Bluetooth Or Not ? Jsuis Paumé

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
ahvlanico

Bluetooth Or Not ? Jsuis Paumé

Message par ahvlanico »

Bonjour
J'ai parcouru le forum (tres enrichissant) mais ne trouve pas la solution a mon problème:

Sur mon x5 de 2005 avec un MK4 (que je viens d'acheter) , j'ai un snap in dans la boite d'accoudoir.
Savez vous quel telephone se monte dessus ??
Image

Je me demande aussi si j'ai un montage bluetooth ou non ?? c'est ce truc dans le coffre ou ça c'est le tunner tv (non tnt qui marche plus)
Image

La manip de syncronisation de mon témléphone ne marchant pas (malgré la notice) je me demande si le boutton de syncronisation serait pas HS comme deja lu sur ce forum..Rien ne se passe quand j'appuis sur le boutton pres du support telephone...mais je n'arrive pas a demonter le support :ranting: , j'ai demonté le dessous mais on a pas acces...avez vous une idée ?

Image

Merci les amis et excuses mes images tres bof !!

kawaH2

Re: Bluetooth Or Not ? Jsuis Paumé

Message par kawaH2 »

Salut,

alors t'as pas de snap-in, sur la photo t'as que le "réceptacle" de ce snap, et une boite vide poche qui se met à la place du snap, quand il n'y en a pas.

tu as le module bluetooth, c'est le boitier brillant avec le connecteur bleu/violet

tu appuies bien sur le bouton de synchronisation AVANT de mettre le contact?

ahvlanico

Message par ahvlanico »

Le snap in et le receptacle c'est donc pas la même chose ?
J'appuis bien sur le boutton avant de mettre le contact mais rien ne se passe..l'auto n'est pas en mode syncronisation donc mon téléphone ne la détecte pas...je me demande si le boutton ou faisceau n'est pas coupé dans l'accoudoir...a premiere vue c'est une panne récurente non ? Donc si j'ai le module bluetooth j'ai pas a me galérer a chercher le "vieux " tel qui va sur le receptacle faut juste que j'arrive a jumeler mon tel en bluetooth..mais ça marche pas..

je viens de voire en effet sur le net qu'un autre truc ou se met le tel me manque c'est ce fameux snap in qui se met dans le receptacle...ok compris.

kawaH2

Message par kawaH2 »

ahvlanico a écrit :Le snap in et le receptacle c'est donc pas la même chose ?
non, le snap, qui est different pour chaque modèle de tel (enfin, les quelques tels qui vont :crying: ) est un truc qui se met à la place du petit vide poche, et qui recoit le tél.

pour le faisceau, je ne sais pas si c'est une panne récurente, ça m'étonne un peu.

pas la peine d'essayer de chercher un vieux tel, il n'y en a aucun qui va direct sur le réceptacle

ahvlanico

Message par ahvlanico »

merci pour ta reponse !
Je comprends mieux...je trouvais bizarre de trouver un tel avec une connectique sur le dos...donc il y a un adaptateur par téléphone compatible ok...et rassure moi, il y a qu'un modele de receptacle sur lequel vont tous les snaps ?

Il me reste donc a attendre le passage d'un expert en demontage du boutton recalcitrant...

kawaH2

Message par kawaH2 »

tous les snaps de cette génération, les tout derniers sont différents

ahvlanico

Message par ahvlanico »

ok bon au pire si j'arrive pas a me connecter en BT il me reste la solution du snap qui devrait faire reconnaitre mon tel...
il semblerait qu'avec le boutton RT du vloalnt on peut aussi jumeler...tu connais la procédure ?
merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

ahvlanico a écrit :ok bon au pire si j'arrive pas a me connecter en BT il me reste la solution du snap qui devrait faire reconnaitre mon tel...
il semblerait qu'avec le boutton RT du vloalnt on peut aussi jumeler...tu connais la procédure ?
merci

non, le snap ne reconnait rien, c'est basique, ça recharge le tel et ca augmente la qualité de la réception en utilisant l'antenne extérieure, c'est tout.
le bouton du volant ne permet pas la reconnaissance du tél, pas à ma connaissance
qu'est ce que t'as d'affiché dans le menu tel sur l'écran?

ahvlanico

Message par ahvlanico »

ok donc inutile de faire des frais là dedans...
quand j'appuie sur le bouton tel du gps il se passe rien...ça me met activer le telephone et idem avec le bouton RT du volant ..
j'active la recherche BT de mon tel et il ne se trouvent pas mutuelement.

ahvlanico

Message par ahvlanico »

je sais pas si ça va résoudre le probleme mais deja je sais comment enlever l'accoudoir grace a cette video:

youtube

http://www.youtube.com/watch?v=vGG_Fdfe45I

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »