En Panne Sur Ma E24 635 Csi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dipou

En Panne Sur Ma E24 635 Csi

Message par dipou »

Bonsoir à tous ! :noelcoucou:
Aujourd'hui, je me suis dit, tiens je vais sortir la saucisse. Elle a pas tourné depuis fin 2010. Je la démarre tout doux, elle démarre au quart de tour. Je laisse tourner au ralenti une dizaine de minutes et m'en vais. Je fais environ 15 Kms et je trouve qu'elle ratatouille dès que j'appose mon pied sur l'accélérateur mais roule quand même bien. Je m'arrête chez moi dans le jardin. 1h30 plus tard, je vais pour redémarrer, impossible, elle tousse mais ne veux pas démarrer. J'insiste et j'entends un énorme bruit dans l'échappement. Après 2 ou 3 coups de ce bruit dans l'échappement, je m'arrête et je cours acheter des bougies neuves et une clé a bougies, pensant qu'elles sont dead. 1h30 plus tard, je change les bougies qui avaient au moins 10 ans :whistling: . Je remonte tout, la boite a air, etc...Je tente de démarrer elle tousse un coup, je réessaie et alléluia elle démarre, je me dit nickel, je vais pouvoir rentrer ! Je laisse tourner quelques minutes et puis je l'arrête pour fermer la maison. Je retourne dedans pour redémarrer, devinez quoi ? Rebelotte, rien, elle tousse et démarre pas !
Voilà, aidez moi les gars !! :amen:

Ps: 635csi modèle 218cv de 1982.
Image

patgtr91

Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi

Message par patgtr91 »

lo,

commence par regarder l'état de la tête d'allumage et du doigt . :wink2:

a+ pat
Image

dipou

Message par dipou »

Ok, comment faire ? Je ne connais pas trop la méca ancienne avec ce système d'allumage. Ce sont les antiparasites qui se connectent sur la tête d'allumage ? Merci Pat pour ton aide !
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut ,

oui , tu suis les fils de bougies et tu arrives à la tête .

je te met un petit lien pour comprendre un peu quoi démonter , sur le sujet tu y trouve tes réponses sur les 2 premiéres pages .
il ne sagit pas de tout démonter hein :lol: , je pense juste le visco si le démontage des vis est un poil pénible , et aprés juste la tête pour regarder
l'état . ;)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...109972&st=0

a+ pat
Image

dipou

Message par dipou »

Ok, je vais m'occuper de ça dès que possible ! Merci Pat ! J'ai compris tous le système de doigt et de tête sur internet, c'est cool :yaho: En attendant si d'autres idées viennent, n'hésitez pas !
Image

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut--

--Je regarderai aussi mon débimètre d'air: Débrancher la cosse électrique, puis la rebrancher!!! De plus je vérifierai bien que le volet intérieur pivote librement...

--Peut être aussi la pompe à essence qui ne donne plus!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

joe23

Message par joe23 »

J'ai eu le même cas la semaine dernière, je n'ai pas encore cerné exactement le problème mais je pense qu'elle était noyée car 1 heure plus tard elle a redémarré au quart de tour.

Je pense que le souci pourrait venir soit de la pompe à essence ou de la qualité de l'essence (age).

Quelle quantité d'essence restait-il dans le réservoir? Moins de 20l?

@+;)

dipou

Message par dipou »

@ Schtroumf : J'ai coupé le circuit électrique et remis, rien de changé. Pas testé le débitmètre encore. Une piste également la pompe, pas testé encore.

@ Joe : L'essence date de 4/5 mois environ. Pas terrible et il reste environ 30 L je crois.
Image

dipou

Message par dipou »

Bon un peu de nouvelle du jour. Bougies changées depuis la dernière fois, a chaque fois je coupe la batterie. Là je la remet, elle peine vraiment a démarré mais démarre. Elle tourne pas rond, vraiment pas terrible. A quoi pensez vous ? Toujours au doigt et tête d'allumage ?
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Salut

Faut procéder par ordre sinon tu vas pas t'en sortir

1 l'alimentation en carburant

vérifie au niveau de ton arrivée d'essence: la pompe, le filtre, le régulateur de pression
si le filtre n'a pas été changé depuis un bout temps c'est une des premières choses à faire

2 Mais suivant ce que tu dis, je pencherai vers un souci d'allumage

Comme dit précédemment vérifie la tête de delco, une tête légèrement fendue produit ce genre de panne, ensuite le doigt d'allumeur le contact s'use, les fils d'allumage ils s'oxydent, après tu as la bobine;
Tu peux aussi regarder tes capteurs de PMH

regardes déjà tout ça et tiens nous au courant
Bon courage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »