salut
je cherche a ressoudre depuis tres longtemps un probleme sur mon 530d de 2000 et qui a 270000km bientot,j'ai une coupure a l'acceleretion mais pourquoi???
j'ai changer debimetre,netoyer l'admission,changer mes durite de depression condamner l'egr,netoyer ma tige de gv...enfin je pense avoir tout fait
mon trou ce passe de la maniere suivante
si je part de 1200 tour (sous regime)en 3eme pied au plancher,a 1700 tour jusqu' a 2200tour y a une leger trou et passer les 2200 sa repare de plus belle
si je part de 1200 tour et monte progressivement tout vas tres bien
sa le fait essentielement en 3eme et 4 em
merci d'avance si vous pouviez m'aider cette histoire me tracasse depuis trop longtemps
Demande De Conseil
- thierry31
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Re: Demande De Conseil
Est ce que tu as également cette coupure à la décélération???
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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Re: Demande De Conseil
non je n'est pas cette coupure a la deceleration,j'ai oublier de dire que mon turbo a 70000km et reniflard d'huile changer,tu as une idee?
- thierry31
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Re: Demande De Conseil
Sur la mienne, ça me faisait un à coups à la décélération et à l'accélération, aux alentours de 2000 tr/mn.
Le phénomène s'était bien atténué lorsque j'ai enlevé le préfiltre du filtre à air!
Ensuite, la géométrie variable du turbo s'est grippée et après l'avoir dégrippé, j'ai remis mon pré filtre, et là, les à coups avaient disparu!
Je précise que j'avais ces à coups depuis pratiquemment l'achat du véhiucle (à 140 000 km environ) et BMW n'avait jamais pu remédier au problème, malgrés le changement du capteur de pression du turbo (2 fois) et d'une vanne EGR!!!!!!
Je pense donc que ma géométrie variable devait commençer à se gripper (je ne faisais pratiquemment que de longs trajets sur l'autoroute ). l'été dernier, elle s'est grippée totalement!
Les symptomes: peu de puissance à bas régime (obligé de taper la 4 sur autoroute pour garder une vitesse de 90-100 en montée, pas de pêche pour doubler etc.... la puissance revenait passée les 2000 tr pour s'arréter à 3000 tr.... et là, à chaque fois, gros nuage noire et le moteur reprenait mais pas avec autant de puissance que la normale!
Dès que j'ai dégrippé la GV, tout est rentré à peu près dans l'ordre!
Maintenant, je pousse un peu plus les rapports (surtout la 3) et de temsp en temps, je reste en 4 sur l'autoroute à 130 km/h !
J'ai cependant remarqué il y a 2 seamines que j'avais de nouveau un léger à coups à la décélération, au alentours def 2000 tr!!!!! Mais là je pense que cela est du au fait que la voiture n'avait pas roulé durant 2 mois.
Ce WE, je vais démonter ma pompe de gavage (celle du réservoir) histoire de nettoyer un peu le tamis (filtre) car j'ai parfois des problèmes de démarrage, donc à voir!
Si cela peut t'aider!
Tiens moi au courant
Le phénomène s'était bien atténué lorsque j'ai enlevé le préfiltre du filtre à air!
Ensuite, la géométrie variable du turbo s'est grippée et après l'avoir dégrippé, j'ai remis mon pré filtre, et là, les à coups avaient disparu!
Je précise que j'avais ces à coups depuis pratiquemment l'achat du véhiucle (à 140 000 km environ) et BMW n'avait jamais pu remédier au problème, malgrés le changement du capteur de pression du turbo (2 fois) et d'une vanne EGR!!!!!!
Je pense donc que ma géométrie variable devait commençer à se gripper (je ne faisais pratiquemment que de longs trajets sur l'autoroute ). l'été dernier, elle s'est grippée totalement!
Les symptomes: peu de puissance à bas régime (obligé de taper la 4 sur autoroute pour garder une vitesse de 90-100 en montée, pas de pêche pour doubler etc.... la puissance revenait passée les 2000 tr pour s'arréter à 3000 tr.... et là, à chaque fois, gros nuage noire et le moteur reprenait mais pas avec autant de puissance que la normale!
Dès que j'ai dégrippé la GV, tout est rentré à peu près dans l'ordre!
Maintenant, je pousse un peu plus les rapports (surtout la 3) et de temsp en temps, je reste en 4 sur l'autoroute à 130 km/h !
J'ai cependant remarqué il y a 2 seamines que j'avais de nouveau un léger à coups à la décélération, au alentours def 2000 tr!!!!! Mais là je pense que cela est du au fait que la voiture n'avait pas roulé durant 2 mois.
Ce WE, je vais démonter ma pompe de gavage (celle du réservoir) histoire de nettoyer un peu le tamis (filtre) car j'ai parfois des problèmes de démarrage, donc à voir!
Si cela peut t'aider!
Tiens moi au courant
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
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Re: Demande De Conseil
As tu changé l'électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo?
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Re: Demande De Conseil
le prefiltre en mousse j'avais deja essayer mais n'avait oser essayer plus que cela de peur d'abimer mon debimetre,mais maintenant que j'en est un en rabe qui marche je vais retenter,
pour ce qui est de l'electrovanne du turbo j'y est fortement penser et c'est le seul truc qui me reste(je pense),j'ai meme hesiter entre cela et le debimetre,mais je me suis dit que ci cetait cela le turbo marcherais moin tout le temps?
enfin pour la tige de gv comment la tu degripper?car j'y est mis du wd40 et pas d'amelioration
enfin petite precision il y a pas de trou quand je fais par exemple un 0-130 à fond
pour ce qui est de l'electrovanne du turbo j'y est fortement penser et c'est le seul truc qui me reste(je pense),j'ai meme hesiter entre cela et le debimetre,mais je me suis dit que ci cetait cela le turbo marcherais moin tout le temps?
enfin pour la tige de gv comment la tu degripper?car j'y est mis du wd40 et pas d'amelioration
enfin petite precision il y a pas de trou quand je fais par exemple un 0-130 à fond
- frédo09
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Re: Demande De Conseil
yot42 a écrit :enfin petite precision il y a pas de trou quand je fais par exemple un 0-130 à fond
peut-être parceque tu restes en haut régime et que ta géométrie variable ne repasse pas en mode "bas régime" , non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- Inscription : lun. août 09, 2010 2:23 pm
Re: Demande De Conseil
je suis bien d'accord avec toi,tu pourrais me dire comment degripé ma geometrie,j'ai mis du wd40 dessu sa n'a rien fait
- t0rt0r0
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Re: Demande De Conseil
La meilleure façon doit être de démonter le turbo.
Après il existe des produits à vaporiser dans les pipes d'admission il me semble mais aucune idée de l'efficacité.
Sinon, pour commencer, tu peux lubrifier la tige de commande de la géométrie variable, contrôler les tuyaux de dépression et l'électrovanne de pilotage (il y a un filtre sur celle-ci qui peut se colmater (j'ai éclaté le filtre existant et déporté celui-ci vers un filtre remplaçable dans l'aile par exemple...)).
Ne pas écarter la pompe de gavage qui pourrait être la cause des coupures.
As-tu du couple à bas régime ?
Après il existe des produits à vaporiser dans les pipes d'admission il me semble mais aucune idée de l'efficacité.
Sinon, pour commencer, tu peux lubrifier la tige de commande de la géométrie variable, contrôler les tuyaux de dépression et l'électrovanne de pilotage (il y a un filtre sur celle-ci qui peut se colmater (j'ai éclaté le filtre existant et déporté celui-ci vers un filtre remplaçable dans l'aile par exemple...)).
Ne pas écarter la pompe de gavage qui pourrait être la cause des coupures.
As-tu du couple à bas régime ?
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Re: Demande De Conseil
tuyau de depression tous changer,pour l'electrovanne je la situe bien,je vais remettre du wd40 dessu,j'ai du couple a bas regime hormis ce trou le moteur tourne comme une horloge,pas de fumer noir,ni rater,faut dir que j'en prend soin
t0rt0r0 a écrit :La meilleure façon doit être de démonter le turbo.
Après il existe des produits à vaporiser dans les pipes d'admission il me semble mais aucune idée de l'efficacité.
Sinon, pour commencer, tu peux lubrifier la tige de commande de la géométrie variable, contrôler les tuyaux de dépression et l'électrovanne de pilotage (il y a un filtre sur celle-ci qui peut se colmater (j'ai éclaté le filtre existant et déporté celui-ci vers un filtre remplaçable dans l'aile par exemple...)).
Ne pas écarter la pompe de gavage qui pourrait être la cause des coupures.
As-tu du couple à bas régime ?
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