Volant Bi Masse Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Beaware

Volant Bi Masse Hs ?

Message par Beaware »

Bonjour,

Encore un problème, je crois que j'ai la pouasse. J'ai un gros bruit de casserole lorsque je coupe le moteur. J'ai contrôlé mes silent bloc moteur, ils n'ont pas l'air d'être hs. J'ai le bruit de vibration aussi au ralenti, et qui disparaissent lorsque je débraye. En roulant j'ai toujours de ac coups lors du passage de mes rapports. Je précise que j'ai déjà changé mon flector.
J'ai trouvé 2 vidéos avec le son qu'il fait lors de l'arrêt du moteur : Lien 1 et Lien 2 .
J'ai également lu que le volant bi masse était garantie constructeur jusqu’à 120000 kms, est ce vrai ? Ma 330D à 116000 kms, à toujours été suivi chez BMW (enfin les tampons sur le carnet), croyez vous que je suis bon pour racker encore un maximum, ou il y a une solution moins coûteuse ?

Merci d'avance.

Stéphane.
320D 150 cv

yoan06

Re: Volant Bi Masse Hs ?

Message par yoan06 »

Beaware a écrit :Bonjour,

Encore un problème, je crois que j'ai la pouasse. J'ai un gros bruit de casserole lorsque je coupe le moteur. J'ai contrôlé mes silent bloc moteur, ils n'ont pas l'air d'être hs. J'ai le bruit de vibration aussi au ralenti, et qui disparaissent lorsque je débraye. En roulant j'ai toujours de ac coups lors du passage de mes rapports. Je précise que j'ai déjà changé mon flector.
J'ai trouvé 2 vidéos avec le son qu'il fait lors de l'arrêt du moteur : Lien 1 et Lien 2 .
J'ai également lu que le volant bi masse était garantie constructeur jusqu’à 120000 kms, est ce vrai ? Ma 330D à 116000 kms, à toujours été suivi chez BMW (enfin les tampons sur le carnet), croyez vous que je suis bon pour racker encore un maximum, ou il y a une solution moins coûteuse ?

Merci d'avance.

Stéphane.

ben oui tu a l'air d'avoir la POISSE

essaie de le faire passer en garantie, surtout fais constater chez BM avant 120 000 ( papier de chez eux )
ensuite ecrit en recommandé AR au service BM pour faire valider que c est bien arrivé avant 120 000

sinon dans 4000 km ils vont te dire, mon brave monsieur, ben c est trop tard, fallait venir avant ...........
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Beaware

Message par Beaware »

Merci pour la réponse rapide, donc tu peux me confirmé que les symptômes sont bien ceux d'un volant bi masse hs, et que c'est bien pris en charge par BMW jusqu’à 120000 kms ?

Désolé pour la faute à poisse, mais je peux plus l'éditer, lol.

Merci.

Merci pour la réponse rapide, donc tu peux me confirmer que les symptômes sont bien ceux d'un volant bi masse hs, et que c'est bien pris en charge par BMW jusqu’à 120000 kms ?

Merci.
320D 150 cv

yoan06

Message par yoan06 »

Beaware a écrit :Merci pour la réponse rapide, donc tu peux me confirmé que les symptômes sont bien ceux d'un volant bi masse hs, et que c'est bien pris en charge par BMW jusqu’à 120000 kms ?
Merci.
Merci.

ben disons que ca ressemble mais difficile de confirmer ou d etre sur sans mettre la voiture sur le pont et tomber la boite

quand a la garantie, il faut que tu aille avec ton carnet et tes factures a ta concession le + vite possible
et surtout d'avoir des écris, car apres c est toujours tres compliqué de faire valoir les choses sur de simples paroles

esperons que tu aille dans une concession avec des gens serieux

tiens nous au courant

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

Beaware

Message par Beaware »

Bon je viens de téléphoner à ma concession. Je dois y aller lundi pour faire changer mon pare prise :whistling: , et j'ai parlé de mon problème au chef d'atelier. Pour lui les symptômes que je lui ai donnés ressemble bien à celui d'un volant bi masse hs, et il me ferons un diagnostique sur place ainsi qu'un devis. Il est très surpris, car il me dit ne pas en avoir changés sur ces modèles là ...
Par contre quand je lui ai demandé si il était possible que cela passe en garantie constructeur, il n'est pas du tout au courant et serai étonné que ça le soit. Je lui ai proposé qu'il fasse quand même une demande de prise en charge, mais il reste très septique.
320D 150 cv

Invité

Message par Invité »

Salut
Si ton bi masse est mort, lorsque que tu demarres sur le ralenti, ta voiture dois caler d'un coup sec, si elle cale pas ton volant est ok. C'est ce qu ils vont faire chez BM. @+

moishe

Message par moishe »

Vincerace1 a écrit :Salut
Si ton bi masse est mort, lorsque que tu demarres sur le ralenti, ta voiture dois caler d'un coup sec, si elle cale pas ton volant est ok. C'est ce qu ils vont faire chez BM. @+
:blink: :blink: :blink: :blink:

Là va falloir que tu approfondisses, parce que je vois pas bien comme un bi-masse mort peut faire caler un moteur !!
le mien est mort de chez mort ou pas loin, quand mon régime descend un peu on l'entend même claquer tellement y'a du jeu, mais c'est pas pour autant qu'il fait caler. C'est pas logique, et y'a pas besoin d'etre mécano pour le comprendre !
Bye...
M5E34 94'

Beaware

Message par Beaware »

C'est clair, merci, je vois pas comment un volant moteur bi masse ferai caler le moteur. C'est lors de l'arrêt du moteur que ça s'entend le mieux, il n'y a qu'a écouter les 2 vidéos que j'ai mis en haut du post.

Par contre vous avez des retour sur des changements de cette pièce, et si éventuellement ça fait parti des casses prises en charge ?

Merci.
320D 150 cv

moishe

Message par moishe »

Salut,
Franchement j'ai du mal à croire que BMW fasse quoi que ce soit sur ce genre de pièce, mais sait-on jamais ?
En tout cas je n'ai jamais entendu parler de prise en charge concernant les volants moteur, il y aurait un souci de malfaçon comme certains turbo à une époque pourquoi pas, mais là ...
Enfin bref, qui ne tente rien n'a rien !
Bye...
M5E34 94'

yoan06

Message par yoan06 »

Beaware a écrit :Par contre vous avez des retour sur des changements de cette pièce, et si éventuellement ça fait parti des casses prises en charge ?
Merci.

ben si ta voiture erst sous garantie je vois pas ou est le probleme
tu doid quand meme le savoir si t'es encore sous garantie non?

Vendues :

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »