Je possède une 528i (E39) de 1996, depuis quelques semaines, et j'ai un petit souci...
Dernièrement, à l'arrêt, moteur tournant, véhicule chaud, au bout de 3minutes environ, l'aiguille de température d'eau a commencé à monter anormalement.
J'ai coupé le contact, j'ai remis en route quelques secondes plus tard, tout était redevenu normal. L'aiguille reste à 12h en roulant.
Hier je refais un test et rebelote, l'aiguille monte.
Après avoir ouvert le capot, le ventilateur situé devant le radiateur (je suppose que c'est le ventilateur du radiateur) ne tourne pas.
J'ai vérifié la durite du haut du radiateur, elle est chaude, le niveau de liquide est bon, bien que j'ai l'impression qu'il y a l'air d'en avoir beaucoup : en effet, le radiateur a été changé dernièrement par l'ancien propriétaire, et il n'y a pas d'indicateur de niveau sur le vase d'expansion, donc je ne sais pas si le niveau est correct.
Il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile et ni sur la jauge et il n'y a pas non plus de fuite.
J'ai vérifié les fusibles, tout est ok, par contre je viens de trouver un thermostat (la pièce) dans le coffre!
Est-ce que en remontant le radiateur, l'ancien propriétaire aurait oublier de mettre le thermostat? Est-ce que la voiture peut fonctionner sans?
Sinon quel pourrait être le problème?
Merci d'avance pour vos réponses!