bonjour,
voila mon problème :
Je suis tombé en panne avec ma voiture et j'avais constaté beaucoup de bulles d'air dans le tuyau sortie filtre a mazout entrée pompe injection. J'ai pensé qu'en remplaçant le filtre a mazout cela résoudrait le problème : mais non.
Ensuite en lisant sur les forums certains parlent de la pompe de gavage : je démonte ma banquette arrière, je trouve coté passager le dessus de la pompe de gavage. Je met le contact et je l'entend faire un drôle de sifflement. Je tapote sur le dessus de celle ci par curiosité et voila une alarme m'indiquant niveau bas réservoir et la jauge est descendue d'un seul coup.
Je me dis ok, réservoir vide problème de jauge. Je prend un bidon de 20 L et je verse dans l'auto. Après 2 3 broutement elle démarre et les bulles dans le tuyau disparaissent et le bruit de la pompe s'atténue.
Je me rend a la pompe en pensant remettre 50-60 litres et me voila plein avec un peu plus de 20 litres !!!! Mais la jauge reste légèrement en dessous de la 1/2. Comme je sais qu'il y a 2 réservoirs relier sous la voiture, je me dis que le tuyau de liaison est bouché, mais en lisant par ci par la, il apparait que c'est une pompe mécanique ( Pompe aspirante à jet ) qui injecte le mazout coté conducteur vers coté passager en utilisant le mazout de retour de la pompe injection pour l'entrainer. Cela veut dire que je suis avec un réservoir plein coté conducteur qui ne sais plus se vider !!!!
Que faire ?
Probleme Reservoir 725 Tds E38
-
laurent 06
Re: Probleme Reservoir 725 Tds E38
change ta pompe de gavage
-
mat46
je pense que ma pompe fonctionne très bien.
Car lorsque j'ai remis du mazout tout est redevenu dans l'ordre. Sauf que je pense que le mazout coté réservoir conducteur ne bascule pas vers celui passager et me voila avec 40l d'autonomie au lieur de 80l.
A moins que je me plante dans mon raisonnement.
Car lorsque j'ai remis du mazout tout est redevenu dans l'ordre. Sauf que je pense que le mazout coté réservoir conducteur ne bascule pas vers celui passager et me voila avec 40l d'autonomie au lieur de 80l.
A moins que je me plante dans mon raisonnement.
-
laurent 06
c'est ta pompe qui fait passer le gazoil d'un coter a l'autre
-
mat46
En fait, je pense avoir lu que ce n'est pas la pompe de gavage qui fait passer le mazout d'un reservoir a l'autre. Il y aurait une autre pompe mecanique qui serait entrainer par le retour appeler "pompe aspirante à jet " vu ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=253
Possible ?
Possible ?
- ol54
- Membre du club

mat46 a écrit :En fait, je pense avoir lu que ce n'est pas la pompe de gavage qui fait passer le mazout d'un reservoir a l'autre. Il y aurait une autre pompe mecanique qui serait entrainer par le retour appeler "pompe aspirante à jet " vu ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=253
Possible ?
je n'y connait rien, mais cela laisserait supposer que lorsqu'on fait le plein, on rempli un des 2 reservoirs ? et ils s'équilibreraient ensuite ?
on ne pourrait faire des pleins complets...
je supposerais donc qu'il y a communication au moins à partir d'une certaine hauteur (du fait de la géometrie des ou du reservoir)
(et que la dite pompe est là pour puiser dans le fond de la premiere partie et renvoyer dans la 2° (dans laquellle est pompé le carburant pour le moteur)
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
mat46
je pense en fait vu la forme du double reservoir, quand le premier reservoir coté remplissage est plein, il deborde dans le deuxieme :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=16&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=16&fg=05
- ol54
- Membre du club

ok,
c'est bien ce que je pensais... 1 seul reservoir et 2 parties basses ...donc un système qui permet de remettre du carburant dans la partie qui abreuve la pompe pour le moteur...
c'est bien ce que je pensais... 1 seul reservoir et 2 parties basses ...donc un système qui permet de remettre du carburant dans la partie qui abreuve la pompe pour le moteur...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
mat46
Donc voila pourquoi je continue a penser que ce n'est pas la pompe de gavage qui serait en cause. Mais plutot l'autre pompe. Si quelqu'un sait donner plus de renseignement sur celle ci : photo, demontage...
-
mat46
personne ne saurait m'aiguiller sur une photo de cette pompe ou un tuto sur son demontage
merci
merci