses du (ou lié au) système ABS / ASR (capteur vitesse roue, electrovanne, câblage, contacteur frein). Le mieux serait de faire un diag à la "valise" qui pointerait vers le défaut précis.
- Shinobi
Salut !
Ces trois systemes fonctionnent indépendamment les uns des autres non ?
ca parait curieux que les trois voyants s'allument en même temps,
je pencherais plûtot vers un diag valise,
ça reste la meilleure solution pour toi !
Ca ne veut peut etre rien dire mais mon père à eu le défaut ABS et ESP allumé en même temps sur une Opel Vectra GTS de 2002
et après diag c'était un capteur d'ABS dans le moyeu avant gauche !!! (il en a eu pour 500 E)
Tiens nous au courant !!!
Ces trois systemes fonctionnent indépendamment les uns des autres non ?

ca parait curieux que les trois voyants s'allument en même temps,
je pencherais plûtot vers un diag valise,
ça reste la meilleure solution pour toi !
Ca ne veut peut etre rien dire mais mon père à eu le défaut ABS et ESP allumé en même temps sur une Opel Vectra GTS de 2002
et après diag c'était un capteur d'ABS dans le moyeu avant gauche !!! (il en a eu pour 500 E)

Tiens nous au courant !!!

Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu peux par exemple démonter et nettoyer chacun des capteur ABS, car si un d'eux est encrasse, l'information de rotation est incohérente et les systèmes liés aux roues (abs, esp, asr ...) se mettent en erreur.
A+
Tu peux par exemple démonter et nettoyer chacun des capteur ABS, car si un d'eux est encrasse, l'information de rotation est incohérente et les systèmes liés aux roues (abs, esp, asr ...) se mettent en erreur.
A+
-
Des que j'ai un moment je vais essayer de nettoyer les capteur.. Je vous tiens au courant ... A plus...PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
-
Salut les amis,
Une question....
En ce qui concerne les témoins d'usure des plaquettes de freins, pas de soucis, je sais qu'il y en à deux. (Avant gauche et arrière droit.)
Par contre les témoins d'abs.......??? il y en à combien? 2? 4?
et ou sont-il?
Si quelqu'un à un plan.....bonheur ! :-)
bien à vous.
raf.
quand je dis " témoins" je voulais dire capteur bien entendu...
Une question....
En ce qui concerne les témoins d'usure des plaquettes de freins, pas de soucis, je sais qu'il y en à deux. (Avant gauche et arrière droit.)
Par contre les témoins d'abs.......??? il y en à combien? 2? 4?
et ou sont-il?
Si quelqu'un à un plan.....bonheur ! :-)
bien à vous.
raf.
quand je dis " témoins" je voulais dire capteur bien entendu...

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu as un capteur par roue, il est fixé tout pres du moyeu, en gros c'est le seul cable electrique qui va au moyeu !
A+
Tu as un capteur par roue, il est fixé tout pres du moyeu, en gros c'est le seul cable electrique qui va au moyeu !
A+
-
PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Merci !