Claquement Sur M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nicolas77

Claquement Sur M54

Message par nicolas77 »

Bonjour, je viens vers vous pour vous faire part d'un souci sur mon M54

En realite j ai deux soucis, un bruit de chaine assez important vers la chaine de distrib, je pense peut etre changer le tendeur de chaine et les parties en plastiques qui sont en contact avec la chaine, avez vous deja eu des retours sur ces pieces ?

Je precise que le bruit est assez important à chaud, voici une video avec le son que cela peut faire.

http://www.youtube.com/watch?v=PJxM4nbRcQs

et puis j ai remarque aussi un claquement assez rapide vers le 3 eme cylindre, au niveau d un petit boitier qui se trouve a cote de la jauge a huile ? est ce normal ? qu est ce que cette petite piece ? apparement la numéro 7, mais en meme tmeps je ne sais pas si ca vient bien de ce boitier ou vers le cylindre ( injecteur peut etre ?)

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup...anifold_system/

merci a tous pour votre future aide

nicolas77

Re: Claquement Sur M54

Message par nicolas77 »

nicolas77 a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour vous faire part d'un souci sur mon M54

En realite j ai deux soucis, un bruit de chaine assez important vers la chaine de distrib, je pense peut etre changer le tendeur de chaine et les parties en plastiques qui sont en contact avec la chaine, avez vous deja eu des retours sur ces pieces ?

Je precise que le bruit est assez important à chaud, voici une video avec le son que cela peut faire.

http://www.youtube.com/watch?v=PJxM4nbRcQs

et puis j ai remarque aussi un claquement assez rapide vers le 3 eme cylindre, au niveau d un petit boitier qui se trouve a cote de la jauge a huile ? est ce normal ? qu est ce que cette petite piece ? apparement la numéro 7, mais en meme tmeps je ne sais pas si ca vient bien de ce boitier ou vers le cylindre ( injecteur peut etre ?)

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup...anifold_system/

merci a tous pour votre future aide

personne n a d idée ?

yogui59

Message par yogui59 »

Difficile de t'aider, mais dans le doute à ta place je commencerai par enlever les courroies d'accessoire et faire un peu tourner le moteur comme ca, (pas longtemps car il ne sera as refroidit) ca te permettra d'éliminer pas mal de sources de bruits parasites: galets, pompe a eau, pompe de da etc.
Si le bruit est toujours présent tu seras sur qu'il vient du moteur en lui même.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

nicolas77

Message par nicolas77 »

yogui59 a écrit :Difficile de t'aider, mais dans le doute à ta place je commencerai par enlever les courroies d'accessoire et faire un peu tourner le moteur comme ca, (pas longtemps car il ne sera as refroidit) ca te permettra d'éliminer pas mal de sources de bruits parasites: galets, pompe a eau, pompe de da etc.
Si le bruit est toujours présent tu seras sur qu'il vient du moteur en lui même.

salut, le buit ne vient pas de la, il est plus haut, vers le 3 eme cylindre et un bruit de chaine fort vers le vanos

yogui59

Message par yogui59 »

nicolas77 a écrit :un bruit de chaine fort vers le vanos
Fait comme tu veux, j'ai eu un soucis similaire c'était ma poulie de pompe de DA qui était desserrée alors que j'étais persuadé que ca venait de plus haut.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

nicolas77

Message par nicolas77 »

yogui59 a écrit :Fait comme tu veux, j'ai eu un soucis similaire c'était ma poulie de pompe de DA qui était desserrée alors que j'étais persuadé que ca venait de plus haut.

je verrai ca, on m a conseillé un bon mécano un ancien de chez bm qui apparemment connait bien son taf, des que je l aurai au tel je lui emmènerai et je vous tiendrai au courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »