J'ai toujours aimé les voitures de prestiges et les BMW en font partie.
Plus précisement, les Alpina ou ///M
Depuis 30 ans, celles-ci sont mes voitures de tous les jours.
J'ai donc eu la chance de rouler en B7, B10, B12, ... M3E30, M6, M3CSLbref, que de belles berlines.
Récemment, j'ai voulu une voiture un peu plus radicale et me suis mis en recherche de la perle rare.
Il ne s'agit pas d'une vraie Alpina, ni même d'une vraie BMW mais je pense qu'elle a sa place sur ce forum de part sa noble motorisation : 2 six en lignes !
C'est-à-dire le V12 de nos chères 750I E32, la raison pour laquelle, j'ai choisi cette section pour vous la présenter içi.
Bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici la belle :

J'aurais préféré une autre couleur que grise mais j'ai déjà mis deux ans à la trouver et puis ce n'est pas le gris clair métalisé plus commun.
Il faut dire qu'il y en a pas des masses à la vente en occasion.
Mon rêve aurait été de trouver une version LM ou mieux encore, une GT, pas la GTR. Mais, je continue mes recherches.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est loin d'être parfaite. L'ancien proprio avait fait repeindre les jantes couleur carrosserie.
Maintenant, je dois trouver quelqu'un capable d'enlever la peinture sans abîmer les jantes qui sont en magnésium.
Le cuir de l'assise conducteur n'est pas digne d'une telle voiture et n'est plus parfaitement tendu.
Sinon, quel bonheur de conduire une telle voiture. Elle ne laisse pas indifférent et même une Ferrari ou Lamborghini plus récente ne fait pas tourner autant les têtes.
Dernièrement, un propriétaire de Veyron voulait faire un échange, c'est dire !
Le bruit moteur envahit tout simplement l'habitacle. Je ne sais pas si vous aviez vu l'essai dans Fifth Gear mais le port du casque est vraiment plus que conseillé.
La radio Kenwood spécifique est vraiment d'excellente facture. Biensûr, le son n'est disponible que dans le casque, pas de haut-parleurs.
Je n'ai fait que 1300 kms avec, elle en a 11500, mais je dois me retenir pour la prendre et garder mon permis.
Marc