speed a écrit :Bonjour .
j'ai exactement le même problème avec ma 318 i (m 40) de 1993.j'ai regardé la revue technique, pas évident! il semblerait que le relais dme soit alimenté depuis le boitier de distribution électrique, arrivée du courant , borne 86 du relais , sortie borne 85, donc alimentation de la bobine si le circuit est fermé. mais voilà , ça se complique puisque la sortie du relais est connectée ,non pas à la clef de contact mais au boitier DME.... ! idem pour le relais de la sonde lamda par l'intermédiaire du relais DME lorsqu'il est alimenté; serait - il possible que le calculateur gère l'alimentation de ce relais ???
Je continue à chercher, mais je dois dire que j'en perds mon latin....
cordialement
A+
Bpnjour,
J'ai trouver le pb

, le relais que j'avais de monté n'était tout simplement pas le bon,c'etait un relais pour les feux de croisement, les bornes 30et85 sont inversser et donc le circuit est toujours fermer et fuite de courant.
relais remplacer et tout et Ok.
J'ai un 325tds ,et je ne sais pas si pour ton 318 c'est pareil, avec un voltmètre en position 20.V, tu te met sur le socle du relais et tu contrôle l'emplacement des bornes 85 et 86, et tu dois lire0.00, tu met le contact et la tu dois lire environ12.46V du moins ces ce que j'avais sur la mienne, si c'est Ok tu peux avoir ton relais Hs ou tu n'a pas le bon comme moi.
A+
