Changement Plaquette De Frein?
-
Changement Plaquette De Frein?
Bonjour,
J'ai acquis une 320d de 2005, en juillet l'année dernière, elle avait 40000 kms. Depuis ce matin j'ai le voyant du frein à main qui reste allumé tout le temps ainsi que qu'une voiture mise sur un pont qui s'affiche sur mon tableau de bord!!A priori se serait les plaquettes de freins à changer se qui serait possible vu qu'ils n'ont jamais été changé et que la voiture à 50000kms. Est ce qu'il est possible de changer les plaquettes ailleurs que chez BMW ou est ce qu'il faut absolument y aller pour pouvoire enlever les voyants qui s'allume??
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai acquis une 320d de 2005, en juillet l'année dernière, elle avait 40000 kms. Depuis ce matin j'ai le voyant du frein à main qui reste allumé tout le temps ainsi que qu'une voiture mise sur un pont qui s'affiche sur mon tableau de bord!!A priori se serait les plaquettes de freins à changer se qui serait possible vu qu'ils n'ont jamais été changé et que la voiture à 50000kms. Est ce qu'il est possible de changer les plaquettes ailleurs que chez BMW ou est ce qu'il faut absolument y aller pour pouvoire enlever les voyants qui s'allume??
Merci par avance pour vos réponses.
- PACO320DTouring
Re: Changement Plaquette De Frein?
Salut,
tu peux le faire faire n'importe ou. Je l'ai fait moi meme.
Par contre de memoire ce n'est pas le voyant de frein a main mais un voyant orange.
tu peux le faire faire n'importe ou. Je l'ai fait moi meme.
Par contre de memoire ce n'est pas le voyant de frein a main mais un voyant orange.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
C'est un modèle de 2005 et sur la notice c'est se qui est stipulé. Si se n'est pas les plaquettes qu'est ce que sa peut être??Par contre si je le fais ailleurs que chez BMW est ce qu'il faut faire quelque chose de spéciale pour que les voyants s'éteignent???
-
julio77 a écrit :C'est un modèle de 2005 et sur la notice c'est se qui est stipulé. Si se n'est pas les plaquettes qu'est ce que sa peut être??Par contre si je le fais ailleurs que chez BMW est ce qu'il faut faire quelque chose de spéciale pour que les voyants s'éteignent???
QUEL EST CE VOYANT
-
Le voyant c'est un rond rouge avec un point d'exclamation au milieu et des parenthèses autour avec au niveau de l'ordinateur de bord une voiture poser sur un pont élévateur.
- jean019
sur une e46 il fallait changer plaquette et capteur.julio77 a écrit :Le voyant c'est un rond rouge avec un point d'exclamation au milieu et des parenthèses autour avec au niveau de l'ordinateur de bord une voiture poser sur un pont élévateur.
Après changement, au bout de quelques minutes de roulage, le voyant s'éteint. Pas de manipulation à faire.
Au pire, sur les nouvelles, si tu as une manip à faire, je pense qu'elle doit être faisable au tableau de bord.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- PACO320DTouring
Pour que le voyant s'eteigne moi j'avais juste mis le contact 20 sec le temps que le check se fasse sans demarrer le moteur et ensuite il a disparu.jean019 a écrit :sur une e46 il fallait changer plaquette et capteur.
Après changement, au bout de quelques minutes de roulage, le voyant s'éteint. Pas de manipulation à faire.
Au pire, sur les nouvelles, si tu as une manip à faire, je pense qu'elle doit être faisable au tableau de bord.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Je peux aller dans n'importe quel garage pour me faire changer les plaquettes mais est ce qu'ils vont me changer aussi les capteurs??
- PACO320DTouring
Logiquement si tu vas par exemple chez speedy, midas ou autre trucs du genre ils sont au courant qu'il faut aussi changer les capteurs.julio77 a écrit :Je peux aller dans n'importe quel garage pour me faire changer les plaquettes mais est ce qu'ils vont me changer aussi les capteurs??
- luna59
heu le voyant rouge n'est le voyant de plaquettes usés il me semble...
il est orange avec des tirés de chaque coté du rond
il est orange avec des tirés de chaque coté du rond
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi