Préparation Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
chris_325is

Préparation Circuit

Message par chris_325is »

bonjour à tous, quelqu'un aurait il des conseils de préparation type pour un E24 635 utilisé sur circuit ?
je voudrais faire installer : un kit gros freins avant 4 pistons (jantes 15 pouces), un arceau 6 points, une suspension de qualité, des baquets + harnais
si vous avez des liens de préparateurs ou des photos de vos prépa
merci
a+ tof :rolleyes:
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Vell

Re: Préparation Circuit

Message par Vell »

Hello,

Dans le topic projet sportif sur base E28 tu peux déjà y prendre beaucoup d'informations, vu que les chassis sont similaires (enfin sauf si tu as un chassis d'E12 ce qui serait une perte de temps à mettre sur piste).

Sinon j'ai une 628csi (chassis E28) qui traîne dans mon garage et je n'ai pas encore décidé si elle passera à la disqueuse ou au contraire si elle va finir avec un arceau soudé ... ^_^

Dans tous les cas, ce que tu comptes lui faire ça te permettera déjà d'avoir un truc super rigolo à utiliser. Faut pas trop compter sur la performance (vieux chassis, poids, pièces "pas top" en seconde monte), mais c'est sûr que ça fait tourner les têtes, le son est génial, et puis conduire une E24 sur piste ça doit être quelque chose quand même ... :surprise:

chris_325is

Re: Préparation Circuit

Message par chris_325is »

salut :rolleyes:
j'ai pris quelques renseignements cette semaine et ça va surement se finir de la façon suivante :
réfection totale des étriers avants et arrières (échange standard par des neufs chez bmw)
durite aviation, liquide haute température, plaquettes Ferrodo racing
allégement au maximum de l'intérieur (suppression de la clim, des options électriques, etc)
pose d'un arceau sur mesure (là c'est le gros morceau du budget)
glissières + baquets
étude d'une suspension sur mesure bistein/eibach
silent bloc urétane de trians et barres stab
enfin, je vous en dirais mieux si le projet se concrétise
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »