J'ai posté un un message sur un problème de ventilo qui ne tourne pas, mais finalement c'est pas du tout ça!
Voilà les symptômes :
La voiture surchauffe à l'arrêt, moteur tournant au bout de 2 minutes. Quand je roule ça revient à la normale. Ça c'était la semaine dernière!
Sur le forum, on me diagnostique le visco-coupleur.
Aujourd'hui, je l'emmène chez mon ami mécano, et la surprise sur l'autoroute, je suis à 90kms/h sur du plat, il fait 25° dehors, l'aiguille de température monte aux 3/4 pendant 30s et ensuite revient à la normale et remonte... Je décide de ralentir et de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, et la, en ralentissant, la température redescend!
J'arrive tant bien que mal chez mon ami, qui effectivement me diagnostique le visco-coupleur et la pompe à eau, sous réserve. Avant de me lancer dans les frais il voudrait quand même vérifier le thermostat.
Le problème c'est que j'ai trouvé un thermostat dans mon coffre. C'est l'ancien-ancien propriétaire qui a changé le radiateur. Donc, est-ce que le thermostat est présent ou non? Aucune possibilité de le savoir car je n'ai évidemment pas ses coordonnées.
Mon ami mécano me dit que si le thermostat est présent, il va le retirer et on verra comment ça se passe, si non, pour lui ça serait le visco coupleur, bien que celui-ci à chaud est bien en prise avec l'helice, donc interrogation?
En tout état de cause, en rentrant chez mois ( 20kms d'autoroute à 90kms/h avec 25° de température extérieure) l'aiguille de température d'eau fait yoyo!! C'est très stressant parce que ça monte, ça monte, et puis d'un coup ça redescend ! Je flippe pour mon joint de culasse!
Quelqu'un aurait t'il un diagnostic à me fournir?
Merci d'avance!!

Voiture : BMW 528i E39 1996, 245.000kms, moteur changé à 146.000kms