Intérieur (ciel De Toit Et Montants) En Alcantara

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
csi56

Intérieur (ciel De Toit Et Montants) En Alcantara

Message par csi56 »

Bonjour à tous,

Je vais tenter en quelques lignes de vous expliquer comment faire un ciel de toit en Alcantara. Rien de bien compliqué, mais il faut beaucoup de patience et de dextérité.

Matériels nécessaires:

- Alcantara ou suedine (moins cher et qui fait tout autant son effet)
- cutters coupant super bien
- outils de démontage / remontage divers

Pour le démontage, on commence par défaire tout ce qui est connectique (commande toit ouvrant, éclairage de courtoisie, alarme,...), et on démonte les petites pièces en premier. On déclipse les montants AR, on les enlève, eux aussi changent de couleur. Puis les montants de ceinture, ceux-là franchement bien casse-pied, je n'ai pas démonter les contre-portes, à la base des montants, il y a 2 tenons à démonter, ensuite on descend vers le bas, et ils viennent tout seul.

L'idéal est d'être à deux pour le démontage, notamment pour extraire le ciel de toit de la voiture, mais ça se fait très bien seul. Il faut le sortir côté passager, car le volant est gênant.

Ensuite, une fois que tout est démonté, arrive la partie la plus délicate, l'encollage de l'Alcantara. Ah oui, j'en ai profité pour le nettoyer, et je peux vous dire qu'il en avait bien besoin. Sacrée prise de tête se truc, mais quel plaisir ensuite!!

Pour ceux qui ont un toit ouvrant, l'occultant se démonte par le haut, en enlevant la vitre du toit, opération que je n'ai pas encore effectué.

Place aux photos:

Image
By csi56 at 2011-05-20

Image
By csi56 at 2011-05-20

Image
By csi56 at 2011-05-20

Image
By csi56 at 2011-05-20

Image
By csi56 at 2011-05-20

Image
By csi56 at 2011-05-20

Image
By csi56 at 2011-05-20

Bonne lecture (la suite va arriver), :wink2:

Smirruddu

Re: Intérieur (ciel De Toit Et Montants) En Alcantara

Message par Smirruddu »

Hello amigo, tu m'intéresses... :shifty:

J'suis aussi tenté de refaire mon ciel de toit noir en alcantara noir, donc n'hésite pas à donner des infos (beaucoup :D ), surtout quant à l'étape du toit ouvrant si possible... :amen:

Bon avancement dans ton travail et merci d'avance,

Smirr, un homme toute ouïe
Image

csi56

Message par csi56 »

Hello tt le monde, la suite du reportage

Donc on recouvre toutes les petites pièces d'Alcantara, ça prend du temps, mais quel rendu!!

Image
By csi56 at 2011-05-25

Image
By csi56 at 2011-05-25

Ah oui petite précision, le premier essai a été une catastrophe, j'ai donc enlevé toute la moquette, poncer la mousse restante, et fixer à même le support l'Alcantara. Au final, ça change pas grand chose, peut-être un gain de poids...

A bientôt pour la suite, :wink2:

csi56

Message par csi56 »

Problème de téléchargement, mais voici une autre photo

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink2:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »