Frein De Porte E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Beaware

Frein De Porte E46

Message par Beaware »

Bonjour,

J'ai ma portière avant gauche sur ma 330D qui ne tiens plus en position ouverte. La barre qui est située entre les 2 charnières de fait plus sont effet. Je ne sait pas quel est la désignation exact de cette pièce (peu être frein de porte), et si il y aurai un plan d'ensemble de la portière pour la démonter.
J'ai vu des liens sur certains posts qui montre des vue éclaté de pièces BMW, mais pas moyen de retomber dessus ce soir.

Si vous avez déjà eu un soucis sur vos portières, merci de me faire signe.

Stéphane.
320D 150 cv

DraxJoe

Re: Frein De Porte E46

Message par DraxJoe »

Salut

Serait-ce la pièce numéro 5 (frein de porte) sur le schéma ?

Image

En espérant que çà puisse t'aider
Image
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

C'est effectivement la pièce N°5.
J'avais le même pb sur ma E32 et j'avais fait un tuto sur cette histoire : au bout du frein de porte il y a une sorte de ressort en forme de "S" qui était simplement déboité.

le tuto ==>> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=132395

Beaware

Message par Beaware »

Merci, je l ai demonté et remis en place. Elle tiens bien en position grande ouverte, mais pas en position intermédiaire. Je vais re-démonter pour tordre un peu plus le S. Ce n'est pas normal qu'il glisse tout seul vers le bas malgré l'encoche.
320D 150 cv

cirle

Message par cirle »

Beaware a écrit :Merci, je l ai demonté et remis en place. Elle tiens bien en position grande ouverte, mais pas en position intermédiaire. Je vais re-démonter pour tordre un peu plus le S. Ce n'est pas normal qu'il glisse tout seul vers le bas malgré l'encoche.
En pièce détachée, tu en auras pour 22,3 euro HT + TVA
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut tout le monde,

Désolé pour mon petit message n'ayant pas pour but d'aider notre ami, mais j'ai un petit souci quant à la fermeture de mes portes :( . En effet, elles sont un peu dures à fermer (quand on met sa main sur la portière et qu'on la pousse pour la refermer normalement, elle se freine toute seule sans grincement ni autres bruits...). J'ai pourtant remis un peu de graisse sur le frein mais j'ai pas eu beaucoup de changements. Je tiens aussi à préciser que ca se passe plus au niveau des portes arrières.

N'auriez pas un petit remède miracle à me donner vite fait? Après je vous embête plus... :innocent:

Merci,

Smirr, un homme qui passait par là...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »