Puce D'origine De 525 Tds E39
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. mai 01, 2011 10:02 am
Puce D'origine De 525 Tds E39
Bonjour, je possède une 325 TD E36 et je shouaite adapter une puce d'origine de 525 TDS E39 que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km et qu'elle motification faut-il que je fasse? Merci de vos réponces
-
- Messages : 124
- Inscription : lun. mars 14, 2011 5:22 pm
- Localisation : mont laurent
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
pourquoi faire ce changementnico64 a écrit :Bonjour, je possède une 325 TD E36 et je shouaite adapter une puce d'origine de 525 TDS E39 que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km et qu'elle motification faut-il que je fasse? Merci de vos réponces
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Bonjour a Tous
Deja je ne vois pas ce que tu veut faire avec une puce de 525 TDS E39
explique nous ton probleme un peu plus
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Deja je ne vois pas ce que tu veut faire avec une puce de 525 TDS E39
explique nous ton probleme un peu plus
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- saturnin125
- Messages : 243
- Inscription : mer. avr. 16, 2008 4:59 pm
- Localisation : belgique
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
salut
je ne pense pas qu'il y ai un problème ! le but doit être de transformer une 325TD en 325TDS !!
mais pour cela il faut changer aussi l'échangeur air air et la pression du turbo !
sat
je ne pense pas qu'il y ai un problème ! le but doit être de transformer une 325TD en 325TDS !!
mais pour cela il faut changer aussi l'échangeur air air et la pression du turbo !

sat

- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
nico64 a écrit :que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km
Salut,
tu laisses tout comme c'est.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. mai 01, 2011 10:02 am
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merciANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
Deja je ne vois pas ce que tu veut faire avec une puce de 525 TDS E39
explique nous ton probleme un peu plus
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
as tu l'argent nécessaire pour envisager de changer le moteur / embrayage ... ?nico64 a écrit :b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci
en effet , un moteur de 300 000 km , faut pas trop lui en demander non plus hein !
tu as plusieurs techniques (du meilleur au pire):
soit tu laisse comme ça ou tu t'achete une TDS (
soit tu reprogramme (
soit tu met un boitier (bof bof)
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
nico64 a écrit :b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci
Donc, on t'a dit des conneries. Et effectivement, en 4 et en 5 à moins de 2000 tours, tu vas ramer. Pour rappel, tu achètes une caisse avec un diesel d'ancienne génération pour 115cv et 1T5 ... c'est quand même écrit dès le départ que ça va ramer un peu, non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- DANY91
- Messages : 27
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:42 am
- Localisation : Limours et Paris XI
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Salut,
Je pense que si tu tiens à ton auto tu ferais mieux d'oublier la puce miracle qui va donner 180 cv à ton 325td...
Imagine les contraintes imposées à ton moteur de 300 000 kms (de 115 cv à ... 180cv). La puce à laquelle tu pense est normalement prévu pour faire passer un 2.5 tds de 143 cv à 180 cv mais sûrement pas un td "mal trafiqué" et légèrement essouflé.
De plus, que ferais-tu au volant d'un véhicule de 180 cv conçu à l'origine pour 115 cv. Tu devra donc la mettre à niveau (train roulant, freins, ...) d'où des frais supplémentaires.
Je pense que le choix le plus raisonnable est de garder ton véhicule dans son état actuel en attendant de pouvoir passer sur un modèle de gamme supérieure ...
Amicalement.
Je pense que si tu tiens à ton auto tu ferais mieux d'oublier la puce miracle qui va donner 180 cv à ton 325td...
Imagine les contraintes imposées à ton moteur de 300 000 kms (de 115 cv à ... 180cv). La puce à laquelle tu pense est normalement prévu pour faire passer un 2.5 tds de 143 cv à 180 cv mais sûrement pas un td "mal trafiqué" et légèrement essouflé.
De plus, que ferais-tu au volant d'un véhicule de 180 cv conçu à l'origine pour 115 cv. Tu devra donc la mettre à niveau (train roulant, freins, ...) d'où des frais supplémentaires.
Je pense que le choix le plus raisonnable est de garder ton véhicule dans son état actuel en attendant de pouvoir passer sur un modèle de gamme supérieure ...
Amicalement.
E39 525d année 2003
Ex - E30 320i année 1990
Ex - E30 320i année 1990
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Puce D'origine De 525 Tds E39
Salut,
Tu risques surtout d'avoir quelques soucis de fonctionnement avec une puce prévue pour M51 TU OL si tu est en M51 UL.
Un effet Canada Dry de plus en quelques sortes.
Tu risques surtout d'avoir quelques soucis de fonctionnement avec une puce prévue pour M51 TU OL si tu est en M51 UL.
Un effet Canada Dry de plus en quelques sortes.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités