Bonjour,
j'ai fait mon plein d'essence la semaine dernière et celle-ci (dans l'habitacle) reste allumée sur la réserve. Ai refait le plein il y a 2 jours et rien ne change. Comment puis-je faire cette réinitialisation si nécessaire ? Ou dois-je faire une iintervention autre que la réinitialisation ?
Merci d'avance
Dany
Jauge Essence 523i E39
-
-
Re: Jauge Essence 523i E39
Salut,
Je crois que tu viens de perdre une jauge, tout simplement...
Pour t'en assurer, voici comment faire (basé sur une E36, mais le principe doit être le même) :
* déposer l'assise de la banquette Ar
* déposer les 2 plaques qui permettent d'accéder aux pompes/jauges (sous les fesses)
* il y a 1 jauge de chaque coté, + 1 pompe d'un coté (peut-être 2 pompes mais ça m'étonnerait)
* débrancher les jauges 1 par 1, et mesurer leur résistance... le problème c'est que je ne me souviens plus de la résistance que tu dois trouver ! Mais si tu as une jauge HS, tu trouveras 0
Si tu es dans ce cas, tu as 2 possibilités :
* démonter la jauge HS, la réparer (en général c'est un fil qui se coupe)
* la remplacer
Dans tous les cas, fais attention dès que tu ouvres le réservoir, à ne pas mettre d'essence partout, et à éviter tout risque d'incendie/explosion...
A+
Je crois que tu viens de perdre une jauge, tout simplement...
Pour t'en assurer, voici comment faire (basé sur une E36, mais le principe doit être le même) :
* déposer l'assise de la banquette Ar
* déposer les 2 plaques qui permettent d'accéder aux pompes/jauges (sous les fesses)
* il y a 1 jauge de chaque coté, + 1 pompe d'un coté (peut-être 2 pompes mais ça m'étonnerait)
* débrancher les jauges 1 par 1, et mesurer leur résistance... le problème c'est que je ne me souviens plus de la résistance que tu dois trouver ! Mais si tu as une jauge HS, tu trouveras 0
Si tu es dans ce cas, tu as 2 possibilités :
* démonter la jauge HS, la réparer (en général c'est un fil qui se coupe)
* la remplacer
Dans tous les cas, fais attention dès que tu ouvres le réservoir, à ne pas mettre d'essence partout, et à éviter tout risque d'incendie/explosion...
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- Zorro
Re: Jauge Essence 523i E39
si l'aiguille ne bouge plus du tout il y a de bonnes chances qu'un fil soit coupé quelque part. sinon tu peux essayer de jeter un œil à la jauge.
si ça peut t'aider:http://bmwe32.masscom.net/johan/fuel_sender/fuel_sender.html
si ça peut t'aider:http://bmwe32.masscom.net/johan/fuel_sender/fuel_sender.html