Puce D'origine De 525 Tds E39

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nico64
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Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par nico64 »

Bonjour, je possède une 325 TD E36 et je shouaite adapter une puce d'origine de 525 TDS E39 que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km et qu'elle motification faut-il que je fasse? Merci de vos réponces

dimitri08
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par dimitri08 »

nico64 a écrit :Bonjour, je possède une 325 TD E36 et je shouaite adapter une puce d'origine de 525 TDS E39 que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km et qu'elle motification faut-il que je fasse? Merci de vos réponces
pourquoi faire ce changement

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ANGEL-37
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Deja je ne vois pas ce que tu veut faire avec une puce de 525 TDS E39

explique nous ton probleme un peu plus

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
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525 TDS E34 1992

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saturnin125
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par saturnin125 »

salut

je ne pense pas qu'il y ai un problème ! le but doit être de transformer une 325TD en 325TDS !!

mais pour cela il faut changer aussi l'échangeur air air et la pression du turbo !

:noelcoucou:

sat

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frédo09
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par frédo09 »

nico64 a écrit :que doit je faire pour éviter de bousiller mon moteur sachant qu'il a + de 300 000 km

Salut,

tu laisses tout comme c'est.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

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nico64
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par nico64 »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Deja je ne vois pas ce que tu veut faire avec une puce de 525 TDS E39

explique nous ton probleme un peu plus

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci

eresis
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par eresis »

nico64 a écrit :b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci
as tu l'argent nécessaire pour envisager de changer le moteur / embrayage ... ?
en effet , un moteur de 300 000 km , faut pas trop lui en demander non plus hein !


tu as plusieurs techniques (du meilleur au pire):

soit tu laisse comme ça ou tu t'achete une TDS (
soit tu reprogramme (
soit tu met un boitier (bof bof)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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frédo09
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par frédo09 »

nico64 a écrit :b le probleme c que je trouve quand 4 em et 5 em elle nen ve pa a moin de 2 000 tour et on ma di de maitre une puce de 525 tds e39 pour developer 180 cv mai moi je man fou je ve quelle reponde en 4 et en5 voila mon blem a+ et merci

Donc, on t'a dit des conneries. Et effectivement, en 4 et en 5 à moins de 2000 tours, tu vas ramer. Pour rappel, tu achètes une caisse avec un diesel d'ancienne génération pour 115cv et 1T5 ... c'est quand même écrit dès le départ que ça va ramer un peu, non ?
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DANY91
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par DANY91 »

Salut,

Je pense que si tu tiens à ton auto tu ferais mieux d'oublier la puce miracle qui va donner 180 cv à ton 325td...

Imagine les contraintes imposées à ton moteur de 300 000 kms (de 115 cv à ... 180cv). La puce à laquelle tu pense est normalement prévu pour faire passer un 2.5 tds de 143 cv à 180 cv mais sûrement pas un td "mal trafiqué" et légèrement essouflé.

De plus, que ferais-tu au volant d'un véhicule de 180 cv conçu à l'origine pour 115 cv. Tu devra donc la mettre à niveau (train roulant, freins, ...) d'où des frais supplémentaires.

Je pense que le choix le plus raisonnable est de garder ton véhicule dans son état actuel en attendant de pouvoir passer sur un modèle de gamme supérieure ...

Amicalement.
E39 525d année 2003
Ex - E30 320i année 1990

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no Ix
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Re: Puce D'origine De 525 Tds E39

Message par no Ix »

Salut,

Tu risques surtout d'avoir quelques soucis de fonctionnement avec une puce prévue pour M51 TU OL si tu est en M51 UL.

Un effet Canada Dry de plus en quelques sortes.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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