Bmw 320i Cab E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Sirene

Bmw 320i Cab E36

Message par Sirene »

Salut les amis! :noelcoucou:

Je vous présente ma nouvelle acquisition, une 320i cab e36. J'ai donc acheté cette e36 par le biais d'un forum et été la cherché pour pas cher du tout en belgique. Elle est donc du 28/12/1994, de couleur Madeiraviolet, moteur M52, elle a pour options l'ABS, airbag conducteur, cuir havane odb 11 touches, fermeture centralisée a distance, capote et vitres électriques, direction assisté... et elle a 250000km. L'auto est bien entendu loin d'être neuve j'ai plusieurs réparations a effectuer comme changer le panneau de portes droit, revoir l'étanchéité de la capote, refixer le ciel de toit, changer les lunette arrière, le par-brise, revoir le système de centralisation a distance qui se ferme puis se r'ouvre instantanément, quelques points de rouilles, sécher la moquette arrière, gros nettoyage intérieur, voir le problème de fonctionnement de capote (la réinitialisation vient d'être faite mais la capote bute contre le couvre capote qui ne s'ouvre pas assez, il manque mm pas 1cm peut être les verrins hs...) et 2/3 babioles. Lors de l'achat les 4 pneus venaient d'être changé et un jeu de plaquette + témoins d'usure neuf mon été donné avec.

Sur la route du retour :
Image
Image

Les points noirs de la voiture :
Image
Pour la trace blanche j'avais déjà commencé a nettoyer, à la base ça faisait un arc de cercle
Image
Image
Image
Image

L'intérieur :
Image

Une fois lavée :
Image
Image
Image
Image

Une vue de mon garage :
Image

Et de sa fosse :
Image

A vos commentaires :innocent:

Doumdoum30

Re: Bmw 320i Cab E36

Message par Doumdoum30 »

Et bien il y a du boulot... <_<
Pour ta centralisation commence par regarder le faisceau au niveau de la charnière de la malle arrière.. Il faut que tu coupes la gaine et que tu regarde l'état des fils..
Souvent avec les ouvertures répétées les fils se coupent et se soudent entres eux.. A mon avis c'est ça..
Bon courage en tout cas pour ta restauration :rolleyes:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Elle est excellente ta fosse ! c'est ca qu'il me faut !!
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

manu320

Message par manu320 »

L'état de l'intérieur!! :sick:

Comment peut-on laisser "pourrir" à ce point un véhicule qui neuf valait un bon paquet d'argent et surtout quand on connait la qualité des cuirs employés.

Je sais que l'intérieur, plastiques etc.. n'est pas d'une trés bonne finition sur cette génération de série 3 mais quand même!! :glare:

En tout cas bon courage et bonne chance, tu risques d'avoir des surprises!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

bmw-dasch a écrit :Elle est excellente ta fosse ! c'est ca qu'il me faut !!
Tu l'as dit poto.. C'est le top.. :surprise:

manu76 a écrit :L'état de l'intérieur!! :sick:

Comment peut-on laisser "pourrir" à ce point un véhicule qui neuf valait un bon paquet d'argent et surtout quand on connait la qualité des cuirs employés.

Je sais que l'intérieur, plastiques etc.. n'est pas d'une trés bonne finition sur cette génération de série 3 mais quand même!! :glare:

En tout cas bon courage et bonne chance, tu risques d'avoir des surprises!
+1 Manu.. Je suis écoeuré de voir ça.. Pour un tel véhicule je laisse a peine un bifton de 1000€.. Mais elle vaut le coup d'être remise en état.. J'espère qu'il n'aura pas trop de surprise..
A mon avis après la vidange de tout les fluides, le changement des organes d'usures classique lors d'un achat (pompe a eau, etc etc..), pas mal de SB, de biellettes et de rotules, l'entretien complet de l'intérieur, la refection de la capote, l'éradication de la rouille, le coût de l'authentification la note risque bien d'atteindre le prix d'une auto en bien meilleur état.. Après je sais ce que c'est les coups de coeur... :whistling:
Bon courage a toi en tout cas...

mamaylle

Message par mamaylle »

Image

on dirait que le gars a voulu arracher le panneau de porte sans retirer les vis :frust:
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

bender

Message par bender »

je t'echange ma femme contre ta fosse et mon gosse contre tes outils. :ph34r:
BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT
Image

dgé74

Message par dgé74 »

mamaylle a écrit :Image

on dirait que le gars a voulu arracher le panneau de porte sans retirer les vis :frust:
+1 il a fait fort celui la :ranting:
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Sirene

Message par Sirene »

Vous me faites marrer :lol: :blush:
Pour ce qui est de la voiture c clair qu'elle n'a pas été vraiment nettoyée intérieurement mais niveau mécanique il ne devrait pas y avoir de soucis car le "copain" de la propriétaire travaillait dans un garage. Mais bon je ne connais pas du tout ce genre de véhicule et puis je suis pas un grand mécano j'apprends au fur et a mesure... Pour l'intérieur, c'est simple après déjà un gros nettoyage elle tire déjà une meilleure gueule mais c'est a refaire c'est clair. Le panneau de porte je ne peux vraiment pas expliquer ce qui s'est passé, ça reste vraiment un grand mystère pour moi :ermm: Pour la fosse, j'en suis très fier :yaho: avec des potes on l'a entièrement faite a la main sauf mini-pelle pour finir de creuser le trou... Il reste l'électricité a raccorder. Je pourrais vous faire un topic sur toutes sa réalisation si vous le voulez. En tout cas cette fosse même si elle m'a couté pas mal d'argent je trouve elle est tout de même super pratique...

Pour ce qui est de mon problème de centralisation, quand j'actionne l'ouverture ou la fermeture avec la serrure conducteur il n'y a aucun problème tout fonctionne mais quand j'actionne la fermeture ou l'ouverture via la porte de droite ou par la centralisation a distance là ça merde! En effet tout se ferme ou s'ouvre sauf la porte conducteur! a exception pour la fermeture avec la centralisation a distance ou là ça se ferme puis s'ouvre (sauf la porte conducteur). Je ne sais pas trop ou donner de la tête pour régler ce problème là...

Pour le problème de capote qui tape dans le couvre capote je voudrais avoir votre avis, ça serait plus un problème de vérins HS ou plutôt un problème de réglage quelconque?

PS: bender pour l'échange de la fosse contre ta femme je dis pourquoi pas :P

Mac Fly

Message par Mac Fly »

Doumdoum a écrit :+1 Manu.. Je suis écoeuré de voir ça.. Pour un tel véhicule je laisse a peine un bifton de 1000€.. Mais elle vaut le coup d'être remise en état.. J'espère qu'il n'aura pas trop de surprise..
A mon avis après la vidange de tout les fluides, le changement des organes d'usures classique lors d'un achat (pompe a eau, etc etc..), pas mal de SB, de biellettes et de rotules, l'entretien complet de l'intérieur, la refection de la capote, l'éradication de la rouille, le coût de l'authentification la note risque bien d'atteindre le prix d'une auto en bien meilleur état.. Après je sais ce que c'est les coups de coeur... :whistling:
Bon courage a toi en tout cas...
Rassure toi, le prix payé est plus que proche de ce que tu annonces :whistling:

Reste que l'opportunité était là et même s'il a fallu aller la chercher à Bruxelles, je reste persuadé que l'affaire n'était pas trop mauvaise, y'a qu'à voir le souci de capote qui ne fonctionnait plus et qui est déjà réparée, c'est déjà ça d'économisé !

Faut savoir qu'on fonctionne comme ça, on fouine les annonces à pas cher depuis 2 ans :D
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »