Traitement Rouille Pont Arrière E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
phil_44

Traitement Rouille Pont Arrière E36

Message par phil_44 »

Bonjour,

Comme dit dans le sujet, mon coupé E36 de 1997 acheté il y quelques mois est attaqué par la rouille du côté du pont arrière (aperçu ci dessous...)

Image

Je voulais savoir quel traitement je pouvais y faire. J'ai pensé au Framéto ou Rustol, mais ce sont des sortes de résines et j'ai peur que la zone à traiter chauffe suffisamment pour que ça ne tienne pas et "fonde".
J'ai aussi entendu parler de Férose qui résisterait à la chaleur (mais jusqu'à quel point ???)

Bref n'étant pas spécialement bricoleur ni mécano, j'aurai besoin de vos lumières pour traiter efficacement mon auto qui pour le reste est en très bon état.

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

eresis

Re: Traitement Rouille Pont Arrière E36

Message par eresis »

phil_44 a écrit :Bonjour,

Comme dit dans le sujet, mon coupé E36 de 1997 acheté il y quelques mois est attaqué par la rouille du côté du pont arrière (aperçu ci dessous...)

Image

Je voulais savoir quel traitement je pouvais y faire. J'ai pensé au Framéto ou Rustol, mais ce sont des sortes de résines et j'ai peur que la zone à traiter chauffe suffisamment pour que ça ne tienne pas et "fonde".
J'ai aussi entendu parler de Férose qui résisterait à la chaleur (mais jusqu'à quel point ???)

Bref n'étant pas spécialement bricoleur ni mécano, j'aurai besoin de vos lumières pour traiter efficacement mon auto qui pour le reste est en très bon état.

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
un pont ne chauffe pas enormement , le frameto tiendra.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

phil_44

Message par phil_44 »

Merci pour ta réponse eresis. Est-il courant qu'il y ait de la rouille dans cette zone sur E36 ?

Sinon pourriez-vous me donner vos expériences de produits contre de rouille (Rustol, Framéto, Ferose etc...) et méthode la plus adaptée pour le traitement du pont ? Précautions particulières ? Je ne suis pas trop bricoleur et préfèrerais éviter de faire une boulette en voulant bien faire.

Merci :)

Fred_31

Message par Fred_31 »

Salut!

La rouille sous les voitures dépend beaucoup de la région où elles roulent. Tu as de grandes chances d'avoir une voiture rouillée si tu es en bord de mer ou dans un coin où il gèle très souvent et où du sel est déversé sur les routes. J'avais acheté un coupé 328 en Lorraine qui était bien attaqué. J'ai tout passé au Frameto.
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »