E30 320i De 85, Problème De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fabrice BM 33
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 02, 2011 9:25 am

E30 320i De 85, Problème De Ralenti

Message par fabrice BM 33 »

Bonjour à tous, je suis arrivé sur le forum hier, j'ai une 320I de 85 que j'ai acheté à un vieux pépé dans les Landes. La voiture n'a pratiquement pas tourné pendant une bonne dizaine d'année. Je vous laisse donc imaginer toute la série des ennuis auquel je suis confronté (roulement de boite de vitesse à changer, en profité pour changer l'embrayage). Il m'arrive un problème, j'ai un ralenti instable qui ne cesse de passer de 500 à 1000 t/mn.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une solution?
En suite je voulais savoir qu'elle est le rôle du débitmètre d'aire, est ce que cela se change, se règle et comment ?

Merci pour vos réponse.
Fab 33 BM

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: E30 320i De 85, Problème De Ralenti

Message par bmw-dasch »

Si ton ralentit est instable, il est effectivement possible que ça soit ton débimètre ! Et oui ça ce change regardes les prix ici

Le lien est pour les 125 chx....
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: E30 320i De 85, Problème De Ralenti

Message par boarf »

Ca pourrait être plus simplement le circuit de dépression qui n'est pas étanche.
Cela m'est arrivé cet hiver avec les même problèmes que toi, le ralenti oscille très rapidement entre 500 et 1000 tours.
Une durite d'air fendue était en cause dans mon cas.
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: E30 320i De 85, Problème De Ralenti

Message par guiguigrosboule »

salut,


dans un premier temps: vidange? filtres huile et air, essence? bougies? tete d'allumeur?doigt d'allumeur?

Nettoyage du tiroir d'air additionnel?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités