Besoin D'avis !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thewil

Besoin D'avis !

Message par thewil »

bonjour a tous,

je possède actuellement une bmw 530 da pack m5 complet qui est actuellement en vente.je la vends car je trouve qu'elle consomme pas mal sachant que je fais 60 kms par jour (conso moyenne de 9litres au 100kms).

alors je me permets de venir vers vous pour vous demandé conseil car la je suis perdu....j'en suis a ma 2ieme bmw et j accumule les problèmes,donc une fois mon véhicule vendu j hésite vraiment a reprendre bmw (minimum 200euros tout les mois de réparation!!!ca commence a couter!!!!).

donc mes critères pour mon prochain véhicule sont les suivants :
je cherche un moteur économique avec environ 130 chx en modele berline avec intérieur cuir obligatoire(chien)....
je suis deja intéressé par un 320d e46 phase2 mais la marque bmw commence a faire peur a mon porte monnaie!!!lol!!!

alors si vous avez des idées sur un vehicule ca m aiderai car la je suis dans le flou.......bmw ou pas bmw donner moi votre avis svp!!!!

merci d avance !!!
Quand la passion de la BMW nous gagne.......

BMW 325td e36
BMW 530da e39 pack m5
BMW 320da touring pack m2

PACO320DTouring

Re: Besoin D'avis !

Message par PACO320DTouring »

Salut l'ami,

Très honnetement je ne suis pas sur que tu consomme vraiment plus en BMW que dans une autre marque.

Tu fais 9L/100 aujourdh'ui mais sur quel type de trajet parce que ca aussi ca a une incidence sur ta conso. Qui plus est tu as une boite auto et ca aussi ca joue.
A titre d'exemple avec mon E46 en 150 chvx boite manuelle, je suis en mode mixte mais avec une dominance de ville et de bouchons (idf oblige) à une moyenne de 7L/100 en faisant 90km par jours environ.
Il est evident que plus la voiture est lourde, plus la conso est importante...tout du moins pour la lancer. Donc avec une 530Da en ville il n'ya rien d'etonnant a ce que ta conso s'envole.
Donc ca c'est pour le chapitre conso.

Maintenant pour le chapitre entretien, c'est clair que le prix des pièces chez BMW n'est pas le meme que chez renault ou peugeot. Cependant on ne les change pas forcement aussi souvent. Le tout c'est d'être quand meme un peu bricoleur pour faire un minimum de chose parce qu'effectivement sinon la facture grimpe très vite.
Y'a qu'a voir le prix du changement de plaquettes de frein sur E46 c'est 200€ a peu pres...j'ai acheté les plaquettes sur le net, du BOSCH, et j'ai monté ca moi même ca ne m'a couté que 50€, le prix des plaquettes quoi.

Je pense quand meme que tu n'as pas eu de chance et que tu es peut etre tombé sur une voiture avec quelques soucis...malheureusement ca arrive, même chez les meilleurs.

Tous ces "petits" details sont important dans le rachat ou pas d'une autre BMW.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

jean019

Message par jean019 »

wil a écrit :bonjour a tous,

je possède actuellement une bmw 530 da pack m5 complet qui est actuellement en vente.je la vends car je trouve qu'elle consomme pas mal sachant que je fais 60 kms par jour (conso moyenne de 9litres au 100kms).

alors je me permets de venir vers vous pour vous demandé conseil car la je suis perdu....j'en suis a ma 2ieme bmw et j accumule les problèmes,donc une fois mon véhicule vendu j hésite vraiment a reprendre bmw (minimum 200euros tout les mois de réparation!!!ca commence a couter!!!!).

donc mes critères pour mon prochain véhicule sont les suivants :
je cherche un moteur économique avec environ 130 chx en modele berline avec intérieur cuir obligatoire(chien)....
je suis deja intéressé par un 320d e46 phase2 mais la marque bmw commence a faire peur a mon porte monnaie!!!lol!!!

alors si vous avez des idées sur un vehicule ca m aiderai car la je suis dans le flou.......bmw ou pas bmw donner moi votre avis svp!!!!

merci d avance !!!
Bah, faut éviter les merguez, that's all !
Ma 320d a 107000km, sur autoroute à 130km/h, c du 5.2L/100. Même si je fais de la ville, ca ne dépasse pas les 6,5L au max. Les pneus avants m'ont fait 98000km, et encore ils n'étaient pas au témoin.
A part la question des clapets (que j'ai changé préventivement), tout va bien :)
Pour une 320d ph2 150ch, il faut juste prendre un modèle post novembre 2002 (pour éviter les casses turbo), et changer les clapets dès l'achat (coût: soit 60 euros si chgt clapets, ou 500 si admission complète, au choix).
A part ca, roulezzzzz :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

thewil

Message par thewil »

salut et merci de maider,

alors pour les trajets je fais environ 40 kms sur route nationale le reste c est de la ville...
j'ai un pote qui est un ancien mecano de chez bmw et qui touche pas mal et c est lui meme qui ma conseillé un 320d phase 2 (les phase 1 ont plus de problemes) car la conso tourne entre 6-7 litres vu que c'est un 4 cylindres.

ensuite effectivement je dois pas avoir de chance car a chaque fois que je repère une caisse qui me plait vraiment, au bout de quelques mois les ennuis commencent.....( j'en suis a ma 7ième voiture et j'en ai eu que 2 sans avoir de problèmes,les autres une vrai cata...)alors si a tout hasard tu repères une caisse qui peut valoir le coup n'hésites pas ca pourra m'aider...

ps : je suis entièrement d'accord avec toi pour les petits entretiens a faire soit meme.

en tout cas merci de prendre le temps de me répondre....

BMW 325td e36
BMW 530da e39 pack m5

thewil

Message par thewil »

petite précision pour ma nouvelle voiture j'ai un budget maxi de 10 000 euros.....

BMW 325td e36
BMW 530da e39 pack m5

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, comme le dit notre chère collègue jean mi, éviter de prendre une merguez.
Etant donné que tu as une 530, et que tu comptes acquérir une série 3, je te conseille de prendre une 330d, un véritable chameau par rapport à la puissance.
Pour ma part en roulant très tranquillement sur autoroute, je tourne à 6.0l.
Par contre éviter de prendre une e46 phase I, mais plutot une phase2, et bien évidement, changer le collecteur d'admission, ou virer les clapets.
Tu peux prendre une phase I avec un historique limpide, et surtout n'oublies pas d'inspecter l :noelcoucou: es fixations de pont.
En gros sur les phases I verifié en plus des triangles etc...
- fixation de pont
- levier de vitesse qui revient bien au point mort
- ressorts d'amortisseurs arrières.

thewil

Message par thewil »

merci fredo pour tes conseils,je pense aussi a une 330 d mais je pense que la conso augmente pas mal si je fais mes trajets.pour moi l autoroute c est juste pour les vacances!!!lol!!!

ensuite je meurs d envie de reprendre une bmw (je mis sens trop bien dedans) mais dans une autre marque que pourrais je trouvé de similaire?????

BMW 325td e36
BMW 530da e39 pack m5

darkrc

Message par darkrc »

wil a écrit :merci fredo pour tes conseils,je pense aussi a une 330 d mais je pense que la conso augmente pas mal si je fais mes trajets.pour moi l autoroute c est juste pour les vacances!!!lol!!!

ensuite je meurs d envie de reprendre une bmw (je mis sens trop bien dedans) mais dans une autre marque que pourrais je trouvé de similaire?????
bonjour,
je possède egalement un 330d phase2 avec 137000km et en conso mixte departementale et ville je tourne environ a 6 litres et je la pousse dans les tours au moins une fois tous les jours et sinon je reste en 5e en ville a 55km/h (boite manu biensur) c'est clair par rapport à la puissance et le couple ça consomme pas grand chose.et la en période hivernale avec les roues neige je ne dépasse pas 6.5l/100.

jo318ti

Message par jo318ti »

Elle a combien de bornes ta 530d? entretenue avant que tu l'achètes?

thewil

Message par thewil »

elle a 172 000 kms et oui as toujours été entretenue...

BMW 325td e36
BMW 530da e39 pack m5

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »