Regulateur Pression Essence Sur 3020 I E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
auflo

Regulateur Pression Essence Sur 3020 I E30

Message par auflo »

Bonjour à tous!!

Je tente de résoudre les problèmes de démarrage à chaud de la 320I du 04/1987 de mon fiston et m'oriente sérieusement vers le régulateur de pression d'essence après avoir fait les vérifs et remplacements courants (pompe, filtre etc...)
Problème: je n'en trouve pas en vente sur les sites habituels, ou alors en 3 bars alors que sur ce modèle icl s'agit de 2.5 bars..
Quelqu'un pourrait il me dire si le 3 bars peut se monter sans souci, ou mieux me dire ou trouver un 2.5 bars?

Merci d'avance pour vos infos..

auflo

Re: Regulateur Pression Essence Sur 3020 I E30

Message par auflo »

auflo a écrit :Bonjour à tous!!

Je tente de résoudre les problèmes de démarrage à chaud de la 320I du 04/1987 de mon fiston et m'oriente sérieusement vers le régulateur de pression d'essence après avoir fait les vérifs et remplacements courants (pompe, filtre etc...)
Problème: je n'en trouve pas en vente sur les sites habituels, ou alors en 3 bars alors que sur ce modèle icl s'agit de 2.5 bars..
Quelqu'un pourrait il me dire si le 3 bars peut se monter sans souci, ou mieux me dire ou trouver un 2.5 bars?

Merci d'avance pour vos infos..

j'ai trouvé un régulateur à 2.5 bars....Par contre si vous avez des conseils particuliers pour réaliser son remplacement je suis preneur!!

marcoparent

Message par marcoparent »

salut auflo ! pas de precaution particuliere pour le montage , il faut juste faire gaffe au petit joint thorique quand tu vas inserer l embout du regulateur , l ideale c est de le lubrifié un peu et d inserer le regulateur en le faisant pivoter de droite a gauche legerement ! attention au demontage apres avoir desseré les deux visses de 10 tu envelope le regulateur avec un chiffon avant de l extraire sinon ça pique les yeux !!! ( essence sous pression dans le circuit ) . voilà j espere t avoir aidé , bonne mecanique

auflo

Message par auflo »

bruce72 a écrit :salut auflo ! pas de precaution particuliere pour le montage , il faut juste faire gaffe au petit joint thorique quand tu vas inserer l embout du regulateur , l ideale c est de le lubrifié un peu et d inserer le regulateur en le faisant pivoter de droite a gauche legerement ! attention au demontage apres avoir desseré les deux visses de 10 tu envelope le regulateur avec un chiffon avant de l extraire sinon ça pique les yeux !!! ( essence sous pression dans le circuit ) . voilà j espere t avoir aidé , bonne mecanique

parfait, merci Bruce pour les infos!!! ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »