Remplacement Des Joints Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
micheljsa

Remplacement Des Joints Injecteur

Message par micheljsa »

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à à savoir, malgré mes recherches sur internet s'il est possible d'acheter le joint de cuivre apparent qui se trouve à la base des injecteurs.
J'ai un 525TDS E39 de 98.
Ayant déjà démonté 2 fois mes injecteurs, je crains qu'ils ne soient plus étanches.
L'avez-vous déjà fait ? connaissez-vous une adresse ?
Merci

jéros37

Re: Remplacement Des Joints Injecteur

Message par jéros37 »

Salut,

Pas de soucis pour trouver les joints, ils se vendent chez tous bon diéseliste.

Je penses que chez AD ou bien dans un centre Bosch tu peux en trouver aussi.

J'avais eu les miens pour 10cent pièces.

micheljsa

Message par micheljsa »

jéros37 a écrit :Salut,

Pas de soucis pour trouver les joints, ils se vendent chez tous bon diéseliste.

Je penses que chez AD ou bien dans un centre Bosch tu peux en trouver aussi.

J'avais eu les miens pour 10cent pièces.
Bonjour,
J'ai finalement trouvé des joints chez un diéséliste.
J'ai essayé de démonter le joint cuivre sur un injecteur, je n'arrive pas à le sortir. Y a t'il une technique particulière ?
Merci de votre aide.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Je les enléve en passant la lame d'un fin couteau, ça vient tout seul.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour a tous,non les joints ne se change pas,ils sont livrés avec l'injecteur neuf,il y a une gorge dans l'injecteur qui empeche sont démontage.
Il est possible quand meme d'enlever le vieux mais en le détruisant,mais vous ne pourrez pas monter le neuf sans modification du joint,c'est du vécu sur mon véhicule.
D'ailleurs pourquoi changer des joints en cuivre qui font plus 1mm en épaisseur,si vous avez constatez une fuite de pression en mettant de l'eau moteur tournant dans les puits d'injecteurs,démonter les,puis remonter les a la graisse spécial,moi j'ai utilisé de la graisse a telma qui résiste a la haute temperature,depuis plus de fuite.A+PASCAL

micheljsa

Message par micheljsa »

démon a écrit :Bonjour a tous,non les joints ne se change pas,ils sont livrés avec l'injecteur neuf,il y a une gorge dans l'injecteur qui empeche sont démontage.
Il est possible quand meme d'enlever le vieux mais en le détruisant,mais vous ne pourrez pas monter le neuf sans modification du joint,c'est du vécu sur mon véhicule.
D'ailleurs pourquoi changer des joints en cuivre qui font plus 1mm en épaisseur,si vous avez constatez une fuite de pression en mettant de l'eau moteur tournant dans les puits d'injecteurs,démonter les,puis remonter les a la graisse spécial,moi j'ai utilisé de la graisse a telma qui résiste a la haute temperature,depuis plus de fuite.A+PASCAL
Bonjour,
Il y a bien une pochette de joints en vente chez les diésélistes pour les porte-injecteurs de ma 525TDS E39.
Je suppose donc qu'ils sont démontables.
Mais il est vrai que que ce n'est pas gagné.
Merci de vos conseils

micheljsa

Message par micheljsa »

guillaumeh a écrit :Bonjour
Je les enléve en passant la lame d'un fin couteau, ça vient tout seul.

Guillaume
Bonjour,
C'est une info intéressante.
Saurais-tu si les porte-injecteurs de ton 325 TDS sont les mêmes que ceux de mon 5257DS (moteur M51)

guillaumeh

Message par guillaumeh »

micheljsa a écrit :Bonjour,
C'est une info intéressante.
Saurais-tu si les porte-injecteurs de ton 325 TDS sont les mêmes que ceux de mon 5257DS (moteur M51)

Bonjour
Oui ce sont les mêmes injecteurs, il n'y a que l'injecteur pilote qui est différent au niveau de la fiche ( blanche pour moi, marron pour toi)

Bonne soirée
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,se qui est étonnant,c'est que la station bosch a coté de chez moi ma confirmé que le joint était indissociable de l'injecteur, quand j'ai acheté l'injecteur pilote,en plus quand vous enlevé les ancien,si des neuf existe,il doivent etre plus grand et donc tombe dans le puis au montage de l'injecteur.
J'ai moi meme fait la bêtise de sortir un joint sur un injecteur,et bien vous n'avez pas d'autre choix que de mettre un plus grand en diamètre interieur.
Pas forcément gênant, mais il n'entoure pas la base de l'injecteur,d'ailleurs les injecteurs neuf sont tous livré avec le joint monté.A+PASCAL

micheljsa

Message par micheljsa »

démon a écrit :Bonsoir,se qui est étonnant,c'est que la station bosch a coté de chez moi ma confirmé que le joint était indissociable de l'injecteur, quand j'ai acheté l'injecteur pilote,en plus quand vous enlevé les ancien,si des neuf existe,il doivent etre plus grand et donc tombe dans le puis au montage de l'injecteur.
J'ai moi meme fait la bêtise de sortir un joint sur un injecteur,et bien vous n'avez pas d'autre choix que de mettre un plus grand en diamètre interieur.
Pas forcément gênant, mais il n'entoure pas la base de l'injecteur,d'ailleurs les injecteurs neuf sont tous livré avec le joint monté.A+PASCAL
J'ai déjà la pochette de joint et vais donc essayer de remplacer les injecteurs ce week-end.
Je vous tiens au courant.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »