E31 - 850 Csi Arrete Depuis Plusieurs Annees

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
saceshoei

E31 - 850 Csi Arrete Depuis Plusieurs Annees

Message par saceshoei »

Bonjour a tous!

J'ai visite lundi soir une BMW 850 csi de 1994 avec 210.000 km, origine belge.
Le proprietaire, un allemand, l'a achete en 2004 en Belgique, avec 206.000 km. Donc depuis 8 ans, cette voiture n'a quasimment jamais roule.
Les plus:
- De nombreuses factures de pieces (silencieux, pompe a essence, tiges crantees du TO, courroies moteur, ... et qqs pieces interieures)
- Un carnet d'entretien a jour de 2004
- Garage propre et sec, boite avec des sels pour absorber l'humidite
- Le moteur demarre: j'ai entendu les cylindres se lancer les uns apres les autres, et le moteur tourner rond (pas de variation dans le regime moteur)

Les moins:
- Pas de TÜV => le vendeur est confiant et propose meme de passer le CT en France
- Le vehicule est stocke sur ses pneux => quel impact sur les amortisseurs pilotes?
- Les 4 pneus datent de 2002, donc hors d'usage
- Les jantes CSI sont abimees
- Le moteur a ete arrete de maniere tres rapide par le proprietaire alors qu'un bruit venait de se produire (c'est subjectif, mais le bruit provenait de l'avant du vehicule)
- La sono est d'epoque: bavaria lecteur de cassette, mais avec une banque de CD a l'arriere
- Pas de roue de secours
- Il manque des outils dans le petit coffre de la malle.

Les inclassables:
- Le proprietaire dit que 1000 euros sont suffisants pour faire les derniers details
- Le proprietaire possede une autre 850: 850 i de 1991 totalisant 190.000km
- Le proprietaire dit avoir besoin de place, il demenage

Le plus gros probleme, c'est le prix... environ 16000 euros: c'est tres tentant...

Merci pour vos avis.
CITATION
Soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis - Sun Zhou
Produire des hommes avant de produire des biens - TOYOTA (Hito tsukuri wa mano tsukuri )
Un esprit sain dans un corps sain (Gesunder Geist ins gesunder Körper)

Zorro

Re: E31 - 850 Csi Arrete Depuis Plusieurs Annees

Message par Zorro »

salut

je ne vois pas pourquoi les cylindres se lancent les uns après les autres.... le moteur démarre, point.
après c'est comme toutes les mécaniques: moins ça roule, plus il y a d'emme*de: joints qui sèchent, faux contacts un peu partout, etc.

la suspension pilotée, en fonction de modèle, peut revenir extrêmement cher: vérifie la référence sur les jambes de force avant. aucune conséquence concernant le stockage, hormis les joints secs bien sur: vérifie l'absence du fuite en haut des amortos, après avoir roulé.

à mon avis ton gars se débarrasse de cette voiture parce qu'elle n'est pas fiable et qu'il ne veut plus rouler avec, c'est tout.
perso je vends ma 850 moitié moins cher, bon c'est sur c'est pas une csi, mais vu son état comparé à celle là, 16000 euros c'est quand même un peu exagéré....

a+
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

16000 euros pour une auto qui n'a pas roulé depuis plusieurs années...il y en a quand meme qui ne doutent de rien....

le mec l'a arreté parce qu'il y avait eu un bruit mécanique, mais aujourd'hui il est pret à l'emmener au CT. bah laisse le d'abord faire ça alors, histoire de voir si elle peut rouler 20 bornes sans tout casser ( et accessoirement, avant que tu aies fait ton chèque de 16000 quoi ;) ).

il serait peut etre bon aussi qu'elle passe un petit coup à la valise chez bm ton auto, pour tater un peu le terrain.

après il sera temps d'entamer la négociation

c'est une belle voiture, légendaire, qui avait donner ses lettres de sportivité à la série 8.

mais 16000 euros, mieux vaut etre un peu plus sur de ce que tu achètes quand meme.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

younggotti

Message par younggotti »

Salut,

Si vraiment tu es intéressé par une csi, regarde par ici: 850 csi quasiment le même prix, garantie, un historique et moins de bornes! manque plus que le c... de la crémière! :rolleyes:
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

csi56

Message par csi56 »

Hello,

Alors première chose que je tiens à démentir, la série 8 est une voiture fiable. Elle est simplement un peu plus compliquée parce que l'électronique est très présent, mais après ça reste une voiture "classique". V8 et V12 doivent être extrêmement biens suivis dans l'entretien sous peine de grosses réparations en perspective!!

Concernant la CSi, elle n'a pas d'amortissement piloté, par contre elle a le chassis M. Donc pas de crainte du côté de l'EDC. Une chose est sur, le stockage pendant autant d'année sans être sur calles n'a pas amélioré les choses. Il y a près d'une tonne sur chaque essieux, donc déjà là, à mon avis, il y 4 amorto à changé.

Ensuite, l'une des spécificités de la CSI, c'est son train AR directionnel, l'AHK, lui aussi doit être en état de fonctionner, sinon c'est un gros (très gros) billet à lâcher. Rien que l'actuateur (le boitier qui permet de diriger les roues) tu en as pour plus de 6000€!! et après il faut trouver le garage qui veule bien te le faire, pas évident non plus.

Les choses à vérifier sur le V12:

- pas de claquements trop présents dans le haut des culasses, sinon démontage de l'admission, et resserrage des rampes de graissages
- vérifier le serrage de la pompe à huile
- les durites d'essence doivent être bonnes à changer
- la pompe à eau, impérativement à changer sur un tel moteur (radiateur à vérifier par la même occasion)
- le circuit de distribution, les câbles de bougies, les têtes et doigts d'allumeurs

il ne faut pas oublier que tout est en double sur cette voiture, dans les dépenses sont en conséquences.

Quant le proprio dit que 1000€ suffisent pour la remettre sur la route, j'ai des doutes, je dirai plutôt entre 2000 et 2500€.

Si tu as des photos Saceshoei je suis preneur,

En attendant je te souhaite bon courage dans tes recherches sur cette fantastique voiture,

:wink2:

bimeur

Message par bimeur »

pas roulé depuis longtemps, pas d'avis sur la voiture, car pas roulante, pas de CT, rien, et 16K€

mon avis>laisse tomber, ne deviens pas son futur pigeon
Image

Zorro

Message par Zorro »

csi56 a écrit :Alors première chose que je tiens à démentir, la série 8 est une voiture fiable.
je crois que tu as mal interprété mes propos: je ne parle pas de E31 en général, mais de cette voiture en particulier.
j'en sais quelque chose, que ce soit l'e32 immobilisée presque 2 ans avec le moteur ouvert ou bien l'e31 laissée à l'abandon pendant plusieurs années aussi, ça ne pardonne pas: casse tête en perspective.

pour le reste je pense qu'il ne faut pas s'exciter, personne n'a roulé avec cette voiture, et seul notre ami y a juste jeté un petit coup d’œil. tout pronostique sur le cout d'une éventuelle remise en route me semble prématuré.
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Il ya quelques années j'ai acheté une 750 restée sans rouler pendant 5 ans.
Avnt d'en prendre livraison j'ai fais changer toutesles durites, les 4 pneus, bien sur vidanges de toutesles boites, controle des amortisseurs, etc ....

Total de la facture en sus du prix d'achat 4000 euros
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

green

Message par green »

Salut,

Pour ma part, je pense que dire que 1000 euros vont permettre de la remettre en parfait etat, c'est franchement pas honnete comme demarche !

Sur cette auto, de cet age, 1000 euros par an ne suffiront pas a la garder en parfait etat, j'en sais quelquechose, et je n'ai meme pas une CSI avec les amortisseurs pilotés et ce qui va avec.

Quand j'ai voulu remettre en bon etat la mienne qui etait parfaitement roulante, je n'ai pas depensé 1000 euros, tres tres loin de la.

Apres je pense qu'il y aura des frais a faire sur quasiment nimporte laquelle, a moins que tu trouves la perle rare !

Et la serie 8 est effectivement une voiture couteuse et exigeante, mais si on s'en occupe rigoureusement, c'est une voiture fiable, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.

Si ca n'est pas celle la, je te souhaite d'en trouver une belle, car c'est vraiment une superbe auto.

Bonne chance !
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut
Le moteur demarre: j'ai entendu les cylindres se lancer les uns apres les autres, et le moteur tourner rond (pas de variation dans le regime moteur)
Déjà la démarrer après toute ces années sans faire une vidange avant.. :crying:

sauf si le proprio la démarre et la laisse tourner de temps en temps et encore...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »