Relais Dde

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
papat

Relais Dde

Message par papat »

Bonsoir,
J'ai une 325tds et elle à 337000Km, elle a une fuite de courant et me vide la batterie en trois jours :angry2: , j'ai contrôlé tout les fusibles avec un voltmètre branché sur le câble du - de la batterie et la borne-, l'indication du voltmètre était 0.15, les fusibles sont bon mais par contre j'ai retiré le relais DDE et la l'indicateur ces mis à 0.00 et le relais était chaud.

Pourriez-vous me donner des infos sur ce relais, sur quoi il fait action, si la fuite peu venir d'une de ses connections et est-il normal qu'il soit toujours alimenté véhicule à l'arrêt.

Merci. :)

papat

Re: Relais Dde

Message par papat »

:huh: personne peut me répondre sur le probléme? :(

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Euh, si tu met un voltmètre entre la masse de la batterie et le - du faisceau tu va rien mesurer d'intéressant, il faut te passer en mode ampèremètre sur le calibre 10A et bien vérifier que tu as branché les fils du voltmètre sur les bonnes cosses (la cosse 10A est spécifique pour cette mesure car elle intègre un gros fusibles de 10A ...). Pour ce qui est de ta consommation a l'arrêt, il suffit de retirer un a un les fusibles et les remplacer par un ampèremètre pour identifier quel est le circuit défectueux et temporairement ne pas remettre le fusible sur le circuit identifié de manière a résoudre au préalable la panne.

Si tu met un ampèremètre, tu mesure combien d'ampères ce coup ci ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

papat

Message par papat »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Euh, si tu met un voltmètre entre la masse de la batterie et le - du faisceau tu va rien mesurer d'intéressant, il faut te passer en mode ampèremètre sur le calibre 10A et bien vérifier que tu as branché les fils du voltmètre sur les bonnes cosses (la cosse 10A est spécifique pour cette mesure car elle intègre un gros fusibles de 10A ...). Pour ce qui est de ta consommation a l'arrêt, il suffit de retirer un a un les fusibles et les remplacer par un ampèremètre pour identifier quel est le circuit défectueux et temporairement ne pas remettre le fusible sur le circuit identifié de manière a résoudre au préalable la panne.

Si tu met un ampèremètre, tu mesure combien d'ampères ce coup ci ?

A+
Salut,
J' ai oublier de dire que le contrôle que j'ai fais avec le voltmétre était positionné sur 10A et que en retirent fisibles par fisibles la valeur ne bougé pas(0.15) et la j'ai regarder les relais et je me suis aperçus que le relais DDE était chaud et quand je l'ai retirer la valeur est tombé à 0.00.
Le relais et toujours alimenté à l'arrét, mais par quoi?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement c'est ta clef de contact qui declenche/coupe, si par hasard tu débranche ton autoradio, ça remarche (auquel cas il se peut que ton +apres contact et ton +12V permanent soit mal cablés) ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

papat

Message par papat »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Normalement c'est ta clef de contact qui declenche/coupe, si par hasard tu débranche ton autoradio, ça remarche (auquel cas il se peut que ton +apres contact et ton +12V permanent soit mal cablés) ?

A+
Ok, je regarde tout ça et je te tien au courant.
Merci :)

alb

Message par alb »

Bonjour .
j'ai exactement le même problème avec ma 318 i (m 40) de 1993.j'ai regardé la revue technique, pas évident! il semblerait que le relais dme soit alimenté depuis le boitier de distribution électrique, arrivée du courant , borne 86 du relais , sortie borne 85, donc alimentation de la bobine si le circuit est fermé. mais voilà , ça se complique puisque la sortie du relais est connectée ,non pas à la clef de contact mais au boitier DME.... ! idem pour le relais de la sonde lamda par l'intermédiaire du relais DME lorsqu'il est alimenté; serait - il possible que le calculateur gère l'alimentation de ce relais ???
Je continue à chercher, mais je dois dire que j'en perds mon latin....
cordialement
A+

papat

Message par papat »

speed a écrit :Bonjour .
j'ai exactement le même problème avec ma 318 i (m 40) de 1993.j'ai regardé la revue technique, pas évident! il semblerait que le relais dme soit alimenté depuis le boitier de distribution électrique, arrivée du courant , borne 86 du relais , sortie borne 85, donc alimentation de la bobine si le circuit est fermé. mais voilà , ça se complique puisque la sortie du relais est connectée ,non pas à la clef de contact mais au boitier DME.... ! idem pour le relais de la sonde lamda par l'intermédiaire du relais DME lorsqu'il est alimenté; serait - il possible que le calculateur gère l'alimentation de ce relais ???
Je continue à chercher, mais je dois dire que j'en perds mon latin....
cordialement
A+
Bpnjour, :lol:
J'ai trouver le pb :yaho: , le relais que j'avais de monté n'était tout simplement pas le bon,c'etait un relais pour les feux de croisement, les bornes 30et85 sont inversser et donc le circuit est toujours fermer et fuite de courant.
relais remplacer et tout et Ok. :top:
J'ai un 325tds ,et je ne sais pas si pour ton 318 c'est pareil, avec un voltmètre en position 20.V, tu te met sur le socle du relais et tu contrôle l'emplacement des bornes 85 et 86, et tu dois lire0.00, tu met le contact et la tu dois lire environ12.46V du moins ces ce que j'avais sur la mienne, si c'est Ok tu peux avoir ton relais Hs ou tu n'a pas le bon comme moi.

A+ :thup:

alb

Message par alb »

Bonjour PAPAT.
C'est une excellente nouvelle, j'ai récemment "bidouillé" mes relais, il est probable que j'ai fait la même erreur !
Merci ! :D
cordialement.

papat

Message par papat »

speed a écrit :Bonjour PAPAT.
C'est une excellente nouvelle, j'ai récemment "bidouillé" mes relais, il est probable que j'ai fait la même erreur !
Merci ! :D
cordialement.
ok, regarde bien car sur la mienne le relais DDE et le relais des feux sont identique, même nombre de broches mais la fonction et differente, si tu à bidouillé tout ça il se pourrais que tu en ais inversé. :stuart:

A+ :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »