Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pascale39

Embrayage

Message par pascale39 »

bonjour,

j'ai une serie 5 E39 de 2001 avec 294.000 km

lorsque j'accèère trop vite, mon embrayage patine ( le moteur monte dans les tours),

ma question, je doit changer l'embrayage, dois je changer le volant moteur aussi ????

et qui peut me dire le prix approximatif ??

merci

Wutch

Re: Embrayage

Message par Wutch »

pas forcément pour le volant moteur, mais je pense pas qu'on puisse le voir avant demontage.
Le forfait embrayage chez BM doit tourner autour de 800-1000€. Par contre, s'il faut changer le volant moteur, il doit valoir rajouter un billet 1000€ :ranting:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

vu que c'est de 2001 ca doit etre une version "d" et pas tds mais je parie pour une 530d

Si tu entends un claquement a froid qui disparait quand tu enfonce l'embrayage c'est que ton volant moteur montre des signes de faiblesse ce qui est fort probable a se kilométrage.

Yoan et moi nous avons tout les deux a 90% la même voiture et tout deux fort kilometré

Moi 364000 lui vers les 320000

Mon volant moteur claques déjà quand je l'ai achetée il y'a 4ans a 224000Km et aujourd'hui il ne claque pas plus ou moins fort.

J'ai fait changer mon embrayage il y'a 10.000Km par un luc.

Si tu décide de changer ton bi-masse ne l'achète pas chez bmw il va te couter très cher, sur des sites comme oscaro tu le trouve a moitié prix.

Mon embrayage je l'ai payé un peut plus de 200euros et apporté dans un garage qui ma demande 200euros pour le monter , c'est le prix.

Si tu fais changer ton embrayage demande aussi que ils vérifient émetteur/récepteur et la butée d'embrayage.

et change d'office le roulement N°4 pour le prix que ça coute et ce qu'il a tourné..... si c'est "ouvert" profite !!

Image

Ne prends jamais les volant moteur bi-masses "fixe" de chez valeo , ça casse les boite de vitesses.

:top:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
A ce kilométrage je te conseille très fortement de changer ton bimasse dans la foulée de l'embrayage si tu ne veux pas démonter à nouveau dans quelques temps.
Il est raisonnable également, à ce kilométrage, de changer émetteur et récepteur d'embrayage. Si ton budget le permet, tu élimineras de la sorte plusieurs facteurs de pannes.
Un bimasse (hors Bm) doit valoir dans les 700€.
A plus

pascale39

Message par pascale39 »

bonjour ,

merci pour vos réponse,

je me suis renseigné ce W-E a un mécano qui travaille après ses heures, pour lui, embrayage : +/-250€, volant moteur , a voir ( +/- 800 € )+ la main d'oeuvre.

Je vais réfléchir, car comme je compte faire de gros travaux chez moi, je me suis dit que lorsque je tomberai en panne avec , j'essayerais de trouver , peut etre un utilitaire ... le temps de faire mes travaux , et puis une bonne berline.

PS : pour bruno 1380 , j'habite en belgique.... donc, une simple 520D ... hé oui, chez nous, les taxes ....

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »