Trou Dans Le Bas Du Coffre E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Bruno1380

Trou Dans Le Bas Du Coffre E39

Message par Bruno1380 »

Bonsoir

:sick:

Comme je vais remplacer mes amorto arrière j'allais vider au complet le coffre et le nettoyer,

J'ai fini et je claque la malle du coffre et... gling !!!

Je trouve ça en dessous de la voiture :blink:

Image

Ce qui donne

Image

Sur la premiere photo on vois bien 3 attaches qui se glisse comme un spindel de dvd ,

Ma question est ,

C'est quoi cette matière noire? on dirait du goudron sec ou un genre de plastique ,

Il casse comme rien du tout , très étrange

Pour le réparer je suppose que je dois le faire ressouder ?

le rattacher avec ces "attaches" et rendre étanche avec un pistolet a colle?

Merci !!

joe23

Re: Trou Dans Le Bas Du Coffre E39

Message par joe23 »

Remets en place, replie les pattes et silicone à mon avis.

@+;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah si tu avais eu une roue de secours dans ton coffre tu n'aurais pas eu ce probleme (tu n'en as pas vu la position du papillon de serrage sur le filetage) !

Normalement il maintient la roue de secours qui en etant serree tire la tige vers le haut et comme c'est sur l'extremite de la tige que repose le fond du coffre, si tu as chargé le coffre sans roue de secours, le poids du contenu a pousse vers le bas la tige qui n'etait pas maintenue.

Conclusion : si tu ne veux pas mettre de roue de secours alors tu vas devoir percer et fixer avec de gros ecrous le support , sinon il te suffit de mettre une roue et son systeme de maintient et ça tient tout seul.

Et pour info la roue de secours dans le sol du coffre fait absorbeur de choc en cas de violent choc arrière, si tu ne l'as pas, la voiture va se deformer bien plus jusqu'a l'habitacle. Donc ne serait-ce que pour ta securite, met une roue n'importe laquelle dans l'emplacement pour ne pas laisser vide.

A+
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

bah si tu avais eu une roue de secours dans ton coffre tu n'aurais pas eu ce probleme (tu n'en as pas vu la position du papillon de serrage sur le filetage) !

Normalement il maintient la roue de secours qui en etant serree tire la tige vers le haut et comme c'est sur l'extremite de la tige que repose le fond du coffre, si tu as chargé le coffre sans roue de secours, le poids du contenu a pousse vers le bas la tige qui n'etait pas maintenue.

Conclusion : si tu ne veux pas mettre de roue de secours alors tu vas devoir percer et fixer avec de gros ecrous le support , sinon il te suffit de mettre une roue et son systeme de maintient et ça tient tout seul.

Et pour info la roue de secours dans le sol du coffre fait absorbeur de choc en cas de violent choc arrière, si tu ne l'as pas, la voiture va se deformer bien plus jusqu'a l'habitacle. Donc ne serait-ce que pour ta securite, met une roue n'importe laquelle dans l'emplacement pour ne pas laisser vide.

A+
Salut

la voiture a toujours u la roue de secours , je l'ai jamais utilisée..

mais je pense que la solution de joe sera la meilleure

:top:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah elle etait pas fixée alors, car si elle avait ete fixée, le filetage n'aurai pas bougé (et ta vis papillon aurait ete a l'autre extremité de la tige ^_^)

A+
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir

J'assure que la visse papillon était bien serré sur petite la assiette et que la roue était bien fixé..

J'ai dévisse , enlevée la roue de secours et fermée le coffre , c'est la que c'est tombée..

mystère !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

t'as vraiment pas de bol alors lol, ou alors le precedent proprio a eu ce probleme aussi , mais si tu as la roue de secours, au pire tu refixe le systeme avec les languettes metal d'origine ou avec deux ou trois vis autoforeuses et tu remet en place ta roue et ça sera bon :-)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »