Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
- pierre525
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Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
Salut à Tous,
Suite à un problème de vibration du train avant de ma 523IA e39 de 1997 (205000kms) je suis en train de remplacer toutes les pièces d'usure du train avant, pour l'instant j'ai changé :
- gros silent bloc de bras de suspension supérieur,
- biellettes de direction + géométrie
- disques avants et plaquettes (disques étaient voilés)
- les jantes avec des pneus différents
Pour l'instant la vibration au freinage a disparu mais j'ai toujours une vibration qui débute vers 120 et s'arrête à 140...
je m'apprête à faire changer les bras inférieurs de suspension, un garage spécialisé BMW près de Nation à Paris m'indique que la géométrie n'est pas à refaire suite à ce changement mais mon petit mécano près de chez moi qui va faire l'opération (pas spécialiste BM mais moins chère et capable de changer des bras de suspension), me dit que c'est préférable voir indispensable ? (je pense qu'il essaye de faire gonfler la note...)
Donc ma question est : une géométrie est-elle nécessaire après le changement de ces bras de suspensions inférieur (pièce 11) sur le shéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
Sachant qu'après la géométrie faite il y 1 mois après changement des billettes de direction la voiture roule bien droit...
Un grand merci par avance pour vos réponses !!
Pierre
Suite à un problème de vibration du train avant de ma 523IA e39 de 1997 (205000kms) je suis en train de remplacer toutes les pièces d'usure du train avant, pour l'instant j'ai changé :
- gros silent bloc de bras de suspension supérieur,
- biellettes de direction + géométrie
- disques avants et plaquettes (disques étaient voilés)
- les jantes avec des pneus différents
Pour l'instant la vibration au freinage a disparu mais j'ai toujours une vibration qui débute vers 120 et s'arrête à 140...
je m'apprête à faire changer les bras inférieurs de suspension, un garage spécialisé BMW près de Nation à Paris m'indique que la géométrie n'est pas à refaire suite à ce changement mais mon petit mécano près de chez moi qui va faire l'opération (pas spécialiste BM mais moins chère et capable de changer des bras de suspension), me dit que c'est préférable voir indispensable ? (je pense qu'il essaye de faire gonfler la note...)
Donc ma question est : une géométrie est-elle nécessaire après le changement de ces bras de suspensions inférieur (pièce 11) sur le shéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
Sachant qu'après la géométrie faite il y 1 mois après changement des billettes de direction la voiture roule bien droit...
Un grand merci par avance pour vos réponses !!
Pierre
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
salut ,moi je n'en ferait pas ,c'est juste mon avis. As-tu deja fait un para depuis que tu as la voiture et depuis quand et combien de km as-tu fait avec?
EN FUEL ON EST COOL
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
si tu change les bras de suspension fait une geometrie complete c une obligation sinon tu va bouffer du pneu!!!!!!!!!pierre525 a écrit :Salut à Tous,
Suite à un problème de vibration du train avant de ma 523IA e39 de 1997 (205000kms) je suis en train de remplacer toutes les pièces d'usure du train avant, pour l'instant j'ai changé :
- gros silent bloc de bras de suspension supérieur,
- biellettes de direction + géométrie
- disques avants et plaquettes (disques étaient voilés)
- les jantes avec des pneus différents
Pour l'instant la vibration au freinage a disparu mais j'ai toujours une vibration qui débute vers 120 et s'arrête à 140...
je m'apprête à faire changer les bras inférieurs de suspension, un garage spécialisé BMW près de Nation à Paris m'indique que la géométrie n'est pas à refaire suite à ce changement mais mon petit mécano près de chez moi qui va faire l'opération (pas spécialiste BM mais moins chère et capable de changer des bras de suspension), me dit que c'est préférable voir indispensable ? (je pense qu'il essaye de faire gonfler la note...)
Donc ma question est : une géométrie est-elle nécessaire après le changement de ces bras de suspensions inférieur (pièce 11) sur le shéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
Sachant qu'après la géométrie faite il y 1 mois après changement des billettes de direction la voiture roule bien droit...
Un grand merci par avance pour vos réponses !!
Pierre
- pierre525
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
Le géométrie a été faite il y a 1 mois durant le changement des biellettes de directions, c'était une géométrie complète et oui le parallélisme a été fait avant et arrière selon le rapport...
J'ai la voiture depuis le mois de novembre 2010 et j'ai parcourue 5.000 kms depuis, j'ai fait tout de suite les silents bloc de bras supérieurs et les disques et plaquette.
Merci pour ta réponse...
J'ai la voiture depuis le mois de novembre 2010 et j'ai parcourue 5.000 kms depuis, j'ai fait tout de suite les silents bloc de bras supérieurs et les disques et plaquette.
Merci pour ta réponse...
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
un bras de suspension ne sera pas de la meme longeure que cellui que tu a actuellement sur la voiturue tu aura un decale quelque mm de plus si les silent bloc sont neuf
vaut mieu payer une geo et que tout roule bien que de changer de pneu assez rapidement
cordialement
vaut mieu payer une geo et que tout roule bien que de changer de pneu assez rapidement
cordialement
- yoan06
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
salut
mes silent blocs et autres pieces du train avant etaient usées et vieilles (12 ans et 335 000 )
alors plutot que les changer une par une et devoir refaire la géométrie a chaque fois
j'ai commandé le jeu complet de tout le train avant
les 2 bras inferieurs + les biellettes de direction, + les soufflets + les biellettes de silent bloc de barre stab et les moyeux,
j'en ai eu pour environ 400 € + 50 euros de boulons et rondelles neuves
je change tout en meme temps mardi prochain, ensuite géométrie complété de train avant
et vérification des amortisseurs.
c est impératif si tu change un des bras inférieurs ou les biellettes de direction
après ca je suis tranquille pour encore quelques centaines de milliers de km
mes silent blocs et autres pieces du train avant etaient usées et vieilles (12 ans et 335 000 )
alors plutot que les changer une par une et devoir refaire la géométrie a chaque fois
j'ai commandé le jeu complet de tout le train avant
les 2 bras inferieurs + les biellettes de direction, + les soufflets + les biellettes de silent bloc de barre stab et les moyeux,
j'en ai eu pour environ 400 € + 50 euros de boulons et rondelles neuves
je change tout en meme temps mardi prochain, ensuite géométrie complété de train avant
et vérification des amortisseurs.
c est impératif si tu change un des bras inférieurs ou les biellettes de direction
après ca je suis tranquille pour encore quelques centaines de milliers de km
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- pierre525
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
Ok merci les gars !
Je refais faire la geo complète avec...
Je vous tiens au courant si mes vibrations ont disparues...
A+
Je refais faire la geo complète avec...
Je vous tiens au courant si mes vibrations ont disparues...
A+
- Wutch
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
par contre, je te dirais bien de rouler un peu avant de faire la geo, genre 500kms que les caoutchoucs se mettent en place.
- pierre525
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
Ok merci pour ces réponse et si le changement de ces bras inférieurs ne change rien aux vibrations sachant que celles-ci viennent du train avant c'est évident dans le ressenti au volant, qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Les moyeux de roues ? le boitier de direction ?
Pour mémoire j'ai remplacé mes jantes 16 par des nouvelles en 17 (bmw sytle 32 originales) et les symptômes sont identiques donc je pense que je peux exclure que cela vienne des jantes ou pneus
Des pbs sur le train arrière ou sur les silents blocs de BVA ne peuvent pas déclencher des tremblements dans le volant et les pédales ?
Les moyeux de roues ? le boitier de direction ?
Pour mémoire j'ai remplacé mes jantes 16 par des nouvelles en 17 (bmw sytle 32 originales) et les symptômes sont identiques donc je pense que je peux exclure que cela vienne des jantes ou pneus
Des pbs sur le train arrière ou sur les silents blocs de BVA ne peuvent pas déclencher des tremblements dans le volant et les pédales ?
- yoan06
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Re: Changement Bras Inférieurs De Suspensions E39
pierre525 a écrit :Ok merci pour ces réponse et si le changement de ces bras inférieurs ne change rien aux vibrations sachant que celles-ci viennent du train avant c'est évident dans le ressenti au volant, qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Les moyeux de roues ? le boitier de direction ?
Pour mémoire j'ai remplacé mes jantes 16 par des nouvelles en 17 (bmw sytle 32 originales) et les symptômes sont identiques donc je pense que je peux exclure que cela vienne des jantes ou pneus
Des pbs sur le train arrière ou sur les silents blocs de BVA ne peuvent pas déclencher des tremblements dans le volant et les pédales ?
Aie !! tu aurait du commencer par nous dire cela ..
un tremblement sur le train avant ,qui fait vibrations parasites sur le valant et les pedales entre 120 et 140

c est pareil en roue libre et en descente ou ca disparait ?
pres de chez moi il y a une grande descente a 6% ( autoroute entre menton et nice pour les connaisseurs

si c est en accélération ou en vitesse stabilisée c est peu etre pas le train avant mais un silentbloc de moteur ou de boite qui est mort ,
j'ai eu des soucis un peu comme toi il y a deux ans, entre 110 et 120 c etait un pneu neuf qui avait un defaut d'usine
grosse galere pour trouver d'ou ca venait ! j'ai tout passé en revue
heureusement que j'ai rien changé , a la fin je suis retourné chez le vendeur de pneu et je lui ai fait permutter train avant et arriere
ca ete radical , on a de suite vu que c etait le pneu
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
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524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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524 TD berline (~ 250 000 km)
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