bonjour a tous,
j ai refait mon moteur de 325 tds qui avait 230.000 km et qu'il claquait,suite a changement de chaine de distribution vilo pompe d injection sauf arbre a came pompe a injection ,segmentation neuve, controle des bielles et des coussinets,pompe a eau neuve,joint de culasse neuf,culasse complete démonté sur une autre 325 que j'ai fait tourner avant et qui ne claquait pas et remonté le jour meme sur la miène,voila j'ai toujours le meme problème de claquement fort au niveau de la culasse mais que en charge,mais quand je suis a une accélération constante elle ne claque plus, elle claque a chaud et a froid,je n y comprend rien,a tous harsard si il y a un très bon mécano dans le 95 je suis près a le recevoir [ modalités par MP ]si il me trouve cette putin de panne galère,la ma voiture est chez bosch électro diesel pour me passer au banc ma pompe a injection,voila si quelq'un peu m'aider ce ne serait que du bonheur ,merci a tous.
[ MODO , j'ai modifié une phrase qui va à l'encontre de la charte ]
Claquement Moteur
- Maverick
Re: Claquement Moteur
Si j'ai bien saisie, c'est seulement quand le moteur est en charge, donc au ralentit tu n'entend pas les claquements ?

- Maverick
-
ya un tout leger claquement au ralenti mais qu on entend presque pas dutout et quand le moteur est a temperature ya l admition n°4 qui ce met a un bruit comme si la soupape ce fermait pas bien,je te rassure ce n ai pas une bielle ni un axe de piston cai le moteur je les ouvert et g changer les segments et j ai controler le vilbrequin les bielle et les axe de piston,tous est nikel,le bruit fait comme un culbuteur mal regler mais grave fort! ,je rapel que la chaine de distribution qui fait arbre a came pompe a injection na pas ete changer mais l autre oui,merci de maider!!Maverick a écrit :Enfin moi j'disais ca.. c'était pour faire avancer les choses
- Rage83
Ce sujet m'interesse beaucoup, car j'ai le même problème que toi, mais sur un M57 330XD, je ne trouve pas non plus.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

-
pour moi je dirai une chaine de distribution trop detendu et que au moment de l acout d acceleration sa fer un moue a la chaine et sa decale l arbre a came, ou on dirait qu il y a trop d avance a la pompe a injection mais sa m etone.. j en n ai fait des bagnol mais alors celle la question couille de batar ,elle ba les record!!lolBrokerage a écrit :Ce sujet m'interesse beaucoup, car j'ai le même problème que toi, mais sur un M57 330XD, je ne trouve pas non plus.
elle fait quoi comme simptome ton 330 d?guelome a écrit :pour moi je dirai une chaine de distribution trop detendu et que au moment de l acout d acceleration sa fer un moue a la chaine et sa decale l arbre a came, ou on dirait qu il y a trop d avance a la pompe a injection mais sa m etone.. j en n ai fait des bagnol mais alors celle la question couille de batar ,elle ba les record!!lol
- crazymac
Bonjour
Distribution mal calée, une soupape touche de temps à autre ? As tu revérifié le calage de ta distribution ?
Distribution mal calée, une soupape touche de temps à autre ? As tu revérifié le calage de ta distribution ?
-
le probleme c est que je n ai pas la cale pour regler l arbre a came,j ai regler sa a la louche,je ne peut pas voir non plus si la chaone de l arbre a came ne sait pas trop alongercrazymac a écrit :Bonjour
-

-
j en fairait une demain promislaurent 06 a écrit :une petite video du bruit serait le bienvenue