Bonjour tout le monde,
Je me sépare de mon auto actuelle (SLK 350) début avril et souhaite passer à une auto qui consomme moins car je dois désormais parcourir 100kms/jour pour aller au boulot et revenir alors qu'avant je n'en faisais que 20kms (d'où le peu d'importance de la conso, d'où la SLK 350...)
Je part donc sur une 330d e90 pour sa consommation et ses performances...
Mais mon budget étant vraiment dans la limite basse du prix des 330d ayant moins de 80000kms, je m'interroge sur les réelles consommations de sa cousine la 330i...
Le sondage est basé sur le trajet autoroutier car sur les 100kms que j'effectue chaque jour, 85 sont effectués sur autoroute...
Merci à tous pour votre participation !!
Hésitations Entre Deux Belles, Vos Infos Feront La Différence
-
- fredo78
Re: Hésitations Entre Deux Belles, Vos Infos Feront La Différence
Salut, je n'ai pas répondu au sondage car je n'ai ni l'une ni l'autre, mais pour répondre à ta question faudrait savoir ton budget carburant mensuelle, et là tu seras vite fixé.
Sans avoir de 330ie92 je dirais qu'elle doit faire environ 8.0l en roulant pépère.
Par contre j'ai une 330cd et à la même vitesse je suis entre 6.0l et 6.2l

Sans avoir de 330ie92 je dirais qu'elle doit faire environ 8.0l en roulant pépère.
Par contre j'ai une 330cd et à la même vitesse je suis entre 6.0l et 6.2l

- bmw-dasch
de toute façon même si la 330i consomme autant que la 330d prends la D, le mazout reste moins cher ... du moins pour le moment 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- gixxer
Salut
Tu souhaites choisir ta voiture en fonction du coût global de fonctionnement. Je pense qu'il est important de prendre en compte la totalité des paramètres pour faire ton choix. La consommation en est un, mais il te reste aussi la décote, l'entretien, le temps d'utilisation, etc, etc...
Le calcul basé sur la valeur relative du gasoil par rapport à l'essence ne suffit pas!
Tu souhaites choisir ta voiture en fonction du coût global de fonctionnement. Je pense qu'il est important de prendre en compte la totalité des paramètres pour faire ton choix. La consommation en est un, mais il te reste aussi la décote, l'entretien, le temps d'utilisation, etc, etc...
Le calcul basé sur la valeur relative du gasoil par rapport à l'essence ne suffit pas!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sebbike
+1gixxer a écrit :Salut

Les gens se focalisent trop sur le carburant, qui est certes un poste budgétaire très important, mais ne serait-ce que le prix d'achat peut faire la différence. Par exemple, avant de rattraper 2000 euros d'écart entre l'achat d'un diesel plus cher à l'achat qu'un essence, il faut bruler quelques litres de carburant...
Exemple :
- diesel 6L/100 km, 1.35 €/L -> cout pour 100 km = 8.1 €
- essence 8L/100 km, 1.5 €/L -> cout pour 100 km = 12 € soit environ 4 € d'écart pour 100 km.
A ce rythme il faut faire 50.000 km pour amortir 2000 € de surcout d'achat d'un diesel.
Je sais que les chiffres de conso et autres peuvent être discutés, mais ça donne une tendance...
545i E60 - Eisenmann sound...
- PACO320DTouring
Pour ajouter ma pierre a l'edifice, l'entretien essence n'est pas du tout le meme que celui d'un diesel.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Je suis d'accord avec vous et bien conscient que seul le carburant ne suffit pas a déterminer le coût d'une auto.
Par contre en ce qui me concerne je change souvent d'auto (entre 6 mois et 1an) donc partant sur ça les frais d'entretien de l'auto entre moins en compte que si je la gardais 4ans...
Par contre en faveur pour le diesel, lorsque l'on roule avec le pied lourd, le % d'augmentation de consommation est quand même plus faible qu'avec une essence et c'est aussi ce que je recherche...
Merci a tous pour vos avis en espérant que d'autres donne le leur...
A+
Micheeel
Je sais pas trop si j'aurai bien réussi a me faire comprendre...
Par contre en ce qui me concerne je change souvent d'auto (entre 6 mois et 1an) donc partant sur ça les frais d'entretien de l'auto entre moins en compte que si je la gardais 4ans...
Par contre en faveur pour le diesel, lorsque l'on roule avec le pied lourd, le % d'augmentation de consommation est quand même plus faible qu'avec une essence et c'est aussi ce que je recherche...
Merci a tous pour vos avis en espérant que d'autres donne le leur...
A+
Micheeel
En ce qui me concerne, j'ai une partie (environ 50% de l'auto) qui est financée par crédit. Si je paye une 330i 2000€ de moins qu'une D, et que je réinjecte cette somme dans mon crédit, la baisse des mensualités de celui-ci ne couvre pas l'augmentation du budget essence...sebbike a écrit :+1![]()
Les gens se focalisent trop sur le carburant, qui est certes un poste budgétaire très important, mais ne serait-ce que le prix d'achat peut faire la différence. Par exemple, avant de rattraper 2000 euros d'écart entre l'achat d'un diesel plus cher à l'achat qu'un essence, il faut bruler quelques litres de carburant...
Exemple :
- diesel 6L/100 km, 1.35 €/L -> cout pour 100 km = 8.1 €
- essence 8L/100 km, 1.5 €/L -> cout pour 100 km = 12 € soit environ 4 € d'écart pour 100 km.
A ce rythme il faut faire 50.000 km pour amortir 2000 € de surcout d'achat d'un diesel.
Je sais que les chiffres de conso et autres peuvent être discutés, mais ça donne une tendance...
Je sais pas trop si j'aurai bien réussi a me faire comprendre...
- sebbike
Crédit ou pas, si tu paies ta voiture 2000€ de moins, c'est 2000€ de moins !micheeel a écrit :En ce qui me concerne, j'ai une partie (environ 50% de l'auto) qui est financée par crédit. Si je paye une 330i 2000€ de moins qu'une D, et que je réinjecte cette somme dans mon crédit, la baisse des mensualités de celui-ci ne couvre pas l'augmentation du budget essence...
Si tu prends le pb à l'envers, si tu paies un diesel 2000€ de plus, en fait ca te coute encore plus que 2000€ avec les intérêts du crédit...
Et 2000€ ca représente beaucoup en carburant, surtout on considérant juste l'écart diesel / essence
545i E60 - Eisenmann sound...
- gixxer
C'est exact, d'autant plus que 2000€ de crédit en plus c'est plutôt 2300-2500€ de cout réel.
Je persiste à croire que tu prends le problème de façon incomplète.
Si tu gardes peu de temps des voitures, il te faut au contraire être très attentif au poste entretien et décote. Si dans les 6 mois tu as un embrayage, un turbo, ou n'importe quel organe un peu cher à remplacer, tous tes calculs sont faussés. De la même façon, acheter une voiture 2000€ de moins ne veut pas dire en soi grand chose. On parle là de la valeur immobilisée, elle a pour coût celui du crédit utilisé. Pour ton calcul économique, ce qui est important, c'est la différence prix d'achat - prix de vente qui sera importante.
Avec les éléments que tu donnes, il est impossible de te dire à priori quel est le meilleur choix pour toi.
Je persiste à croire que tu prends le problème de façon incomplète.
Si tu gardes peu de temps des voitures, il te faut au contraire être très attentif au poste entretien et décote. Si dans les 6 mois tu as un embrayage, un turbo, ou n'importe quel organe un peu cher à remplacer, tous tes calculs sont faussés. De la même façon, acheter une voiture 2000€ de moins ne veut pas dire en soi grand chose. On parle là de la valeur immobilisée, elle a pour coût celui du crédit utilisé. Pour ton calcul économique, ce qui est important, c'est la différence prix d'achat - prix de vente qui sera importante.
Avec les éléments que tu donnes, il est impossible de te dire à priori quel est le meilleur choix pour toi.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen